Bonjour,
Il semble, mais peut on le confirmer (?) que les cibles concernées ne soient que les particuliers.
1° Sera-t'il possible de continuer de travailler en appelant des entreprises, lesquelles ne devraient pas être concernées(?) par ces mesures ?
2° Quid des sites qui vendent des fiches contact de particuliers ? Qui est visé par l'obligation de validation du fichier ? Le diffuseur des fiches contact OU l'acheteur de ces fiches contact qui est l'entreprise qui téléphonera ? Ca peut être la mort de ces entreprises.
3° Quid des mailings par courrier ? Ils ne sont pas touchés mais on sait qu'une lettre envoyée sans une relance téléphonique quelques jours après, tombe à l'eau. Et c'est un sujet dont nous avons beaucoup débattu sur le forum. Est-ce la fin des mailings ?
4° Quid des pratiques de certains opérateurs téléphoniques "Si vous répondez OUI, votre changement d'option est validé" et qui, si on leur demande une proposition par courrier, ne l'envoient JAMAIS. Quelle en est la validité juridique ?
5° Quid des pratiques de certains prestataires ? Pour mon récent renouvellement d'abonnement PAGES YELLOW (...), mon interlocuteur m'a dit "A partir de maintenant, notre conversation va être enregistrée, êtes vous d'accord et répondez par oui".
Quelle en est la validité juridique ?
Le devis papier qui a suivi portait en référence cet "accord verbal" !
Bref, tout le monde ou presque, sur le forum, doit se sentir concerné, impliqué.
Pour précision, mon entreprise n'a jamais démarché par téléphone les particuliers (sauf en cas d'achat de fiches contact de personnes qui s'inscrivaient sur un site internet pour rechercher un service, c'est-à-dire, rarement et il y a longtemps), mais uniquement les entreprises ou les professionnels indépendants.
Question globale: Quelles devront être à l'avenir les méthodes de travail des entreprises qui ont toujours travaillé comme çà ?
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.