Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Pros en famille

Pros en famille

• Lancé il y a 9 mois par Les fées Bohèmes
  • Thèmes : Culture, cirque, spectacle
  • Dernière réponse par Thierry Guyot

• »
  1. Les fées Bohèmes
    Pros en famille

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

La fille veut des "boutons mieux que ça", le fils trouve que "c'est nul" et moi...bah je me noies.
    Donc je viens demander conseil à des pros, afin d'améliorer le site Les Fées Bohèmes et de faire ressortir et ressentir notre univers et nos idées.
    Je souhaites par ce post récolter vos impressions afin de l'améliorer au plus proche du message à offrir.

Quel que soit la route que tu prennes une fées te soutient,
    Les Fées Bohèmes aiment ton rire qui retentira demain.
    Les Fées Bohèmes
    Posté il y a 9 mois #
  2. Goods

Membre habitué
    France

Bonjour,

Votre site c'est de l’amateurisme, faîtes appel au professionnel.
    Ne dites pas que vous n'avez pas eu des proposions de la refonte par les professionnels.

Mais si c'est votre méthode d'améliorer le référencement car vous donnez le lien avec tous vos messages, même ici - http://www.gautier-girard.com/forum/topic/ateliers-creatifs, le mot-clé n'ai pas bien choisi.

Posté il y a 9 mois #
  3. Manu Grafimages
    Pros en famille

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Bon, on va détailler un peu la réponse lapidaire de Goods et expliquer pourquoi le site fait amateur.

I) Généralités :
    - Le site n'est pas responsive (ne s'adapte pas aux smartphones et tablettes). On est en 2018, la majorité des gens surfent depuis un terminal mobile...
    - Style de design typique des années 2000, avec des polices style Art Déco largement sur-utilisées, ce n'est pas vraiment vendeur.
    - le favicon animé (clignotant) est fatiguant à la longue.

II)Design :
    - le logo n'en n'est pas un. Même si on comprend le principe du chapiteau pour le M, le texte est trop sinueux "torturé", le F ne ressemble à rien... Bref, il y a des principes de base pour la création d'un logo (et oui, créer un logo est un vrai métier, avec de vraies compétences).
    - Le menu n'est pas très logique (Accueil est toujours situé le plus à gauche) et les boutons devraient soient être adaptés en longueur pour que les textes figurent sur une seul ligne, soi faire figurer les textes de même taille (on utilise pas de tailles différentes sur un menu).
    - Le choix de la police n'est pas des plus judicieux...
    - Le chapiteau en filigrane n'apporte que de la confusion (trop de graphisme nuit au graphisme).
    - Les images détourées nécessiteraient un meilleur détourage et de sérieuses retouches (luminosité/contraste/grain) pour les harmoniser entre elles.
    - les textes accompagnant ces images ne suivent pas l'ondulation de la bannière de fond (qui devrait aussi figurer sur l'image du milieu dans un souci d'homogénéité) et celui de gauche sort de la bannière.
    - Le texte en blanc sur fond jaune ne ressort pas (manque de contraste).
    - La police choisie pour le texte est trop petite (les majuscules sont limite illisibles) et de type médiéval, ce qui ne cadre pas avec le côté festif du thème du site.
    - Le logo ANCV ne se détache pas (rouge sur fond rouge...), il aurait été préférable de privilégier une version avec un fond blanc.
    - le logo "Cirque famille mondial" en noir sur fond rouge sombre manque de lisibilité et n'est pas plus un logo que celui du site.
    - On se demande ce que que l'image tout à droite en bas de page représente. Il s'agit d'un lien vers la CAF de la Mayenne, auquel cas, il serait logique d'afficher le logo de la CAF
    - Le lien vers la page Facebook est normalement fait par le biais du logo Facebook au lieu de cette bannière illisible et peu contrastée (rouge sur fond rouge, encore).

Bref, du point de vue graphique, tout est à refaire.

III) Code :
    - Site réalisé via Dreamweaver, ce qui n'est pas un mauvais choix à condition d'avoir des bases en HTML/CSS (les langages de base du Web) car il est souvent nécessaire de mettre les doigts dans le code avec ce type de logiciel.
    - Mise en page en tableaux, à éviter impérativement, pour 2 raisons :
    * les tableaux sont réservés à l'affichage de données tabulaires
    * et surtout, ce type de mise en page, lourd (en terme de poids de page) n'est plus en vigueur depuis bientôt 15 ans (la mise en page se fait en CSS depuis CSS2, en 2004).
    - Accessoirement, il manque 2 balises de fermeture (Body et HTML)

Là aussi, tout est à reprendre, idéalement via des outils modernes comme Bootstrap, par exemple.

Je passe sur le SEO (référencement), n'étant pas des plus compétents en la matière, mais il est évident que le site n'est pas du tout optimisé.

Quelques possibilités pour refondre le site :
    1) vous avez un budget (quelques centaines d'€ minimum et plutôt au-delà) : passez par un professionnel.
    2) vous avez un petit budget (quelques dizaines d'€) : passez par une solution CMS type Prestashop ou Wordpress + WooCommerce avec un template premium (dans les 40 à 60 € en moyenne) - Nécessite quelques connaissances de base pour installer WP et le thème.
    Si moins de 40 € : prenez un hébergement chez OVH avec installation gratuite et automatique de Wordpress + un thème gratuit.
    3) vous n'avez pas de budget : mettez à niveau vos connaissances en matière de design et codage HTML/CSS.
    4) vous n'avez ni budget, ni connaissances : à part tout apprendre depuis le début (comptez un minimum de 2-3 ans et encore), il n'y a pas de solution qui tienne la route d'un point de vue professionnel...

Posté il y a 9 mois #
  4. Les fées Bohèmes
    Pros en famille

Membre coutumier
    France

Bonsoir et merci de vos réponses. @Manu Graphimages, je viens de copier votre message et prendre les points un à un...sauf pour le Logo, celui-là nous l'aimons trop, il reste. Quand au noir sur fond rouge, c'est celui de la MJC dans laquelle nous faisons un atelier cirque le lundi, ils ont leurs activités dans leur secteur et apparemment, malgré le graphisme, les gens connaissent maintenant ce logo. Pour le responsive design, vous avez raison et je m'arraches les méninges dessus depuis 1 semaine afin de comprendre pourquoi la feuille de style ne renvoi pas aux médias (je crois qu'il y a trop d'éléments "statiques"), monsieur goods à raison quand il dit que c'est un vrai métier (comme tout ce qui demande un apprentissage long et sous forme de training, tel le cirque)... @Manu Graphimages, votre retour est vraiment constructif et ciblé, je vous en remercie encore. YAPUKA!

Posté il y a 9 mois #
  5. Anthony Menard
    Pros en famille

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour
    vous pouvez aimer votre logo mais ce qui est important, c'est qu'il plaise à votre public et clients éventuels. Ce n'est pas une manière logique de raisonner si vous ne vous fiez qu'a votre propre ressenti. En l'état c'est un logo qui n'est pas pro

Les dégradés, toute la structure du site + flash (obsolette) sont à revoir entièrement.
    https://colorlib.com/wp/wordpress-entertainment-themes/

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 9 mois #
  6. Les fées Bohèmes
    Pros en famille

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Je vous remercie pour le lien, la structure est effectivement à travailler. Sur les lecteurs flash, je cherches en ce moment à comprendre comment comment la balise vidéo fonctionne pour pouvoir inclure les anciens navigateurs aussi et trouver le meilleur compromi.
    Merci de vos conseils.

Posté il y a 9 mois #
  7. Samia Bouchetat
    Pros en famille

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

La première chose qui frappe et qui m'incite à ne pas naviguer sur votre site est l'illisibilité de la police de caractère. Toutes les premières lettres font taches et la taille de la police est minuscule, ce qui est fatigant pour les yeux. De plus, j'ai l'impression que la taille de police du menu et des titres n'est pas homogène.

Posté il y a 9 mois #
  8. Pyrenees atlantiques Nidovi64
    Pros en famille

Membre habitué
    Arthez de bearn (64, France)

Bonjour,

Le fond bordeaux rouge, pourquoi pas, mais le coeur de la page d'accueil jaune vif dégradé est violent et fait mal aux yeux.
    Votre police d'écriture est trop petite, trop compacte, difficile à lire.
    Les lettres en couleur, ça ne se fait plus et c'est très pénible aux yeux.

Bon courage, le bonbon est là, il suffit juste de lui changer son papier d'emballage :-)

Posté il y a 9 mois #
  9. Les fées Bohèmes
    Pros en famille

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    Merci de tous vos conseils, nous avons essayé d'homogénéisé le menu dans un premier temps suite aux conseils de @Samia Bouchelat et avons pris la même taille pour toutes les ardoises selon ceux de @Manu Grafimages, nous avançons lentement (cette semaine nous n'irons pas sur l'internet et nous concentrons sur le spectacle, nous reprendrons Lundi) et nous continuons à prendre en compte vos conseils.
    Merci à vous.

Posté il y a 8 mois #
  10. Thierry Guyot
    Pros en famille

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Voici que qu'un template moderne peut donner comme site de cirque avec Wordpress.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 8 mois #
  11. Manu Grafimages
    Pros en famille

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Un peu trop classique (le logo, notamment, m'a directement fait penser au Circus Circus de Las Vegas), mais effectivement, c'est bien approprié :)

Posté il y a 8 mois #
  12. Les fées Bohèmes
    Pros en famille

Membre coutumier
    France

Bonjour, je m'excuses, je ne vois rien c'est "flou"

Posté il y a 8 mois #
  13. Thierry Guyot
    Pros en famille

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Ici c'est direct : https://www.templatemonster.com/fr/demo/55589.html

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.