Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site et je vois que vous êtes réactif aux questions posées. J'ai 28 ans, jeune actif, avec des idées qui me passent par la tête depuis pas mal d'année déjà. Sans prétention aucune, il m'est déjà arrivé quelques fois où certaines de mes idées ont été mis en oeuvre par des sociétés et je me suis dis alors "ça aurait pu être moi". (bien sûr aucun lien entre ces sociétés et moi, les idées mis en application étaient dans ma tête et n'en sont jamais sorties. Le hasard à fait que des sociétés ont eu les mêmes idées que moi.. ou l'inverse, on ne saura jamais). J'ai les idées mais pas le financement, alors en attendant comment les protéger? J'ai vu que sur le site de l'INPI on pouvait déposer un brevet seulement cela ne marche pas pour l'idée en elle même. N'y a t-il pas un moyen de protéger une idée?
Un exemple concret, j'ai une idée d'un nouveau site de réseaux sociaux, comment puis-je faire pour :
1/Soit protéger mon idée (ici il s'agit donc d'un site internet avec un concept "original" dans le sens où aucun réseau social sur le web ne met en application l'idée qui est la mienne.
2/Soit vendre l'idée à une société internet?
Merci d'apporter vos lumières. Je pense beaucoup comme beaucoup de gens, et je n'agis pas pour l'instant et ça m'ennuie. Je suis assez frileux pour franchir le pas car situation précaire pour l'instant.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise