Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Projet touristique au Cameroun

Projet touristique au Cameroun

  • Lancé il y a 11 années par Patrick Yoba
  • Thèmes : Recherches d'investissements, Projet touristique, Cameroun, financement d'entreprise, tourisme au Cameroun, investir au Cameroun, Cameroun investissement
  • Dernière réponse par Patrick Yoba

  • »
  1. Patrick Yoba
    Projet touristique au Cameroun

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Introduction

    Le Cameroun est un pays d'Afrique Centrale disposant d'une très grande diversité faunique et florale qui lui confère le nom de "Afrique en miniature". Fort de son énorme potentiel touristique, le gouvernement Camerounais a mis en oeuvre un certain nombre de dispositions pour faciliter l'émergence des entreprises qualifiées dans ce domaine pour promouvoir le tourisme Camerounais.

    Le projet Cameroon Tourism Agency est donc un projet touristique ambitieux visant à offrir des services très variés (voyages, hébergement, guide et activités festives d’agrément) pendant trois saisons touristiques différentes et préalablement définies dans l’année.
    Le service principal consistera à parcourir les régions touristiques du Cameroun en autobus avec établissement de plusieurs points de repos où seront érigés de véritables hôtels mobiles pour l’hébergement des touristes qui seront du voyage. Ce dernier, d’une durée minimum de 14jours, sera constamment ponctué de grandes fêtes gastronomiques où les touristes dégusteront différentes spécialités culinaires du pays tout en découvrant les histoires et les traditions et les traditions des régions locales. Ce service principal devrait prendre en compte la prise en charge des besoins directs d’hébergements, nutrition, transport, frais d’entrée dans les parcs).
    Entre les saisons touristiques, il y aura des périodes creuses que l’agence pourrait rentabiliser en offrant des services de l’E-publicité grâce à son site internet qui se devra d’être très attrayant. Ainsi, les des contrats et des partenariats pourront être créés avec des entreprise.

    PRESENTATION DES SERVICES AVALORISER

    Services Touristiques

    Après avoir soigneusement répertorié les différents sites touristiques à faire visiter, une planification précise des points de campement principaux sera faite et une organisation rigoureuse sera élaborée pour préparer chaque voyage. Tous les aspects tels que le confort, l’hébergement, la nutrition, la distraction, l’hygiène, la sécurité, le transport, et autres seront préalablement préparés dans les détails.
    Ainsi, pendant 14 jours environs, une cinquantaine de touristes sera emmenée dans un voyage qui couvrira une grande partie des régions touristiques du pays.
    L’année sera subdivisée en trois grandes saisons touristiques où les différents voyages préalablement circonscrits.

    Par exemple :

    Pour une saison 1, on pourrait avoir l’itinéraire : départ de Yaoundé – Foumban – Bamenda – Dschang – Bafoussam – Bafang – Nkongsamba – Douala – Buéa – Limbé – Kribi – Lobé – Réserve de Campo – Ebolowa – Sangmélima – Réserve du Dja – retour à Yaoundé.

    Pour une saison 2, départ de Yaoundé – Sangmélima – Réserve du Dja – Yokadouma – Moloundou – Bertoua – Garoua Boulaï – Meiganga – Ranch de Ngoundaba – Réserve Pangar Djerem – Tibati – Yoko – retour à Yaoundé.

    Pour une saison 3, départ de Yaoundé – Yoko – Tibati – Réserve Pangar Djerem – Ngaoundéré – Garoua – Parc national de la Bénoué – Parc national de Bouba Ndjida – Réserve du Faro – Guider – Maroua – Réserve de Kalfou – Mokolo – Parc national de Waza – Garoua – retour des touristes à Yaoundé par avion.

    L’hébergement

    En ce qui concerne l’hébergement, il sera de type éco-touristique c'est-à-dire que l’on utilisera de belles tentes qu’on aménagera et décorera aux couleurs africaines.

    Le transport

    Le transport quant à lui concernera celui des touristes et du matériel de campement. Cela nécessitera la mise à disposition de trois véhicules au moins tels qu’un autobus de grande capacité (70 places), d’un véhicule 4x4 pour l’escorte et d’un camion pour le transport du matériel mobile tel que les tentes, les matelas gonflables, etc.

    Le matériel sanitaire et de confort

    On peut citer : Les toilettes mobiles, Les climatiseurs mobiles et autres matériels (groupe électrogène, accessoires de décoration, etc.)

    Le service d’e-publicité

    Il consistera à faire la promotion des services de tourisme de l’agence et aussi à proposer des espaces publicitaires payants.

    LA LOGISTIQUE

    Le matériel de bureau
    Des tables et chaises
    Des ordinateurs de bureau
    Des classeurs
    Du matériel de bureautique
    Un photocopieur-scanner-imprimante
    Les tentes
    Les matelas gonflables
    Des tapis décoratifs
    Un autobus
    Un camion semi-remorque
    Un véhicule 4x4
    Des accessoires de décoration
    Des serviettes et peignoirs au logo de l’agence
    Un groupe électrogène insonorisé
    Des climatiseurs mobiles
    Des sanitaires mobiles
    Des barrières de sécurisation mobiles
    Etc.

    Cordialement.
    Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard
    Projet touristique au Cameroun

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Patrick,

    Vous êtes le bienvenu sur le forum.

    Merci pour ces détails. De combien avez-vous besoin pour financer ce projet ? Et en échange de quoi ? Des parts dans la société ?

    A vous lire,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Patrick Yoba
    Projet touristique au Cameroun

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gautier,

    C'est moi qui vous remercie pour cette opportunité que vous m'offrez de présenter mon projet. J'ai aussi reçu votre mail et votre invitation à la création d'un blog personnel. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le créer car la page de création ne s'ouvre pas et je ne comprends pas pourquoi. Si vous pouvez me donner un coup de main pour que je puisse créer mon blog sur BlogDirigeant.com, je vous en serai très reconnaissant.

    En ce qui concerne le montant nécessaire pour la réalisation du projet, il faudrait au minimum 100.000.000 Fcfa soit environ 154.000 euros pour la mise en place de la structure de base à savoir l'installation du siège et son aménagement, l'achat de l'autobus et du semi remorque, l'achat des tentes, etc. Un bilan détaillé des dépenses relatives à l'établissement de ce projet sera fourni aux personnes qui y seront sérieusement intéressées dans leur adresse e-mail.

    Pour ce qui est de la contrepartie, les personnes (04 pers. au maximum) seront mes co-actionnaires à hauteur de 20% chacun. Leurs apports financiers initiaux dans la création de cette entreprise leur seront remboursés de la manière suivante:

    + Après règlement de toutes les charges, 50 pour cent des bénéfices annuels seront redistribués aux 04 actionnaires financiers proportionnellement à leur apports financiers jusqu'à leur remboursement total.

    + Ils recevront aussi 20 pour cent de l'autre moitié des bénéfices annuels à titre de co-actionnaires.

    Cette redistribution en deux temps se fera jusqu'à remboursement total des actionnaires financiers, qui par la suite deviendra normale c'est à dire à hauteur de 20% des bénéfices par actionnaire.

    Posté il y a 11 années #
  4. Gautier Girard
    Projet touristique au Cameroun

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Patrick,

    Merci pour toutes ces informations, les investisseurs ont désormais de quoi prendre des décisions et vous contacter le cas échéant!

    Concernant Blogdirigeant, la page de création se trouve ici : http://blogdirigeant.com/wp-signup.php

    Avez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez de l'ouvrir ?

    A vous lire,

    Posté il y a 11 années #
  5. Patrick Yoba
    Projet touristique au Cameroun

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gautier,

    J'ai à nouveau essayé le lien que vous m'avez envoyé et effectivement un message d'erreur apparaît. Que dois-je faire pour y remédier?

    Posté il y a 11 années #
  6. Gautier Girard
    Projet touristique au Cameroun

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    bonjour Patrick,

    Quel est le message d'erreur au juste ?

    A vous lire,

    Posté il y a 11 années #
  7. Patrick Yoba
    Projet touristique au Cameroun

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gautier,

    Comment allez-vous? Le message d'erreur dit: Sorry, you are not allow to signup. You are listed in spamhaus.org

    Que me conseillez-vous à ce sujet?
    Aussi, je souhaiterais avoir des conseils sur la manière de présenter mon projet pour le rendre plus attrayant car vu la différence entre la culture africaine et occidentale, les éléments à intégré dans le concept d'un projet ne sont pas toujours les mêmes. Votre expérience me serait d'une grande utilité.

    Merci. Bien de choses à vous.

    Posté il y a 11 années #
  8. Patrick Yoba
    Projet touristique au Cameroun

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Salut à tous, chers membres!

    J'attends toujours vos interventions suite à mes propositions...

    S.M.

    Posté il y a 11 années #
  9. Gautier Girard
    Projet touristique au Cameroun

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Patrick,

    Les investigations sont en cours. Le message d'erreur dit que vous figurez dans une liste de spammeur... j'essaie de voir comment il serait possible d'éviter cela.

    Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

    Je vous propose de revenir dans cette discussion à l'objet initial, à savoir... votre projet!

    Etes-vous actuellement en contact avec des personnes de culture occidentale ou l'avez-vous été ?

    Etes-vous présentement localisé au Cameroun ? Disposez-vous d'un budget (même faible) destiné aux frais nécessaires pour faire connaitre et présenter votre projet ?

    A vous lire,

    Posté il y a 11 années #
  10. Patrick Yoba
    Projet touristique au Cameroun

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gautier,

    Merci de ce que vous vous occupiez de mon cas. Non, je ne suis pas un spammeur dutout. Oui, je suis en contact avec une amie de culture occidentale (une Française qui habite près de la Rochelle et qui a un élevage de chevaux, poneys et chèvres de compagnie). Je l'ai rencontrée suite à une invitation qu'elle avait mise sur le net en raison de ses projets d'emménager au Cameroun et nous sommes en contact depuis plus de deux ans maintenant. Il vous est possible de la contacter à cette adresse e-mail :Chipie971@aol.com

    Et vous pourrez aussi visiter son site web qu'elle se fera un plaisir de vous donner elle même.

    Oui, je suis présentement localisé au Cameroun. Actuellement, je suis en contrat pour une durée déterminée et les rémunérations au Cameroun sont très faibles.

    Si je puis me permettre de vous confier quelque chose de personnel, [code]mon salaire mensuel s'élève à environ 150 Euro et si j'enlève les charges, il me reste 50 Euro à pouvoir mettre de côté par mois[code]. Vous voyez donc pourquoi j'ai besoin de financements pour réaliser un si gros projet.

    Je ne sais s'il pourraît être possible de trouver un solution pour parvenir à faire connaître mon projet.

    Déjà, Gautier, je vais vous faire confiance et vous envoyer, en réponse à votre correspondance dans ma boîte aux lettres, un document PDF en fichier attaché qui détaillera autant que possible le bilan prévisionnel de ce projet.

    Je vous remercie encore de toute l'attention que vous me portez.

    Très amicalement.

    Posté il y a 11 années #
  11. Gautier Girard
    Projet touristique au Cameroun

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Patrick,

    Je pense que la meilleure approche est de communiquer sur votre projet, comme vous le faites via ce forum.

    Pourquoi pas aussi vous inscrire dans des réseaux sociaux tels que www.Facebook.com et www.Viadeo.com afin de vous rapprocher d'investisseurs potentiels ? L'avantage est que cela vous donne la possibilité de lancer des recherche sur des mots-clés (exemples : Cameroun, investisseur, etc).

    Viadeo est payant, mais les personnes qui sont dedans sont très actives.

    Concernant blogdirigeant.com : quelle adresse souhaiteriez vous pour votre blog ? Une adresse est de la forme suivante :

    http://adresse-de-votre-choix.blogdirigeant.com (pas d'accents ni caractères spéciaux dans l'adresse)

    Je l'ouvrirai pour vous et vous communiquerai en privé les accès.

    Concernant le fichier attaché et votre amie, je regrette de devoir décliner, en effet je ne peux pas donner des conseils et m'occuper de dossiers en dehors du forum. La raison est que si je le fais pour vous, je devrais le faire pour plusieurs dizaines de personnes qui me l'ont aussi demandé. J'espère que vous me comprenez.

    A vous lire,

    Posté il y a 11 années #
  12. Patrick Yoba
    Projet touristique au Cameroun

    Membre coutumier
    Messages: 8


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gautier,

    Je vous comprends. Désolé mais j'avais déjà envoyé le document attaché. Vous n'aurez qu'à le supprimer pour ne pas vous encombrer de cela.

    Pour ce qui est du blog, je désire cette adresse-ci:
    http://investir-en-afrique.blogdirigeant.com

    Comme mot de passe, utilisez celui-ci: 26101999

    Ainsi je ne pourrai l'oublier.

    Je tâcherai de m'inscrie sur l'un des sites que vous m'avez signifié et je vous remercie déjà pour cette peine que vous vous êtes donnée de me répondre et me diriger.

    Portez-vous bien et bien de choses à vous.

    Patrick

    Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.