Bonjour à tous! Je démarre mon activité en auto entrepreneur apres avoir effectué une formation de 20 jours. Malgrés la distribution de prospectus( avec offre de lancement) dans les boites aux lettres et chez quelques commerçants, je n'arrive pas à décoller, je n'ai que 2 clientes... J'aimerai avoir quelques conseils ainsi que vos experiences de démarrage SVP. Merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » prothésiste ongulaire
prothésiste ongulaire
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Susheela,
Depuis combien de temps avez-vous distribué ces prospectus ?
Comment avez-vous obtenue vos deux premières clientes ?
Qu'est-ce qui les a poussé à venir chez vous ?
Avez-vous essayez de leur proposer un système de parrainage ?
Exemple de parrainage : si une de vos clientes vous trouve une nouvelle cliente (grâce à son réseau de connaissance profesionnel et/ou personnnel), vous lui offrez une remise de 50% sur sa prochaine visite.Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
Bien cordialement,
Pierre
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Pierre, merci de votre réponse.
j'ai commencé à distribuer mes prospectus fin janvier ( 1 mois ).
Je connaissais 1 de mes 2 cliente avant, donc 1 seule personne a répondu à ma pub.
Le systeme de parrainage est une tres bonne idée; je comptais le proposer apres mon offre de lancement mais je pense que vous avez raison c'est maintenant que j'ai besoin de l'effet boulle de neige. Merci encore; si il y a d'autres conseils, c'est toujours bon à prendre.
MerciPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
j'ai une ancienne collègue qui faisait cette activité en parallèle.
elle avait fait les ongles de copines gratuitement, ce qui je trouve est judicieux car ces dernières ont elles mêmes un réseau de connaissances différent qui vont les voir et qui seront donc potentiellement intéressés.
ceci dit il faut apporter quelque chose qu'elles ne trouveraient pas chez une pratiquant la même activité.
ce que tu pourrais faire c'est créer une carte de fidélité qui proposerait une pose gratuite au bout de x poses réalisées en commençant par une pose à 50% de remise pour qui viendrait de la part d'intel ou bidule chouette que tu connais et qui elle même pourrait bénéficier de reduc.
de toute façon il y a rien de mieux que le bouche à oreilles.
voilouMalilaPosté il y a 1 année # -
Bonjour Susheela,
J'ai rencontré ma prothésiste ongulaire par le biais d'une petite annonce gratuite sur un site où l'on peut tout vendre et tout acheter.
Elle faisait une promo pour son lancement et elle a eu pas mal de retours.
Ce serait peut-être une idée à creuser ?
Bon courage !Posté il y a 1 année # -
Merci beaucoup pour vos conseils! Je connais tres peu de personnes dans ma région étant nouvelle arrivée, c'est pourquoi des idées et avis exterieurs me sont précieux.Des petites annonces gratuites je ne pensais pas que ça marchait mais je vais essayer, je pensais faire un encart publicitaire dans un journal gratuit mais vu le prix que ça coute il vaut mieux etre sur des retombées. Pas facile; merci de votre aide
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Merci pour tous les conseils donnés ici!
Susheela, combien aviez vous distribué de flyers dans les boîtes aux lettres pour gagner la cliente en question ?
- Pourquoi pas se rapprocher des esthéticiennes / coiffeuses / les commerçants près de chez vous pour qu'ils distribuent vos flyers / votre carte ? A réfléchir en échange de quoi, par exemple (ce que vous pourriez faire pour eux).
- Pourquoi pas s'insérer dans des clubs / associations fréquentées par des clientes potentielles ?
Ce dossier pourrait aussi vous intéresser :
Faire connaitre sa petite entreprise
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise