Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement étudiante en L3 Marketing dans une IAE, seulement, je commence à avoir quelques difficultés à suivre mes cours, j'aimerais me lancer dans le monde du travail.
Depuis quelques temps, une idée est en train de germer dans mon esprit :
Monter une petite entreprise de vêtements/bijoux en ligne.
Seulement, je n'ai aucune compétence que ce soit en couture ou en joaillerie, mais serais prête à me lancer dans un CAP s'il le faut, car au niveau de la création même de vêtements, je regorge d'idées novatrices. Je pense avoir acquis les bases nécessaires à la gestion d'une entreprise, et je sais également faire preuve d'adaptabilité si mes connaissances font défaut. Je pourrais élaborer des stratégies de communication, marketing, etc.
Seulement voilà, du haut de mes 21ans, j'ai peur de me lancer sur un marché qui semble saturé (combien y'a-t-il d'auto-entrepreneur qui ont des idées plein la tête et qui se plantent lamentablement?), d'autant que je n'ai aucune source de revenus.
J'ai peur de laisser tomber des études qui, somme toutes, demeurent intéressantes d'un point de vu professionnel, et qui me permettraient d'avoir un job à la clé. Mais je ne me vois pas vraiment aller jusqu'en master.
Bref, je suis à une période charnière de ma vie, j'ai terriblement peur de me lancer dans un projet qui ne serait pas viable à terme.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre attention.
Alexandra
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise