Bonjour, me revoilà!
En effet j'ai déjà posté un sujet sur ce forum au sujet d'un projet associatif faisant intervenir les retraités bénévolement auprès de personnes dans le besoin. J'ai su tiré une leçon de cette étude et cela touche pas autant de séniors que je ne le pensais.
Alors j'ai reétudié la situation des retraités, leurs capacités financières pour vivre. En effet, on comptera 1,4 actifs pour un inactif de 60 ans d'ici quelques années.
Autant dire qu’autant de retraités représentent une charge financière très importante pour les régimes de retraites des travailleurs actifs.
j'ai décidé de me lancer dans la création d'un nouveau projet permettant aux séniors de trouver un emploi et ainsi cumuler Emploi - Retraite pour compléter leur revenu.
Les points forts de ce projet sont :
- D’encourager les retraités à consulter des sites d’offres d’emplois.
- De permettre aux retraités de compléter leur revenu.
- De pousser les employeurs à recruter des séniors à l’aide de formations appropriées.
Je toucherais une commission pour chaque inscription pour une offre d'emploi sur le site.
J'aimerais que vous me disiez si mon projet est faisable, viable?
Je suis en plein dans mon étude de marché, étant donnée que l'offre tourne autour des retraités et des employeurs, faut-il prévoir deux enquêtes ?
N'hésitez pas à apporter vos points de vue, vos critiques et des informations complémentaires qui me permettrait d'avancer. Merci.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise