Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Prospection - coiffeuse à domicile

Prospection - coiffeuse à domicile

• Lancé il y a 8 années par Amelie
  • Thèmes : flyer, prospection, coiffeuse, coiffeuse à domicile
  • Dernière réponse par Amelie

• »
  1. Amelie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjours,
    j aimerais savoir quels sont les endroits ou je pourrais prospecter et laisser des flyers, afin de me faire connaitre en tant que coiffeuse a domicile ?

j ai déja téléphoné au maison de retraite de ma région elle son déjas prise pour se poste.

Quelles idées seraient les bienvenues merci d 'avance.

Posté il y a 8 années #
  2. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    A mon avis, peut etre pas en ce moment avec le manque de carburant, mais distribuer vos flyers autour de votre ville... boîte a lettres ou aux personnes directement...
    Peut être une coupe gratuite aux personnes qui vous envoie des client(e)s . !!
    Système de parrainage.
    Evidemment que les maisons de retraite sont "occupées", plusieurs coupes au même endroit... surement des com aux personnel de ces maisons ??
    C'est le bouche à oreille.. long mais efficace... quand vous êtes débordée, je vous gérerais votre planning -:)
    Bon courage
    JP

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #
  3. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Amélie,
    La réponse est définitivement le bouche à oreille. On n'entre pas chez les gens comme cela. Il faut que la confiance soit avant tout mesurée et vérifiée par votre futur client. Donc faite savoir à TOUTES les personnes autour de vous ce que vous faites. Parlez, parlez et parlez ! car c'est vous que vous vendez avant tout. Votre personnalité et votre compétence. Distribuez votre carte. Pour élargir votre réseau, variez vos activités. Pensez au web, utilisez facebook pour construire votre relation avec vos clients en créant un compte professionnel.
    Ne faites pas de dépenses de prospectus et de pub dans le magazine local. Le retour est très mauvais pour ce genre de service. Gardez votre budget pour financer votre fond de roulement. Si vous souhaitez faire des efforts de communication dépensez votre budget en cadeau pour vos clients, à l'occasion des fêtes de fin d'année par exemple. Encouragez vos clients à parler de vous à leur contacts.
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 années #
  4. Amelie

Nouveau Membre

merci jp et bruno je vais tenir compte de vos remarque celas va m aider a avancer .
    enfin si d'autre idée n'ésiter pas je suis toute oui
    merci amelie

Posté il y a 8 années #
  5. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Avec plaisir Amélie. Je vous ai donné les clefs. A vous d'avancer. N'hésitez pas à me tenir informé ou me poser des questions. Bruno.

Posté il y a 8 années #
  6. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour,
    J'ajouterai un plus : rencontrez les personnes qui travaillent aussi à domicile mais en réunion : les bijoux, la lingerie, les moules à gateaux ... et faites en sorte de les accompagner lors de leur réunions.
    Même si vous ne parlez pas sans arrêt de vous (la démonstratrice doit faire son travail sans être dérangée), vous aurez l'occasion de vous présentez et vous ne serez plus une pub mais une personne "réelle".
    Cela peut vous sembler inutile car vous n'effectuez pas de prestations mais c'est le relationnel.
    C'est long mais généralement, vous aurez des retombées.

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 8 années #
  7. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Excellent ça ! Merci Lisag !
    Oui appuyez-vous sur les personnes qui ont des activités à domiciles mais dans d'autres domaines. Chacun peut apporter des affaires à l'autre lors de leur intervention chez un de leur client. En discutant avec client on peut découvrir qu'il a un besoin. Il suffit alors de dire " je connais quelqu'un je peux vous mettre en relation". Proposez leur de faire un échange de bon service ou mettre en place une commission de rémunération pour tous nouveaux clients. C'est tout bon pour tout le monde. c'est du "win win".
    Bruno

Posté il y a 8 années #
  8. Amelie

Nouveau Membre

merci pour vos reponses
    je suis vos conseilles sa commence a venir tout doucement je fait parler de moi a toute les perssonne que je rencontre
    c est pas une mauvaise idée lisag encore merci pour vos conseilles
    amelie

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.