Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Promouvoir son blog

Promouvoir son blog

Tags :

1. Fenducci
    Promouvoir son blog

Membre coutumier
    Versailles (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous !
    Il y a quelques jours j'ai créé un blog pour accompagner mon site internet.
    Je ne m'y connais absolument pas et je ne sais pas comment le promouvoir ni comment lui faire de la pub.
    Avez-vous des conseils à me donner?
    Merci d'avance !

créateur de stores bateau et autres articles déco www.fenducci.fr
    Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Promouvoir son blog

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Fenducci,

Vous souhaiteriez promouvoir votre blog de façon gratuite ou payante ? Si c'est payant, de quel budget disposez vous ?
    Si c'est gratuit, combien de temps souhaitez vous y passer ?

La réponse à cette question a son importance pour vous aider au mieux. :-)

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Cedric Copy
    Promouvoir son blog

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonjour Fenducci,

Les questions de Gauthier sont pertinentes - promotion gratuite ou payante ? dans les deux cas cela va vous coûter : la méthode "gratuite" va vous prendre du temps et de l'énergie (pour apprendre comment faire, pour appliquer et mesurer les résultats) ou de l'argent si quelqu'un le fait pour vous.

La méthode payante va vous coûter de l'argent.

Cela dit toute publicité doit être rentable et trouver les canaux qui vous rapportent plus dans une méthode ou dans l'autre demande du travail.

Vers quoi penchez vous le plus ?

Cédric

Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages
    Promouvoir son blog

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Entre autres méthodes pour faire connaître son site ou blog :
    - disposer d'une page Facebook sur laquelle vous publiez régulièrement l'URL de vos billets,
    - disposer d'un compte Twitter où vous publiez 5 à 10 fois/jours (retweets, tweets de vos billets, même anciens et autres tweets sans rapport avec votre blog pour donner une dimension humaine, c'ets important sur Twitter),
    - participer de façon active à des forums sur la même thématique que votre site/blog et également sur des thématiques différentes.
    Je parle de participation réelle, bien entendu, pas de spam, ou message avec juste un smiley ou un "+1".
    Evidemment, vous mettez votre site/blog en signature,
    - Faire des échanges de liens avec d'autres blogs/sites anciens comme nouveaux, à thématique similaire et à thématique différente...

Vous trouverez d'autres informations à ce sujet dans notre blog (en signature) section "SEO - Consulting" :)

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.