Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Prospection traductrice free lance

Prospection traductrice free lance

• Lancé il y a 7 années par Cristã¨le
  • Thèmes : étranger, prospection, traduction, Allemagne
  • Dernière réponse par Florence Moultson

• »
  1. Cristã¨le

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis traductrice freelance et je travaille actuellement avec des agences de traduction.
    j'aimerais élargir mon portefeuille clients en prospectant directement des entreprises et notamment en Allemagne. Mais jusqu'à présent je suis un peu perdue. Je souhaite cibler ma recherche sur des entreprises qui fabriquent des machines outils car c'est mon domaine de traduction. Mais voilà j'ai bien cherché directement sur internet, envoyé beaucoup de mails directement sur le site des entreprises en question mais mes messages sont semble-t-il parties aux oubliettes !
    Je travaille seule et je n'ai pas encore les moyens de faire appel à une entreprise de prospection ;(
    Si quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche, alors qu'il n'hésite pas à me contacter.
    Merci par avance à tous pour vos idées, suggestions !
    A bientôt

Posté il y a 7 années #
  2. Florence Moultson
    Prospection traductrice free lance

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Les retours sont souvent longs à venir et sur un nombre important de mails envoyés, le pourcentage de réussite est très bas.

Il faut surtout que vos mails soient envoyés aux bonnes personnes (ce n'est pas toujours facile d'avoir un nom !).

Il faut persévérer, appeler les personnes concernées, renvoyer un mail un peu plus tard et tomber au bon moment !

La prospection, c'est dur, c'est long, c'est ingrat mais quand on vous dit "Vous nous intéressez" ou "Justement, on a besoin de vos services", c'est vraiment très très agréable !

Bon courage

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.