Bonjour;
Je suis (encore) Autoentrepreneur et j'ai décidé de prospecté par le biais de mailing. Hors j'ai lu quelque part que ceci est parfois considéré comme spamming tant que dans mon esprit il s'agit de prospecter auprès des entreprises.
Quelqu'un peut m'éclairer SVP?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Prospection ou Spamming ?
Prospection ou Spamming ?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Si tu cible bien tes entreprises, que tu ne fasse pas de mailing tous les 2 jours et que tes e-mails soit pro (pas de lien vers de la publicité rémunéré par exemple) ça ne sera pas considéré comme du "spamming".
Il y a des règles pour éviter que tes mails de prospection ne soit marqué comme *SPAM* et éviter que les serveurs de messagerie les bloques.
Si tu veux plus d'information, fais le moi savoirPosté il y a 1 année # -
Bonjoru,
A rajouter en plus sur vos mails en cas d'envoi en masse :
En conformité avec les règles de l'e-mailing, cliquez sur ce lien en indiquant "STOP" (mail de désinscription) pour être supprimé de notre liste de diffusion.
Pour être totalement en concordance avec la loi.Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
1ères questions : destinataires, volume, fréquence.
Disposez-vous de votre propre fichier d'adresses e-mails ?
Ce sont des adresses "professionnelles" ou "personnelles" ?
De combien d'adresses disposez-vous (si vous en avez) ?
Voulez-vous les envoyer d'un coup (pour une promo), en plusieurs fois (pour alimenter régulièrement votre carnet de commande).Personnellement, j'utilise les services d'un rooter professionnel. A titre d'exemple il m'envoie un fichier (que je possède) de 50.000 adresses une fois tous les 3 mois pour une centaine d'euros à chaque envoi. Je ne m'occupe de rien et je suis sûr que ça arrive. A d'autres moments (c'est le cas cette semaine) il m'envoie 2.000.000 de mails (sur 4 jours). Cependant cette opération commence à représenter un "investissement", il faut compter plusieurs centaines d'euros à chaque fois...
Si vous faites vos envois vous-même en petite quantité, évitez d'envoyer plus de 50 mails à la fois (moins, c'est mieux), plus de 500 mails par jour. Mais ce sont des "estimations", à partir de "bruits de couloirs" qui circulent sur le sujet, on ne sait pas réellement comment fonctionnent les FAI, à partir de quand ils considèrent un client "spammeur"...
Comme dit plus haut, n'oubliez pas le lien pour le désabonnement. Ne pas le mettre vous expose à de lourdes sanctions.
Bonne chance,
PierrePierre COUCHARD
www.horizon2020.netPosté il y a 1 année # -
Merci pour ces précisions.
Je n'ai pas autant d'adresses car mon activité ne dépasse pas les portes de ma ville !
En outre je n'ai pas de site internet et je ne sais pas comment faire pour désabonner une adresse. Il s'agit d'un mail en texte et je ne veux pas faire une ann...e .
J'ai envoyé un MP à Aurelien mais je n'ai pas encore reçu la réponse.
En attendant.Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise