Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » proteger son idee mais se renseigner??

proteger son idee mais se renseigner??

• Lancé il y a 7 années par Sylvie Rey
  • Thèmes : piqué idée, collaborateur
  • Dernière réponse par Sylvie Rey

• »
  1. Sylvie Rey

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je souhaite créer mon entreprise avec une certaine idée. Je sais que ce principe n'existe pas dans un périmètre d'au moins 35km de chez moi. Pour mener à bien mon projet j'ai besoin de partenaire, collaborateur. Mais j'ai peur qu'en expliquant celui-ci, les gens intéressé me coupent l'herbe sous les pieds. Mais sans ça je n'avance pas. Alors??....
    Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Bien écoute, je ne suis intéresser mais si je peut t'aider en te conseillant tu peut me parler en MP

Posté il y a 7 années #
  3. Christophe

Membre passionné
    France

Sincèrement il faut arrêter de croire que les gens piquent les idées des autres. C'est un temps qui n'existe plus. Trouver une idée de génie comme facebook ou une autre il y en a une par décennie et encore. Puis un exemple, moi je veux créer une boulangerie avec une idée révolutionnaire, j'en parle à une personne. Pour qu'il puisse me la piquer il faudrait déjà qu'il soit expert en boulangerie etc... Et puis si l'idée est si excellente que ça, tous les grands groupes qui ont du cash flow vont investir en masse pour copier réinventer ton idée. Donc pour qu'une entreprise fonctionne il faut en parler un maximum pour avoir les ressentis des clients afin de mieux élaborer son offre.

Cordialement

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 7 années #
  4. Sylvie Rey

Nouveau Membre
    France

bonjour,
    mon idéee n'est pas révolutionnaire ailleurs cela existe.C'est juste que cela serait nouveau localement c'est tout. Mais tu as raison Christophe, si je veux plus d'avis et en plus j'ai besoin de pro.
    Je voudrais ouvrir un salon de the-crêperie (petite restauration) avec un petit coin enfant et selon certains jours (ou définitivement) une esthéticienne pour des soins express et une prothésiste ongulaire. Je ne veux pas que cela soit une "garderie" ni un espace où les hommes ne viennent pas. Je voudrais juste que chacune soit à son compte mais que nous marchons ensemble.
    Donc comment trouver ces collaboratrices? Vous en tant qu'homme vous viendriez dans un tel espace même si n'est que pour boire un verre ou grignoter?
    Merci

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.