Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Pub sur Facebook / Cours particuliers

Pub sur Facebook / Cours particuliers

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Avez-vous eu beaucoup de retour avec la PUB facebook en local?
    En effet, je suis professeur indépendant, je lance un stage en local pendant ces vacances scolaires.
    Si oui, quels critères dois-je configurer dans la pub pour que ça marche?

Merci.

Posté il y a 2 semaines #
  2. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour
    si la pub est bien ciblée et visuellement impactante oui les retours peuvent être intéréssantes
    il faut associer à votre pub un visuel (image par exemple) pour laquelle il n'y aura peu de texte ( test d'éligibilité facebook https://www.facebook.com/ads/tools/text_overlay )

Le contenu textuel (ni trop long ni trop court, soyez direct) ainsi que la pertinence de l'image sera déterminante (sans lire il faut comprendre à travers l'image qu'il s'agit de cours particuliers).

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
  3. Tancrede

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Chris,

Les pubs Facebook peuvent effectivement très très bien marcher, mais il faut vraiment bien cibler pour ne pas y laisser tout son argent! Le visuel est également très important, surtout ne le surcharge pas trop. Il faut qu'il soit clair et très lisible.

Ensuite, pour ce genre de domaine, ne serait-il pas plus judicieux de partir sur une campagne Google ? :)

The Sticker Supply- Sticker Macbook, iPhone et iPad - Made in France
  4. Chris

Membre passionné

Des idées sur des images et un court texte?

Merci.

5. Lucas06

Membre coutumier

Bonjour Chris,

La publicité sur Facebok est en général très rentable, si elle est bien définie.
    Pour cela, le plus important sera :

• Le contenu de votre message
    • Votre cible
    • La corrélation entre les deux

Dans votre cas, il est peut-être intéressant de cibler par exemple (selon vos cours etc... cible à définir plus précisément) :

• Hommes et femmes
    • Ayant entre 18 et 21 ans
    • Parlant français
    • Habitant à moins de 100km du lieu où vous donnez vos cours
    • Étant intéressé (centres d'intérêt) par les écoles locales, la matière que vous enseignez etc...

L'idéal est de choisir plusieurs segments cibles, les définir le plus précisément possible, puis faire plusieurs annonces, pour qu'elles soient le plus adaptées au segment cible possible.

En espérant que ces quelques éléments puissent vous aider dans votre campagne publicitaire.

Cordialement, Lucas Grimont

6. Laurent26

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse ; je suis moi-même prof indépendant de math / physique, et travaille auprès de lycéens et étudiants (par exemple bac + 1 ou bac + 2).

Je n'ai jamais essayé la pub sur FB, mais les retours que j'en ai sont positifs.

Au niveau des critères liés à la cible, je verrai plutôt (pour ma clientèle) :
    - hommes et femmes
    - plutôt entre 40 et 60 ans (ce sont généralement les parents qui décident de lancer les cours particuliers ; ce sont eux qui paient)
    - parlant français

7. Béatrice

Membre habitué
    France

bonjour,

oui j'ai eu de bons retours en local lorsque je choisis une pub fb en interaction pour faire connaître mon établissement, inciter à aimer ma publication, à mettre des commentaires mais surtout à aimer ma page. Je choisis toujours un budget de 3 jours à 5 euros/jour (du vendredi au dimanche soir), j'ai récolté dernièrement une vingtaine de "j'aime", perso j'étais contente.

Béatrice

8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

A quelle fréquence publiez-vous des publicités sur FB ? Toutes les semaines, tous les mois... ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  9. Lucas06

Membre coutumier

Bonjour Nathalie, on est apparemment voisins, vive le 06 :)

Laurent, vous avez identifié quelque chose de très important, la différence entre utilisateur et prescripteur/payeur.

Pour des jeunes, il a en effet fort à parier que ce soit leurs parents qui les incitent à prendre des cours particuliers, plutôt qu'une initiative personnelle.
    Il est primordial de cibler au mieux les segments clients/utilisateurs.

Posté il y a 1 semaine #
  10. Laurent26

Membre sénior
    France

Bonjour,

Merci pour vos remarques constructives !

En réponse à Lucas : J'ai parfois été contacté par des élèves désireux de ce soutien ; mais à-priori, dans ce cas, rien ne dit que les parents seront ensuite prêts à payer.

Posté il y a 1 semaine #
  11. Chris

Membre passionné

En fait, moi ça serait pour mettre en avant des STAGES durant chaque vacances scolaires, et en faire la pub.

Posté il y a 1 semaine #
  12. Lucas06

Membre coutumier

Bonjour Chris,

Dans ce cas, facebook ads est une bonne source potentielle de leads.
    Avez-vous une page dédiée à cette activité ?

Si vous ciblez bien, faites une publciité bien paramétrée, avec un visuel sympa, c'est gagné ;)

Posté il y a 1 semaine #
  13. Eric Baetens

Membre coutumier
    PUBLIER (74, France)

Bonjour . concernant Facebook, vous avez dû lire les articles récents sur leur orientation future (exemple ici :http://up-magazine.info/index.php/societe/societe-information/7388-facebook-echange-contenus-medias-contre-publicite )
    donc en gros pour une page pro, si vous ne payez pas de pub ça va devenir compliqué ...
    avez-vous déjà constaté des changements à ce niveau ? (perso je pense que oui, j'ai eu des posts avec des beaucoup de vues/likes il y a un an, mais maintenant pour des posts que je considère comme "plus porteurs" moins d'audience ..... )
    merci pour vos avis !

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.