Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Propose services d'assistanat de direction

Propose services d'assistanat de direction

• Lancé il y a 1 année par Stéphanie Rouffe
  • Thèmes : secretaire, Assistante, assistanat de direction, assistante de direction
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Stéphanie Rouffe

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je cherche des entreprises,associations ou entrepreneurs ayant besoin d'une assistante de direction pour 1h, une demi journée, une journée ou plus par semaine.
    Je suis en auto entrepreneur, je travaille de la maison.

N'hésitez pas a prendre contact avec moi

A bientôt
    Stéphanie.R

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Stéphanie,
    Je vous invite à regarder et écouter ceci :
    http://www.youtube.com/watch?v=u4ZoJKF_VuA&feature=player_embedded
    Ah oui c'est en Anglais
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue sur le forum Stéphanie.

Comment se déroulent vos affaires ? Avez vous un site web présentant vos services ?

Quelle clientèle recherchez-vous ?

Bruno, je n'ai pas compris où vous vouliez en venir dans votre réponse ?

A vous lire tous deux :-)

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. Stéphanie Rouffe

Entrepreneur en herbe

Bonsoir Bruno,

Mes affaires sont au point morts, pour l'instant j'envisage seulement de devenir secretaire de direction en auto entrepreneur.
    Le souci c'est que je n'ai pas de clients et je ne sais pas vraiment comment en trouver...

Je n'ai pas de site web, et j'aimerai travailler pour les entreprises, les particuliers, les associations.

Si vous avez des pistes à me donner ou des contacts que ca pourraient intéresser?

Merci
    Bonne soirée
    Stéphanie

Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Stéphanie,

Vous n'auriez pas non plus une plaquette, quoi que ce soit pour vendre vos services ?

Il va très certainement falloir commencer par là; certaines de vos consoeurs ont déjà des difficultés avec tout cela, alors sans, cela pourrait être encore plus difficile.

A vous lire,

Posté il y a 1 année #
  6. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

Bonsoir à tous,

Ma réponse vient un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

Stéphanie, peut être avez vous déjà trouvé vos clients, je l'espère en tout cas. Mais malgré tout je voudrai vous faire partager mon expérience.

Je suis secrétaire indépendante depuis début novembre. Mon projet a commencé à voir le jour dans ma tête début 2010, j'ai pris le temps de me renseigner sur les forums, pôle emploi...
    J'ai également créer un site, des flyers et cartes de visite, et en plus de cela je suis inscrite sur différents réseaux.

J'ai commencé ma prospection début septembre, e-mailing, distribution de flyers et cartes de visite autour de chez moi, et début novembre j'ai également distribué des calendriers format A4 avec mon logo et mes coordonnées, et je n'hésite pas à parler de mon entreprise à tout le monde.

Tout cela pour dire que même avec tout cela les clients ne se bousculent pas au portillon. J'ai malgré tout une cliente régulière depuis fin octobre.

Ma réponse n'a pas pour but de vous découragés bien au contraire, il faut vraiment se faire connaître, les clients ne viennent rarement d'eux même, et cela passe par la plaquette, flyers, cartes de visite, site internet ou blog.

Si je peux vous aider pour quoique ce soit ce sera avec plaisir.

Bonne soirée.

Emilie

Emilie DA ROCHA - Secrétaire indépendante
    http://www.noeanasecretariat.sitew.com
    Le secrétariat à distance en toute simplicité avec une secrétaire à la carte qui s’adapte à vos besoins
    Posté il y a 1 année #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Stéphanie,

Nous venons de mettre en ligne un site qui permet aux prestataires de trouver des missions courtes, telles que celles que vous proposez.

Je vous invite donc à déposer gratuitement vos offres de service sur ce site :
    https://www.microzigouigoui.biz

De plus, vous y trouverez des prestataires compétents dans des domaines très utiles lors de la création d'entreprise : création de logo, création de site, référencement, etc...

A bientôt sur microzigouigoui.biz et bon courage pour votre création d'entreprise.

Posté il y a 1 année #
  8. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

bonjour,

Au risque de me faire taper sur les doigts, outre le fait que la pub soit interdite sur le forum ^^, je vous dirais que votre site n'a rien de sérieux.

[mode technique ON]D'abord quand on propose un lien en https, on investit dans un certificat certifié. C'est le principe même du certificat d'être certifié ^^ [mode technique OFF]

Ensuite votre site n'intéressera pas les pro. Par contre, les URSAFF devraient vite se pencher dessus.

En effet, concevoir des cartes de visites pour 10 Euros ou traduire des textes pour 5 Euros, ça veut forcément dire que ce ne sont pas des professionnels qui font ça (donc pas qualifiés, pas déclarés, etc.) ou des professionnels qui n'ont aucune chance de durer dans le temps (oui, parce que gagner 150 € euros par mois, ça ne marche pas très longtemps...)

Votre site ne nous apporte, au mieux, aucune aide. Pire, les clients insatisfaits risquent d'assimiler prestataire, amateur, télétravail et télésecretariat et nuire à l'image de marque de tous les prestataires sérieux et compétents qui proposent de vraies prestations de services !

Je vous laisse aller voir vous même les offres de mission et je vous laisse vous marrer tout seul ! J'ai 12 ans et je cherche à gagner 2 Euros pour m'acheter des carambars !

Pardon, mais si ça n'était pas si ridicule, ça me ferait presque rire !

Posté il y a 1 année #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Stéphanie,

Tout d'abord, merci pour votre commentaire qui va me permettre d'apporter quelques précisions.
    En effet, il résume certains des doutes que j'ai entendu de la part de mon entourage lorsque je leur ai présenté le concept du site microzigouigoui.biz

Il ne s'agit en aucun cas d'une plateforme de travail au noir. Il est de la responsabilité de chaque membre de déclarer ses revenus en accord avec la législation du pays dans lequel il se trouve. C'est exactement le même principe que pour les revenus générés par la publicité en ligne.

Concernant le tarif des offres, il est librement fixé par le prestataire, de 2 à plusieurs dizaines d'euros.
    S'il est fixé à 5 euros pour une traduction, c'est donc que le traducteur s'y retrouve et à fixé des conditions de réalisation précises : texte de moins de 200 mots, pas de vocabulaire technique, etc.
    Si un autre prestataire veut proposer d'autres types de traduction, pour d'autres types de clients, il peut fixer un tarif bien plus élevé et faire valoir ses compétences et ses références.
    Mais les deux types d'offres sont complémentaires : un particulier qui reçoit un mail de 50 mots en suédois ne s'adressera peut-être pas à un traducteur professionnel afin d'obtenir un devis pour un texte si court, mais pourrait bien se laisser tenter par une offre à 5 euros pour obtenir rapidement une traduction (même si celle-ci est réalisée par un étudiant auto-entrepreneur et qu'elle n'est pas parfaite).
    Je pense qu'il ne faut pas opposer les prestataires traditionnels (très qualifiés, réalisant des travaux de grande qualité qui ont un coût) et les réalisateurs de micro-travaux : les clients ne sont simplement pas les mêmes. Les micro-travailleurs viennent en complément et permettent à des particuliers ou des petites entreprises sans gros moyens d'obtenir des services qui correspondent à leur besoin.

Dans votre cas, étant "webassistante", vous pourriez par exemple publier sur le site l'offre suivante : "Je vais être votre assistante personnelle durant 1 heure pour 20 euros". Et je ne vois pas ce qu'une telle offre aurait de ridicule...

Je n'espère pas vous avoir convaincue d'adopter nos services. Cependant, sachez que les concepts qui sortent de l'ordinaire sont des opportunités pour ceux qui savent les utiliser et qu'une micro-rémunération obtenue régulièrement peut très vite atteindre des sommes intéressantes.

Cordialement,
    Vincent pour microzigouigoui.biz

Posté il y a 1 année #
  10. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Convaincue ? Non pas du tout !

Traduire un mail en suédois pour 5 euros. moins les charges sociales cela fait un revenu net de 4 €.

Il faudrait donc, pour que le prestataire gagne lamentablement sa vie, qu'il puisse réaliser la totalité de la prestation en moins de dix minutes, ce temps comprenant la partie commerciale de l'affaire.

Je comprends maintenant d'où vient la mauvaise réputation des autoentrepreneurs ! Rien que les termes que vous utilisez le montrent bien :

ne s'adressera peut-être pas à un traducteur professionnel

et bien si, si j'ai un numéro de siret, je suis un professionnel, que vous le vouliez ou non.

prestataires traditionnels

et c'est quoi un prestataire traditionnel ?

Posté il y a 1 année #
  11. Bruno

Serial Entrepreneur

A priori ce sont des prix d'appel. Première mission perdante mais au moins on a récupéré le contact. Ca fait cher le nouveau contact.

Posté il y a 1 année #
  12. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Spam => suppression du compte. Et relookage du nom du site dans le cas présent. Je trouvais ça sympa de le nommer Microzigouigoui.

Stéphanie, que pensez vous de la réponse d'Emilie ? et où en êtes vous ?

Posté il y a 1 année #
  13. Emilie Da rocha

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Gautier, Microzigouigoui joli nom de site bien trouvé !!!

Stéphanie je vous le redis si vous avez besoin d'aide ou de conseil pour une création de blog gratuit, flyers, carte de visite... je reste à votre disposition dans la mesure où je peux vous aider ce sera avec plaisir je comprends par où vous passez je suis dans le même cas.

Amicalement,

Emilie

Posté il y a 1 année #
  14. Gautier Girard

Cafetier du forum

:-)
    Votre proposition est super sympa Emilie !

Posté il y a 1 année #
  15. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Gautier : Microzigouigoui, j'aime bien. Certaines pourraient l'utiliser dans d'autres circonstances :-D (oups pardon, je dérape^^ )

Posté il y a 1 année #
  16. Gautier Girard

Cafetier du forum

Tu veux dire en ustensile de cuisine ? Ca pourrait donner un produit sympa à Frédo. :-))

Posté il y a 1 année #
  17. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Oui, mais genre mini couteau à beurre, pas grand couteau de chef japonnais :-D

Posté il y a 1 année #
  18. Gautier Girard

Cafetier du forum

Ahahah. :-) Ou alors un minuteur "oeuf" un peu rikiki. :-P

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.