Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Prospect intéressé mais qui ne répond pas

Prospect intéressé mais qui ne répond pas

• Lancé il y a 3 années par Guilhem
  • Thèmes : problème, prospection, prospect
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Guilhem

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

voila je vous explique la situation : j'ai dernièrement lancé une grande campagne de mailing sur une offre bien particulière et un prospect était visiblement intéressé et me demandait ce que je proposais comme solution. Voici leur mail du 01 juin :

Bonjour,

nous sommes interessés par l'autosurveillance de notre step et analyses de boues.

Que proposez-vous ?

Ce à quoi, j'ai donc proposé une solution en expliquant qu'il me fallait certains papiers (notamment relatifs à la station d'épuration ...) pour leur donner une vraie proposition technique ET financière. C'était le 01 juin également.

Pas de réponse, je relance un second mail le 08 juin où j'explique que j'ai fini la proposition technique mais que pour chiffrer, il me faut donc ce papier.

Toujours pas de réponse une semaine après donc, je ne sais pas trop si j'ai "foiré" quelque part ... Est-ce que vous auriez des expériences similaires à partager, comment avez-vous repris contact avec la personne ?

Comme c'est une mairie, je pensais appeler pour proposer carrément un RDV, le maire sera peut être réceptif à cette approche, surtout que c'est pour un "gros contrat" tout de même (contrat annuel reconductible). Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée :-)

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 3 années #
  2. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonjour Guilhem,

Malheureusement, des prospects ne répondant pas ou plus, sont "la norme". Et cela arrive très souvent.
    Ils ont bien sûr leur raison propre : manque de temps, devis trop élevé, projet repoussé .... Et bien d'autres.

Si effectivement, vous avez leurs coordonnées, et que votre dernière relance à plus d'une semaine, vous pouvez prendre contact avec la mairie par téléphone. Mais peut-être avant de solliciter le maire, pourriez-vous juste appeler afin de savoir ou en est le dossier. Vous aurez déjà un premier élément de réponse. Si vous sentez - lors de cet entretien - que l'intérêt est toujours présent et que le frein n'est pas forcément financier, vous pouvez demander si le maire pourrait être intéressé de vous recevoir pour approfondir le sujet.

Donc une relance téléphonique semble être une suite logique (à partir du moment ou le délai de relance est convenable) mais l'entrevue avec le mairie pourrait se faire dans un second temps si et seulement si votre offre l'intéresse.
    Si le frein venait de votre proposition commerciale, ne pas hésiter à demander quelques explications afin de vous remettre en question, pour leur proposer une nouvelle offre ou en tout cas, revoir votre stratégie pour vos futures propositions.

J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à votre question,

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Guilhem,

+1 avec Claire

Prenez contact avec la mairie pour voir où en est le dossier et éventuellement fixer un RDV.

Sinon, c'est peut-être aussi un prospect "bidon". La personne qui a envoyé le mail voulait avoir un ordre de grandeur du prix mais elle n'a pas les pouvoirs pour prendre une décision (et peut-être qu'il n'y a pas de budget non plus).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Morgan Duarte

Membre habitué
    France

Par email, il y a également un risque de tomber dans les SPAMs...
    Le premier mail a fonctionné, mais depuis, la réputation de votre IP s'est dégradé et vous etes mis en SPAM d'office...Ca peut arriver.

La meilleur façon reste le téléphone !

Bonne continuation

Idipops, le réseau social des prestataires de services et mise en relation gratuite
    Posté il y a 3 années #
  5. Guilhem

Membre habitué

Bonjour,

merci à tous de vos réponses :)

Oui je suis effectivement passé par téléphone finalement : le maire est en fait absent toute la semaine et ne revient qu'en début de semaine prochaine, donc projet toujours d'actualité mais qui prendra du "retard".

Ah le public :')

Posté il y a 3 années #
  6. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonne nouvelle Guilhem !

Tenez-nous au courant ;-).

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 3 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Chouette, c'est une bonne nouvelle !

Comme le dit Claire, maintenant, on attend la suite :-)

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.