Bonsoir à tous,
Ma réponse vient un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.
Stéphanie, peut être avez vous déjà trouvé vos clients, je l'espère en tout cas. Mais malgré tout je voudrai vous faire partager mon expérience.
Je suis secrétaire indépendante depuis début novembre. Mon projet a commencé à voir le jour dans ma tête début 2010, j'ai pris le temps de me renseigner sur les forums, pôle emploi...
J'ai également créer un site, des flyers et cartes de visite, et en plus de cela je suis inscrite sur différents réseaux.
J'ai commencé ma prospection début septembre, e-mailing, distribution de flyers et cartes de visite autour de chez moi, et début novembre j'ai également distribué des calendriers format A4 avec mon logo et mes coordonnées, et je n'hésite pas à parler de mon entreprise à tout le monde.
Tout cela pour dire que même avec tout cela les clients ne se bousculent pas au portillon. J'ai malgré tout une cliente régulière depuis fin octobre.
Ma réponse n'a pas pour but de vous découragés bien au contraire, il faut vraiment se faire connaître, les clients ne viennent rarement d'eux même, et cela passe par la plaquette, flyers, cartes de visite, site internet ou blog.
Si je peux vous aider pour quoique ce soit ce sera avec plaisir.
Bonne soirée.
Emilie