Bonjour,
pour une prospection chez les particuliers pour du services de nettoyage surtout pour les vitres le mieux c'est prospection téléphonique, porte à porte ou tout simplement déposer des flyers dans les boites aux lettres ? Merci d'avance.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Prospection nettoyage vitres particuliers : comment s'y prendre ?
Prospection nettoyage vitres particuliers : comment s'y prendre ?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Pour moi, porte à porte avec le sourire et en parlant gentiement + Flyers de la main à la main.
Ne pas presser le client, viser les papi-mamies et pratiquer des tarifs sympa.
Bonne chance, je crois fortement au potentiel de ce genre d'activité.
PS: pensez au restaurants, cafés et commerces. Grandes surfaces vitrées, souvent entretenue par des sociétés ayant la main "lourde" sur les tarifs.
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir Hurvan,
Je pense effectivement que prospecter en porte à porte pour vous faire connaître est une bonne chose. Prévoir des flyers à mettre chez les "absents", et des flyers et/ou des cartes de visites chez ceux présents qui semblent intéressés. L'avantage des cartes sur les flyers, c'est que les gens peuvent les ranger dans leur porte-feuille et les retrouver plus tard, le flyer prenant plus de place, il a plus de risque de partir à la poubelle. A lire différentes discussions sur ce forum relatives à la prospection, il semble que la prospection téléphonique n'ait pas beaucoup de succès. Mais bon, peut-être que tout dépend du secteur d'activité.
Bon courage.
Stéphanie Beraldhttp://www.beralddistribution.fr
distribution d'imprimés publicitaires - FinistèrePosté il y a 1 année # -
Bonsoir,
Si vous avez le temps (et si vous recherchez du travail supplémentaire, vous en avez probablement), arpentez les rues en tenue de travail, avec vos outils, proposez vos services en disant que vous venez de terminer un chantier juste à côté (ou presque...en fonction des clients que vous avez dans le coin).
Vous pouvez aussi proposer du "parrainage" à vos clients acquis. Ex : "communiquez-moi les coordonnées de personnes que vous connaissez, je vous nettoie une fenêtre par adresse". Ensuite, vous appelez ces personnes de leur part. Et, au téléphone, si vous appelez "de la part de", vous verrez que l'accueil, l'écoute et la réceptivité ne sont pas les mêmes.
Les flyers, ça ne coûte pas cher (5000 pour 100 €) mais il faut du temps pour les distribuer soi-même ou un budget pour le faire faire. Vous pouvez aussi en laisser des "paquets" chez les commerçants (avec le risque que le paquet entier parte à la poubelle au bout de quelques jours...)Bonne réflexion.
PierrePierre COUCHARD
www.horizon2020.netPosté il y a 1 année # -
merci des réponses, pour les commerces ca je n'ai pas de problème ca marche bien ces les particuliers le plus compliquer c'est pas facile de ce motiver après plusieurs refus.
Posté il y a 1 année # -
Rebonsoir,
Quand je parlais des commerçants, c'était pour laisser des flyers chez eux, pour que leurs clients particuliers les voient et se servent. A plus forte raison, si ces commerçants sont déjà vos clients, ils pourraient être pour vous d'excellents relais commerciaux. Autre chose que vous pourriez faire, si vous avez des clients professionnels, gonflez un peu la facture du local professionnel et proposez-leur de nettoyer "gratuitement" les vitres de leur habitation... Illégal ? Disons border-line...
Bonsoir,
PierrePosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise