Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Publicité sur voiture : des conseils ?

Publicité sur voiture : des conseils ?

• Lancé il y a 1 mois par Armelle Tateossian
  • Thèmes : publicité véhicule
  • Dernière réponse par Xavier 60

• »
  1. Armelle Tateossian

Membre coutumier
    PARIS (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis assistante freelance et pour générer des clients, je voudrais apposer une publicité sur mon véhicule, sachant que mes clients sont en Ile de France et que je fais plus de 200 km par jour pour travailler sur site.

Que me conseillez-vous ? Que dois-je mettre sur mon véhicule ? Je ne suis pas trop partante pour mettre mon numéro de portable, mais peut-être à la place mon adresse mail et/ou mon site internet ?

Peut-on trouver des sticks ou autres qui n'abîme pas le véhicule, avec un coût pas trop onéreux.

Merci pour vos conseils.

Bien à vous.
    Armelle

Posté il y a 1 mois #
  2. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Armelle,

Pour ma part j'ai le logo de mon entreprise avec le nom de mon activité + les coordonnées téléphoniques et site internet sur le pare-brise arrière de ma voiture. Cela m'a coûté 49 €, cela a peut-être augmenté car je l'ai depuis 5 ans.

Je suis passée par QUICOM,la personne est de très bon conseil et le travail était bien fait.

C'est moi qui l'ai posé, ce n'était pas très compliqué, même avec 2 mains gauches!

Caral Secrétariat
    Travaux de secrétariat pour professionnels et particuliers (retranscription audio, saisie...)
    www.caralsecretariat.com
    Posté il y a 1 mois #
  3. Armelle Tateossian

Membre coutumier
    PARIS (75, France)

Bonsoir Carol,

Avec toutes mes excuses pour le retard de ma réponse, j'ai trouvé votre mail dans mes spams.

Je vous remercie pour cette info.

Je vais regarder.

Cordialement
    Armelle

Posté il y a 1 mois #
  4. GI75

Membre passionné

vous devez croiser pas mal de monde alors ? des milliers de gens ? c'est intéressant si vous proposez de la pub sur votre voiture mais vous proposez combien ? vous faites un tour de temps en temps a paris ?

Posté il y a 1 mois #
  5. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello Armelle,

Le plus important sur un habillage de véhicule, c'est la vitre arrière, car c'est celle qui sera la plus vue (file de feu ou stop, parking et circulation). Les infos à mettre en priorité sont votre secteur d'activité, votre localité et votre numéro.
    SI vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir mon article sur le sujet. et vous avez ici un partenaire du Forum (il me semble qu'il est toujours d'actualité Nathalie ?) qui vous offre 10 % de remise en passant par lui.
    A partir du moment où vous avez une utilisation standard du véhicule ça vaut le coup !

Au plaisir d'échanger ;-).

Claire.

Posté il y a 1 mois #
  6. Christian

Membre sénior

Bonjour
    Je croyais que le meilleur endroit , c'était juste à côté de la plaque d'immatriculation à l'avant.
    C'est là où j'ai mes meilleurs fans qui prennent ma voiture en photo.
    Cdt

Posté il y a 1 mois #
  7. Christian

Membre sénior

Plus sérieusement, je doute vraiment des chiffres annoncés.
    J'ai une assez bonne mémoire visuelle et les chiffres c'est correct.
    Mais me souvenir d'un N° de tel dans la circulation...
    J'imagine pour les autres usagers.

La probabilité d'être vu 200 000 fois par mois.
    C'est où doubler beaucoup de monde (donc prévoir aussi l'autocollant devant parce vous allez être flashé assez souvent maintenant).
    Ou rouler comme un escargot avec des rhumatismes pour vous faire doubler un maximum
    Si vitesse normale, c'est quasiment toujours le même véhicule qui va vous suivre (route avec ou sans bouchon)

Si j'en juge par les véhicules publicitaires.
    Où sont positionnées les pubs?
    Sur les flancs.
    Où sont les véhicules?
    Assez souvent stationnés à des endroits stratégiques plutôt qu'en déplacement.

Posté il y a 1 mois #
  8. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Mais me souvenir d'un N° de tel dans la circulation...
    J'imagine pour les autres usagers.

Evidemment, c'est pourquoi, il faut tout simplement indiquer par exemple:

Armelle, assistante freelance
    01 01 01 01 01 01
    et le site internet
    VILLENEUVE DES BOIS

Si quelqu'un est intéressé, il mémorisera votre commune et pourra faire une recherche sur le net. CQFD.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 1 mois #
  9. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello tout le monde.

200 000 vues est une moyenne bien sûr. Mais c'est aussi un chiffre par MOIS pas par jour. Après, il ne s'agit pas forcément de quelque chose de conscient. Savez-vous que nous sommes touché 4000 fois par jour par des messages publicitaires quotidiennement ????? (on appelle ça des ODC : occasions de contact).
    Oui oui 4 000 ! J'ai même tenté de compter mais ça m'a épuisée lol.

Bien évidemment, il s'agit là encore d'une moyenne pour des personnes lambdas. Pas celui qui se tient reclus chez lui !

Mais entre la publicité urbaine, la tv, la radio, la presse.... Notre cerveau je vous le rappelle, voit jusqu'à 200 images par seconde. (et là je vous entends déjà ppfff mais nan c'est 24) Bah non. En fait 24 correspond au nombre d'images nécessaires pour avoir une vision fluide. Exemple : au cinema on est à 24 images /s. (question de rentabilité aussi je suppose). Les jeux vidéos tournent aujourd'hui autour de 80/100 images par seconde. Encore une fois il faut se rappeler qu'on voit les choses sans les voir consciemment, mais c'est là tout l'intérêt de communiquer "visuellement". Et qu'il faut jouer sur la répétition. Plus l'inconscient voit quelque chose, plus il y pensera en cas de besoin. Et c'est là que la comm intervient. (et il y a aussi les autres stimulus oditifs ou même olfactifs dans ces ODC).

L'habillage de véhicule ne déroge pas à cette règle. Si on est visible par l'inconscient, les gens se rappellent de nous au moment opportun.
    Concernant le contenu de l'habillage, les chiffres donnés sont tirés d'analyses tout à fait sérieuses et qui coulent de source en fait...

exemple : mettre le numéro de téléphone : franchement, si vous voyez une pub sur la voiture, mettons un ramoneur et que ça tombe pile poile sur ce que vous cherchez. Vous allez prendre votre téléphone pour l'appeler maintenant ?
    Là encore, la spécialité et la localité sont primordiaux. Car c'est ça que le cerveau va mémoriser. Quant au nom, il est important car, même si on ne s'en souvient pas, quand on va chercher sur google (bah oui, au final, c'est ce que va faire la personne) son cerveau lui dira de cliquer sur tel nom, parce qu'il lui est familier.

Merci Carlo d'ailleurs. Vous avez eu le parfait réflexe.

Mais si on met :

Tartampion - Ramonage -
    Villeneuve
    www.sonsite.fr

On maximise l'espace et le portemonnaie pour autant d'efficacité. Car oui, Google est le réflexe de tous aujourd'hui. ;-).

Donc la personne va mettre ramonage - villeneuve. Et il ira cliquer sur Tartampion car le nom lui semblera familier.

Au plaisir de vous en parler davantage si besoin !

Claire.

Posté il y a 1 mois #
  10. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour à tous,

Je rejoins Claire.

Regardez sur les camions : le logo géant est sur les flancs, mais il apparaît en plus petit généralement à l'arrière du véhicule avec les coordonnées. C'est en effet à l'arrière que le message est le plus percutant. Les infos de contact peuvent aussi se trouver sur les portières de la cabine, si le transporteur est le même que l'entreprise inscrite sur la remorque.

Revenons aux voitures : donc allez-y, investissez la vitre arrière de votre auto. Il y a tout de même une condition à respecter : garder un maximum de visibilité pour le conducteur. Si cette condition n'est pas respectée, il peut y avoir une amende à la clé !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 1 mois #
  11. Christian

Membre sénior

C'est certain que le logo géant sur le derrière..
    Il n'y aura pas beaucoup de place.

Je connais plusieurs sociétés qui n'ont rien derrière mais qui ont leur beau logo sur les flancs. (les remorques ou les citernes)
    Et c'est de belles flottes.

Ensuite je connais plusieurs artisans qui tiennent à garder "anonymes" leurs véhicules (plombiers, électriciens)
    Ras le bol d'être dévalisés chez eux ou chez un client ou pire à la pause de midi.
    Ca coute une fortune leur boite à outils et c'est pénible de courir (et de perdre facilement 1 journée) pour la reconstituer ET de retrouver SON outil indispensable.
    On en voit un paquet de petit utilitaire "neutre" sur nos routes.

Qui d'entre vous a téléphoné ou fait une recherche Google après avoir vu une pub au Q d'un véhicule?
    Franchement?

Et les véhicules les plus marqués d'indépendants que je constate, c'est des véhicules de sécurité privée et de coiffeur à domicile.
    Je ne parle pas des pros qui font les marchés (poissonniers, boulangers)

On ne joue pas dans la même cour qu'une flotte de camions.

Posté il y a 1 mois #
  12. Armelle Tateossian

Membre coutumier
    PARIS (75, France)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour répondre à G175, effectivement je croise énormément de monde, car je me rends chaque jour sur Paris. En fait, je vais là ou l'on me demande de réaliser des prestations. Conduire ne me dérange pas, j'apprécie.

Merci Claire,j'ai bien pensé le mettre sur la vitre arrière de mon véhicule, mais je rejoins Stéphane, il faut faire attention mais il me semble que c'est interdit, sauf erreur.
    Je n'ai pas trop envie d'apposer mon numéro de téléphone et mon adresse, les voleurs seraient trop heureux de venir faire un tour chez moi.

Carlo n'a pas tord, il faut pouvoir mémoriser le numéro de tél. Je pense que l'on retiendra plus une adresse mail et un nom.

Je pense que je vais mettre :
    Armelle assistante indépendante/secrétaire de gestion
    "administratif, gestion financière, web"
    sur site en Ile de France, 76 27 28 ainsi qu'à distance
    puis à la fin je note mon adresse mail.

Je préfèrerais "freelance", mais beaucoup de personnes ne savent pas la signification,
    Pour Web, peut-être avez-vous autre chose à me proposer (je fais des sites internet, mise à jour, création de livre interactif...).
    Je ne mettrai pas le lieu car j'habite un petit village non connu.
    C'est peut être un peu long mais comme je ne mets pas mon numéro de tél.

Merci à vous tous pour vos conseils.

Bien cordialement.

Armelle

Posté il y a 1 mois #
  13. Christian

Membre sénior

Bonjour
    Vous pouvez mettre une adresse email unique et qui vous permettra de calculer le nombre de contacts puis de clients par ce biais.
    Comme vous allez pulvériser les 4000 vues par jour (en théorie) car si vous ne les faites pas en Idf...
    Ce sera un bon moyen de calculer si c'est rentable ou non.
    C'est bien beau la communication mais le marketing c'est mieux.
    Il existe aussi un autocollant spécial microperforé qui permet d'avoir une certaine visibilité à travers (j'aime bien)
    Ensuite, tout dépend de votre véhicule et de la surface d'affichage exploitable.

Posté il y a 1 mois #
  14. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Carlo n'a pas tord,
    (...)
    assistante indépendante/secrétaire de gestion

Oh !

Inversement, j'ai un client qui habite près d'un feu rouge où il y a beaucoup de véhicules à l'arrêt matin et soir.

La pancarte qu'il a mise sur sa clôture lui apporte des clients. C'est tout simplement le principe de la publicité... "rendre public".

Posté il y a 1 mois #
  15. Armelle Tateossian

Membre coutumier
    PARIS (75, France)

Bonsoir,

Merci à Christian Carlo pour vos conseils.
    L'auto-collant micro-perforé pourquoi pas !!

A bientôt

Bien cordialement
    Armelle

Posté il y a 1 mois #
  16. Xavier 60

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

Bonjour

Par mon expérience je recommande "LOOK VOITURE" J' ai passé le nettoyeur haute pression plusieurs fois, les autocollants ne se sont jamais décollés d' un poil !

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.