Bonjour,
Je suis à la recherche d'un emploi depuis + d'1 an. J'ai eu une maternité et me suis consacrée à mon bébé qui va avoir 1 an dans quelques semaines.
Voilà, j'attaque le sujet. Mon concubin m'a mis une idée en têteet me demande si ce n'est pas une idée exploitable : vente par correspondance de produits bio pour maman et bébés.
Certes, il y a des sites internet où l'on peut commander par correspondance mais ceux là au contraire ont des gammes très larges.
Je voudrais faire + concret.
J'ai des idées en me remettant dans une grossesse (et après avoir fait des recherches sur des sites pour des produits) à mettre des produits cosmétiques pour la future maman : ex : huile essentielle pour préparer à l'accouchement.. des produits pour la maman qui allaite... puis tout pour bébé niveau alimentation (lait petits pots...) tisane bio, couches lavables bio, vêtements...
Je suis dans le 22 : nous avons une BioCoop, la vie Claire mais ne propose pas grand chose niveau produits.
Bref, autant commencer dans ce département.
Je trouve qu'il faut tourner le consommateur vers le bio et apprendre dès le + jeune âge à nos enfants qui sont et feront l'avenir. Après on dit : "sauvegardons notre planète", c'est par là qu'il faut commencer.
Je penserais à faire un site avec les produits, faire du portage à domicile selon la proximité et envoi à domicile dans un 1er temps.
Tout est en vrac dans ma tête et depuis hier soir, j'ai une grosse motivation car vu la conjoncture actuelle et étant dans le secrétariat je peux attendre des mois et des mois, je n'aurais rien je suis réaliste.
Quelles sont les démarches ?
Comment commencer ?
Est-ce un projet intéressant ? et est-ce que l'auto-entrepreneur rentre dans ce cadre ?
Merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de lire car je m'aperçois que je l'exprime longuement mon idée.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise