Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Prospection création d'entreprise

Prospection création d'entreprise

• Lancé il y a 1 année par Jennifer Balançart-rabot
  • Thèmes : création d'entreprise, prospection, clients, démarches commerciales, phoning, mailing, publicité, assistante administrative
  • Dernière réponse par Jennifer Balançart-rabot

• »
  1. Jennifer Balançart-rabot

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis Jennifer Balançart-Rabot, nouvelle sur ce forum. Je suis dans la phase de prospection de ma création d'entreprise.

Trouver des clients n'est pas d'une grande facilité.

Pour me faire connaître, je fais du phoning (très éprouvant parfois!)j'envoie également des mails et des courriers nominatifs.

Je me demande si je m'y prends bien.
    Quels conseils me donneriez-vous pour réussir ?

Merci par avance.

Jennifer Balançart-Rabot
    http://www.auxijenn.fr
    Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Jennifer,
    Les contenus de PagesJaunes sont protégés et l'exploitation des données est interdite !
    Votre méthodologie : email + phoning est très bonne
    Par contre préparez bien votre discours car il est la clé d'un échec ou de la réussite
    Travaillez votre réseau par le biais de votre mairie, des associations, etc
    Votre site web va à l'essentiel. Pensez à revoir la mise en page de votre tarif en fichier pdf ; ce n'est pas très engageant en l'état.
    Bon courage.
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Jennifer Balançart-rabot

Entrepreneur habitué

Bruno,

Je vous remercie pour votre réponse.

L'exploitation des données est interdite! Je suis donc hors la loi, je récupère les adresses mail sur les pages jaunes pour une grande majorité...C'est démoralisant. Il faut donc encore payer pour les utiliser...

Je suis adhérente dans une boutique de gestion de la région où j'ai également suivi mes formations de création d'entreprise. Ils n'avaient pas parlé de cette réglementation.

Concernant mon discours, je présente mon entreprise et ses services. Les interlocuteurs ne sont pas forcément très intéressés, n'ont pas de besoins particuliers. Je leur propose donc de leur envoyer une plaquette par mail pour qu'ils aient mes coordonnées en cas de surcroît de travail.

Je vous avoue que je ne suis pas une fine commerciale. J'essaie de rester moi même, garder le sourire, être agréable.

Concernant mon réseau je suis en relation avec une élue d'un de mes secteurs de prédilection. Et je compte éventuellement prendre des rendez-vous auprès des Mairies des petits villages.

Posté il y a 1 année #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

La prospection brute est ce qu'il y a de plus difficile à faire. C'est même rapidement décourageant si on ne se sent pas l'âme d'un commercial pur.

Il vaut donc mieux cibler vos prospects, quitte à en appeler moins mais à obtenir plus de rendez-vous (en général la clé du succès est là). Plusieurs techniques pour cela:

- participer à toutes les réunions, forums ou lieux de rencontre qui vous permettront de distribuer vos cartes de visite, de faire parler de vous,
    - relancer d'anciens employeurs, en parler à vos amis, votre famille,
    - dresser une liste d'actions quotidiennes à mener. Cette liste devra être courte (x prospects à appeler, n plaquettes à envoyer, 1 rencontre à prévoir, mailings, réseau internet,...).

Ne vous démotivez pas, utilisez la stratégie des petits pas plutôt que les grosses actions commerciales. Avec pugnacité vous finirez par obtenir un premier client, qui en amènera un second, puis un troisième, etc. C'est long, mais si ça ne demandait pas autant d'effort vous imaginez bien qu'il n'y aurait plus un seul salarié en France mais que des travailleurs indépendants ;-)

Posté il y a 1 année #
  5. Jennifer Balançart-rabot

Entrepreneur habitué

Merci pour vos conseils, j'en prends note.

En effet, je peux dire qu'actuellement je me forme au métier de pur commercial mais sans en avoir l'âme! Ce n'est pas évident, mais si intéressant. Mais je tiens à aiguiser au mieux cette qualité pour pouvoir me développer dans l'avenir.

Ce que je trouve le plus décourageant, c'est le phoning. Les personnes sont parfois très désagréables!!! Le positif dans cela, c'est que cela apprend à gérer ses émotions, à argumenter et surtout à prendre des distances.

Comme vous le dites, je ne fais pas que du phoning car oui cela est parfois démotivant!
    J'envoie des mails et courriers.
    Je suis inscrite sur différents réseaux sociaux (viadéo, facebook,twitter)

Je me suis mise également en relation avec une élue et d'autres pros d'un de mes secteurs de prédilection grâce à une conférence d'ailleurs.

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.