Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Prospecter pour la création de sites internet en local

Prospecter pour la création de sites internet en local

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je voudrai me lancer dans la formation pour la création de sites internet sous Wordpress. Mon but est de former au domicile des personnes possédant une entreprise en local.

Quelle serait votre démarche commerciale pour prospecter ? Surveiller tous les nouveaux entrepreneurs qui se lancent et les appeler ou leur envoyer un mail ?

Mon but n'est pas de faire à distance, mais bien sur place avec la personne.

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté il y a 2 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Perso, je dirais envoyer un mail, on n'aime pas le démarchage à domicile par téléphone!

Vous pourriez proposer une assistance à ceux qui ont commencé leur installation tout seuls et se retrouvent dépassés par leur projet!

Posté il y a 2 mois #
  3. Chris

Membre passionné

Quelqu'un a déjà essayé par mail?
    Beaucoup de retour?

Posté il y a 2 mois #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Voilà une superbe initiative !
    Avoir quelqu'un à mes côtés dès mon départ avec Wordpress, cela m'aurait éviter une perte de temps considérable.

Bon, si tu te déplaces à domicile, c'est que tu travaille au niveau local.

- Tu as la possibilité de laisser des prospectus dans les boulangeries. Cela fonctionne, j'ai moi-même contacté des personnes après avoir relevé leur publicité sur la banque d'une boulangerie.

- Selon ton lieu d'habitation, tu peux contacter la mairie de ta commune pour un rendez-vous avec le maire (pour les petites) ou un conseiller et voir s'il est possible d'afficher tes services en mairie (ou ailleurs).
    Les petites communes sont plus ouvertes. Elles sont attentives à ce que les entreprises de leur secteur prospèrent.

A propos, dans quel secteur te déplaces-tu ? Cela peut intéresser des personnes du forum.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 mois #
  5. Chris

Membre passionné

Je me déplace en Gironde.

Posté il y a 2 mois #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

le mieux je pense est de cibler les entrepreneurs a qui vous voulez proposer vos services.
    vous parlez d'entrepreneurs en local dans ce cas je pense immédiatement aux artisans type plombiers, mais aussi pensez au magasin vetement déco ...
    pour ce qui est des artisans un mail avec une relance téléphonique l important du mail c'est qu'il pourront avoir un lien vers votre site qui a mon avis sera votre meilleurs argument si vous n avez pas encore de book des sites que vous avez réalisé. au moins il pourront voir ce que ca donne
    pour les magasins vous pouvez aussi allez les prospecter en direct dans ce cas si vous avez une tablette pour leur montrer ce que vous faite ca peut etre tres bien.

Vu que c'est de la formation pour entreprise, argumenter bien sur les aides qu'ils peuvent avoir en tant que formation d'entreprise

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 mois #
  7. Tom My

Membre habitué
    Saint Aygulf (83, France)

je dirais te tenir au courant des nouvelles entreprises crées donc journal officiel ou peut etre la CCI ou le developpement économique des communes ciblées. voir aussi les bureaux de coworking.
    pour ensuite les appeler ou envoyer un courrier de présentation.
    Les mailings et flyers, je déconseille.

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.