Bonjour,
Je m'apprête à aller bientôt aux usa afin de développer un projet commercial basé sur une idée que j'ai eu récemment et en laquelle je crois vraiment.
L'OMPI (organisation mondiale de la propriété intellectuelle) m'a dernièrement informé de l'impossibilité de protéger mon idée à l'aide d'un dépôt de brevet, car il s'agit d'un procédé commercial.
Voulant éviter à tout pris que l'on pique mon idée une fois sur place, je voudrais prendre connaissance des autres formes de protection intellectuelle existante, sachant que cette protection devra être valide aux usa en priorité (lieu où je compte monter mon projet donc).
Mon plan est d'aller taper à la porte d'investisseurs ("business angels" là bas)et de leur présenter mon idée. Je voudrais également aller présenter mon projet aux grosses multinationales comme Google ou Ebay.
Voilà, en clair, y-a-il un moyen de protéger mon idée afin que personne ne me la pique et que, en cas de tentative de "vol", je puisse défendre mes droits d'auteur (ou d'inventeur) de manière crédible?
Merci de vos réponses.