Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Prothésiste ongulaire

Prothésiste ongulaire

• Lancé il y a 3 années par fabrizio7569
  • Thèmes : Prothésiste ongulaire, Prothésiste, auto-entreprise
  • Dernière réponse par Mary

• »
  1. fabrizio7569

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour je suis nouvelle,

j'ai l'intention de faire la pause de faux ongles, prothésiste ongulaire.

Puis-je le faire chez moi en statut d'auto-entreprise, et pour commencer puis-le le faire en plus de mon emploi, merci à vous pour votre forum, très bien

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard
    Prothésiste ongulaire

Cafetier du forum

Bonjour fabrizio7569,

Je vous dis "bienvenue" sur le forum!

Vous pouvez créer votre entreprise en plus de votre emploi actuel sauf mention expresse dans votre contrat de travail.

L'activité de prothésiste ongulaire est-elle réglementée, notamment par rapport à l'hygiène ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Mary

Entrepreneur habitué

Bonjour , je profite de ce post pour poser une question

En tant qu'auto entrepreneur, si j'ai une activité à côté ( 16h par semaine mais dans un autre domaine que l'esthétique) qu'est ce que cela changera par rapport à une personne sans emploi ?

Les charges sont semblables ? les déclarations ? Aurais je droit à l'accre ou non ?

merci

Posté il y a 10 mois #
  4. François
    Prothésiste ongulaire

Serial Entrepreneur

Bonjour Mary,

En tant qu'auto entrepreneur, si j'ai une activité à côté ( 16h par semaine mais dans un autre domaine que l'esthétique) qu'est ce que cela changera par rapport à une personne sans emploi ?

Ça ne change rien, mais vous n'avez pas droit à l'ACCRE. Sauf... si vous touchez toujours des allocations chômage compte tenu de votre temps partiel. Est-ce le cas ?

Posté il y a 10 mois #
  5. Mary

Entrepreneur habitué

Merci François, non ce ne sera pas le cas car ce temps partiel dépassera l'allocation chômage que je reçois et qui est plus que minime.

Dans ce cas, je suppose que je n'aurais donc pas droit au projet NACCRE non plus ?

ou est ce que je peux attendre d'avoir eu un éventuel pret naccre pour signer un contrat à temps partiel?

Posté il y a 10 mois #
  6. François
    Prothésiste ongulaire

Serial Entrepreneur

Dans ce cas, je suppose que je n'aurais donc pas droit au projet NACCRE non plus ?

Non plus, sauf si votre emploi est précaire. Mais il existe d'autres formes d'aides. Vu votre dossier déjà bien construit vous devriez prendre rendez-vous à la Chambre des Métiers près de chez vous et l'exposer. Si vous avez une grande motivation, un projet bien construit vous pourrez obtenir un prêt d'honneur (à 0%), même petit, complété par un prêt bancaire.

Posté il y a 10 mois #
  7. Mary

Entrepreneur habitué

Merci françois, je vois que vous avez pris le temps de vous renseignez sur mon projet, je vous en remercie.

J'ai rendez vous ce jeudi avec un conseiller Naccre pour monter un dossier avec à la clé un prêt d'honneur à taux zéro complété par un prêt bancaire(du moins je l'espère)

Je pense que je ne vais pas accepter ce poste à temps partiel, je préfère consacrer ses 16h à mes clientes potentiels et après calcul fait, le montant des charges sans l'ACCRE équivaut pour une prestation à 10,35 euros, avec l'ACCRE à 2.43euros , je crois que le calcul est vite établi!

Posté il y a 10 mois #
  8. Mary

Entrepreneur habitué

Bonjour François, je reviens vers vous avec des questions!

J'ai réfléchis à notre discussion d'hier concernant l'ACCRE.

Il me semble, que si mon nouveau salaire ne dépasse pas le salaire reçu avant que je sois au chômage, Pôle emploi me versera quelque chose en complément ?

Si c'est le cas, je peux donc prétendre à L'accre ?

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.