Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet pour une aire de jeux intérieure

Projet pour une aire de jeux intérieure

• Lancé il y a 4 années par Sylvie
  • Thèmes : conseils, aire de jeux, avis
  • Dernière réponse par Mickael Chéron

• »
  1. Sylvie

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours ,
    Je m appelle sylvie et je viens vers vous pour récolter des témoignages concernant mon projet ...
    Nous sommes trois a vouloir ouvrir une structure d aire de jeux intérieure pour enfant de 2 a12 ans.
    J aurai aimé avoir des avis et des conseils de personnes ayant réalisé ce projet ...

Nous nous posons des questions sur les normes de sécurités , sur le financement, ainsi que sur les structures a acheter ( quel fournisseur) certain les ont peu être loués ?
    Qu elles sont les critères a ne pas omettre ? Les difficultés pour durée? Ce qu il faut savoir et que seul les personnes ayant réalisé ce projet savent et donc qui pourrai nous aider a nous projeter nous aussi .

C est un projet très ambitieux et nous aimerions avoir toutes les cartes en mains avant de nous lancer dans cette belle aventure ...

Merci pour vos réponses.

Posté il y a 4 années #
  2. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour SYLVIE,

Rapprochez-vous des organismes compétents pour la petite enfance, ils vous renseigneront précisément sur l'ensemble des démarches à suivre.

Ce secteur est très encadré.

Bon courage

Posté il y a 4 années #
  3. Mickael Chéron
    Projet pour une aire de jeux intérieure

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour Sylvie,

Ce projet est intéressant. J'y avais également songé. Le seul problème: LA SECURITE!!
    J'espère que vous êtes ultra motivé avec un porte-feuille bien rempli! Les normes, dès que cela concerne les enfants, sont draconiennes.
    Si cela ne vous effraie pas, partez sur des structures que vous achèterez.
    Ne partez pas sur de la location. Avec des enfants, il vous faudra partir sur une structure neuve, car ce sont des enfants qui y seront accueillis , et surtout parce que c'est une création.
    Les normes à respecter sont plus importantes lors d'une création que lors d'une reprise.
    Lors d'une reprise, vous respectez les normes de l'année de création ou avez débuté l'activité. Pour une création, vous respectez les normes actuelles, et comme vous le savez, le nombres de normes ne va pas à reculons dans notre pays!!!
    Autre chose, ne visez pas une fourchette d'âge trop importante, vous devrez proposer un panel d'activités trop important (pour votre porte-monnaie) et une surveillance encore plus importante.
    Les petits ne joueront pas aux mêmes jeux que les ados.
    Sur ce, bon courage à vous!

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.