Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet télésecrétariat médical en charente

Projet télésecrétariat médical en charente

• Lancé il y a 7 années par Carine
  • Thèmes : télésecrétariat, médical, télésecrétaire, permanence téléphonique, charente
  • Dernière réponse par Marie-alexandra Saurat

• »
  1. Carine

Membre habitué
    Cognac (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site que je trouve enrichissant. J'ai le projet de la permanence téléphonique et gestion d'agendas dans le secteur médical. Tout d'abord, je me pose beaucoup de question comment commencer ? je suis en train de préparer mon enquête auprès des professionnels. Ensuite quels sont les logiciels à moindre coût utiliser ? et tout le cheminement pour arriver à la création de l'entreprise. Y-aurait'il des personnes dans la région de Cognac interréssées par ce projet. Merci beaucoup pour les réponses à venir.

Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour Carine et bienvenue.

C'est pas mon domaine, mais j'ai jamais vu un médecin sans secrétaire en ville par contre en campagne ou petites ville oui, faut peut-être chercher dans cette direction?

Posté il y a 7 années #
  3. Carine

Membre habitué
    Cognac (16, France)

bonjour Jacques,

Merci de m'avoir répondu. Certes les cabinets de médecin ont des secrétaires, mais là c'est une sous-traitance de la partie permanence téléphonique et gestion d’agendas pour soulager la secrétaire dans ses tâches administratives, prendre la permanence quand le secrétariat est fermé.

Posté il y a 7 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Carine et bienvenue sur le forum,

Les médecins, même à Paris, n'ont pas tous des secrétaires.

Voici le lien vers un article qui pourra vous rassurer sur ce point :
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/04/06/17935-medecins-plus-connectes-leurs-patients-mais-debordes

Bonne chance dans votre projet :)

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Auriez vous un premier client en vue à votre installation Carine ou devrez vous prospecter pour le décrocher ?

Avez vous des contacts avec le milieu médical ou fréquenté par les médecins ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  6. Carine

Membre habitué
    Cognac (16, France)

Merci @Céline pour l'article, oui effectivement il doit y avoir certains cabinets qui n'ont pas de secrétaire comme ceux qui viennent de s'installer. Maintenant à moi de faire mon enquête.

@Gautier, je ne suis qu'au début de mon projet, cette idée m'est venue quand je suis allée chez mon nouveau médecin traitant (j'ai déménagé), il répondait au tèl lors de ces consultations quand la secrétaire n'était plus là. Aussi, j'ai remarqué en attendant en salla d'attente les soupires de la secrétaire à chaque sonnerie car elle était toujours dérangée pour son travail. Maintenant, il faut que j'en discute avec mon médecin pour savoir si selon lui le projet tiendrais la route pour la ville de Cognac et les alentours et si ce projet l'interrèsserais et d'autres confrères.
    Biensûr, je dois prospecter les cabinets avec une étude d'enquête que j'ai d'ailleur commencé, il faut que je l'a finalise.

J'ai trouvé ce site par hasard, lors de mes recherches et je le trouve super, il y a pleins de sujets abordés, et l'on s'aperçoit que nous ne sommes pas seul, il y a de l'entraide, des conseils...vraiment bravo

Posté il y a 7 années #
  7. Marie-alexandra Saurat

Membre habitué
    Cahors (46, France)

Bonjour Carine,
    j'habite une ville de province de 20 000 habitants et je vois de plus en plus les médecins faire appel à des télésecrétaires pour la gestion de leurs appels, donc je crois que ce secteur est porteur, pour les entreprises également. Je travaille encore dans une grande entreprise où ils se sont aperçus il y a un peu plus de 5 ans, qu'une secrétaire était beaucoup moins productive lorsqu'elle était parasitée par le téléphone, ils ont donc mis en place un système d'accueil clients sur plusieurs "niveaux"... je pense donc là aussi que ce secteur se développe.
    Foncez. bon courage et tenez nous au courant de vos avancées.
    Bonne journée
    Cordialement

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.