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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet ouverture entreprise wedding planner

Projet ouverture entreprise wedding planner

  • Lancé il y a 9 années par Floriane
  • Thèmes : wedding planner, organisatrice d'évenement, mariage, création entreprise, événementiel
  • Dernière réponse par nancyelo

  • »
  1. Floriane
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre passionné
    Salagnon (38, France)
    Messages: 111


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    Bonjour, je souhaite ouvrir mon entreprise de wedding planner haut de gamme sur Lyon, cependant avant de me lancer définitivement sur ce projet j'aurais aimer savoir pleins de choses : je voudrais des témoignages de personnes qui on ce genre d'entreprise comment sa ce passe, si il y a un bon marché dans ce domaine, comment sa se déroule pour vous, comment fonctionner vous avec les clients enfin, tous ce qui semble utile à me transmettre pour m'aider à avancer et m'éclairer sur ce projet.

    En vous remerciant tous d'avance

    Posté il y a 9 années #
  2. Carole Marchal
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre coutumier
    Mulhouse (68, France)
    Messages: 20


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    Bonjour Floriane,
    Wedding planner - je suppose que c'est organisateur de mariage.
    Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je vois parfois qq témoignages d'entrepreneurs dans ce domaine comme vous et je trouve ce projet bien - très intéressant.
    L'idée est bonne et je trouve cela vraiment très sympa.
    Dans ma région (Alsace mais je suppose que c'est partout) il y a chaque année (en janvier ou février) des salons du mariage - il faudrait exploiter cette piste pour vous. Aller rencontrer les magasins de robes de mariées - les mairies qui ont enregistré les projets de mariage.
    Voilà - je n'ai pas beaucoup d'infos à vous transmettre - mais je voulais vous dire que je trouve que l'idée est bonne.
    Bonne continuation.

    Carole.
    www.clavier-bleu.fr - Télésecrétariat, bureautique et communication.
    Posté il y a 9 années #
  3. Amandine
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre coutumier
    France
    Messages: 22


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    Bonjour Floriane,

    Tout comme Carole je n'ai jamais travaillé dans ce domaine. Cependant je pense aussi que le marché est intéressant car de nos jours, le mariage représente un rêve, un projet très important pour lequel les personnes n'hésitent pas à investir beaucoup d'argent.

    Il y a donc de quoi faire :)

    Le plus important pour vous est d'avoir un projet reposant sur des bases solides. Ensuite, il faudra que vous vous fassiez connaître un maximum afin d'obtenir des clients et de faire marcher le "bouche-à-oreille".

    Bon courage à vous,

    Amandine

    Posté il y a 9 années #
  4. Queeny
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre sénior
    Agde (34, France)
    Messages: 775


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    Bonjour
    Je trouve étonnant de créer son entreprise sans avoir fait la moindre étude de marché...

    Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 9 années #
  5. Floriane
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre passionné
    Salagnon (38, France)
    Messages: 111


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    J'ai commencer à faire une étude de marché je n'ai pas terminé de voir tous les points et mon projet d'ouverture d'entreprise se fera d'ici plusieurs moi, j'ai poster ce message pour avoir des avis de personnes qui ont leurs entreprises de wedding planner pour avoir le avis.

    Par exemple dans mes recherche, j'ai pu constaté que dans les alentours où j'habite et où je souhaite ouvrir il y a seulement une seul entreprise de wedding planer, et dans la région où j'habite c'est où il y a eu le plus de mariages l'année dernière plus de 26 000

    A lyon, proche de chez moi, c'est une très grande ville, et il y a très peu de wedding planner, mais toutes on un bon succès, simplement je voudrais avoir des avis de wedding planner de partout pour me rassurer et m'éclaircir dans mon projet ...

    Posté il y a 9 années #
  6. Floriane
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre passionné
    Salagnon (38, France)
    Messages: 111


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    Et mon conjoint à une entreprise de Charpente et de photovoltaïque, il n'a fait aucune étude de marché et ce genre de chose car ce n'est pas du tout son truc et son entreprise marche très bien, il s'est lancé dedans sans rien étudié et au bout de deux ans sa ne l'a pas empêché de réussir.

    Posté il y a 9 années #
  7. Patricia Rey
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre habitué
    Montpellier (34, France)
    Messages: 36


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    Bonjour Floriane,

    je ne suis pas wedding-planner mais j'en ai eu un pour mon mariage.
    C'est très en vogue et de plus en plus de couples font appel à ce genre de prestataire. Personnellement, je n'aurai pas pu m'en passer. Mon wedding-planner est présent aux salons du mariage majeurs de sa région. Il a également des partenariat avec une fleuriste, un photographe, une coiffeuse-maquilleuse et une nourrice (pour que les invités puissent emmener leurs enfants au mariage tout en faisant la fête)... L'une des difficultés qu'il rencontre de temps en temps (surtout en province car métier encore peu connu)c'est que lorsqu'il cherche des nouveaux prestataires (champagne, salle, DJ etc...) ceux-ci se méfient parfois car ils ne comprennent pas que les mariés ne fassent pas la démarche directement. Ils ont peur que sur leur tarif le wedding-planner prennent une commission. Il faut donc avoir un discours bien rodé et pouvoir rassurer les prestataires. Celui qui a organisé mon mariage demande à ses prestataires de facturer directement les mariés, ainsi il ne prend pas de commission.

    voilà pour ma petite expérience. Bon courage à vous!

    Posté il y a 9 années #
  8. Floriane
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre passionné
    Salagnon (38, France)
    Messages: 111


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    Merci de votre réponse,
    vous me parlez sur d'un sujet sur lequel je me pose encore des questions, les prestataires et la facturation, car c'est justement un point sur le quel je ne sais pas encore comment je vais procéder mais vos réponses m'aident quand même.

    Je ne sais pas si je doit mettre le client directement en contact avec le prestataire et qu'il paye directement celui-ci et moi je fais payer par exemple soit un pourcentage au client sur le prix du prestataire
    soit tarifer directement un prix fixe pour trouver un prestataire traiteur par exemple soit à la carte - soit dans forfait clé en main.

    Soit ne pas mettre en relation directe le client avec le prestataire payer moi le prestataire et prendre une marge sur son prix à facturer au client.

    Voilà désolé si je suis un peu confus dans mes explications. lol
    De toute manière je vais prochainement faire mon stage de wedding planer avec des professionnel ils m'éclaireront bien.
    Mais en tout cas votre réponse m'a beaucoup aider et me permet de voir plus clair sur ce sujet.

    Merci merci !

    Posté il y a 9 années #
  9. Floriane
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre passionné
    Salagnon (38, France)
    Messages: 111


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    pour être plus clair, une partie de mon idée

    ( les prix sont vraiment rien avoir ce sont des exemples )

    à la carte :
    30 euros pour trouver un traiteur
    50 euros pour trouver une salle

    clé en main de A à Z :
    soit pourcentage total du mariage genre 10 à 15%
    soit un prix fixe ( je dis n'importe quel prix ) 2500 euros

    .....

    Posté il y a 9 années #
  10. Patricia Rey
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre habitué
    Montpellier (34, France)
    Messages: 36


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    mais de rien! ;)

    En ce qui concerne l'organisateur que je connais, qu'il mette le prestataire en relation avec le client ou pas, de toute façon il a un contrat avec les mariés et sa rémunération est indépendante du montant du prestataire. Exemple: il prenait par exemple 10% sur le montant estimé du mariage avec un acompte de 30%. Donc, que le client soit en contact ou pas avec le prestataire cela ne change rien à sa rémunération. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas comme dans d'autre métiers où l'on aurait peur de perdre le client.
    je ne sais pas si j'ai été claire dans les explications... Mais c'est bien de faire la formation, c'est sûr!

    Posté il y a 9 années #
  11. Patricia Rey
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre habitué
    Montpellier (34, France)
    Messages: 36


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    nos posts se sont croisés ;)

    oui, en général dans la professions c'est 10% du montant total du mariage pour une prestation dite de "A à Z". mon Wedding planner réalise lui-même les faire part, livret de messe, menus et marques-place... C'est des prestations qu'il facture séparément car cela ne fait pas partie de l'organisation proprement dite. Et là c'est facture au temps passé, coût du matériel utilisé.

    Posté il y a 9 années #
  12. Floriane
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre passionné
    Salagnon (38, France)
    Messages: 111


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    Merci de votre réponse

    Oui, oui vous avez été claire, je vois ce que vous voulez dire.

    Oui, en géneral j'ai entendu 10 % du montant total du mariage 15% maxi !

    Moi c'est pareil, je souhaite faire, les faire part, livret de messe, marques place, menu, dragées moi même...
    Je pense peut-être que je facturerais au temps passé et coût du matériel je ne sais pas trop encore, il faut que je me renseigne sur les prix.
    Peut-être sur la déco aussi je souhaite ne pas faire appel à un prestataire mais m'en occupé moi, il faut que j'éclaircisse ce sujet encore ;)

    Posté il y a 9 années #
  13. ECF
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre habitué
    Limas (69, France)
    Messages: 71


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    Bonjour ,

    Pour avoir travailler 10 ans dans la restauration, je peux vous dire que c'est un métier très intéressant, et très stressant lol.
    L'idée est excellente car le marché est dominé par le haut de gamme voir le luxe, et les wedding planner abordable sont rares.
    Pour la clientèle, je serais tenté de proposer des partenariat avec les restaurateurs et les traiteurs de la région, car c'est souvent eux qui fournissent les repas et la salle sur un mariage, mais les clients apprécieraient surement qu'on leur propose du 'clé en main'.

    Pour la rémunération, moi à votre place, je travaillerais plus sur une enveloppe du client pour la totalité du mariage en partant du principe que vous récupéré le surplus après les achats (un peu comme un architecte), mais cela inclus d'avoir les prix de plusieurs traiteurs et restaurants, ainsi que de diverses sono, salles, fleuristes...etc; afin de pouvoir calculer rapidement le retour sur les projets.

    Je vous souhaite bonne réussite dans votre entreprise.

    PS: Faisant un peu de graphisme à mes heures perdu, n'hésitez à me demandé si vous voulez une ébauche de plaquette, je suis pas pro mais je me dépatouille ;-).

    Posté il y a 9 années #
  14. Patricia Enay
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre habitué
    SAINT BAUDILLE DE LA TOUR (38, France)
    Messages: 46


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    Bonjour, je me suis moi même lancée dans cette activité, en tant qu'organisateur d'évènements, mais je dois dire, que la clientèle des jeunes mariés, est très difficile en ces temps de disette. il faut savoir qu'ils n'ont pas de gros budget, mais dans un sens c'est ce genre de défi qui rend l'aventure passionnante. Aussi, si tu veux créer ton agence, je ne te donnerai que quelques conseils pour démarrer : Choisi bien les prestataires avec qui tu veux travailler , car ils sont très importants. Ensuite, et surtout, dis toi bien qu'au début, il ne faudra pas compter tes heures. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
    Patricia

    Posté il y a 9 années #
  15. Aurélia Jégu
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre habitué
    Tours (37, France)
    Messages: 56


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    Bonjour Floriane,
    Je viens de répondre sur ton post pour le nom de ton entreprise et j'en profite pour te faire partager mon expérience. J'ai créé mon entreprise de wedding planner il y a bientôt trois ans en Touraine. Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de personnes se disent wedding planner, la concurrence est donc rude car ceux qui commencent dans le métier cassent les prix, mais la qualité n'est pas forcéement au rendez-vous. Pour te démarquer face aux clients il faut que tu connaisses ton sujet par coeur. Je te conseille une formation minimum auprès d'une wedding planner (si tu as besoin d'un nom envoies moi un message en privé, ça dure 3 journées). Cela va te permettre de répondre à bon nombre de question et d'avoir les bases sur le métier, les relations clients, les relations avec les prestataires, les facturations, etc. Par ailleurs le reste tu l'acquières avec l'expérience.

    Pour ta rémunération je te conseille de proposer un tarif fixe à tes clients pour TES honoraires. Ne prends jamais leur budget total que tu dispatches par la suite aux prestataires sinon tu vas payer des impôts sur la totalité du budget! Exemple: le budget de tes mariés est de 20 000 €, si tu encaisses tout tu vas payer 25% d'impôts(si tu choisi le statut d'autoentrepreneur) de 20 000 € alors que tu auras reversé 90% aux prestas par la suite. De plus, la limite de chiffre d'affaire pour la prestation de services étant limité à environ 32 000 € tu ne pourra prendre que 2 mariages sur l'année! Par la suite tu pourras demander une commission aux prestataires que tes mariés auront choisi. Mais sache qu'en général les presta rajoutent ta comm dans leur prix final (tu fais donc payer tes mariés plus cher au final la presta du traiteur ou du photographe par exemple). Ça, te l'expérimente par la suite.

    Je voudrais revenir sur ce que tu dis Moi c'est pareil, je souhaite faire, les faire part, livret de messe, marques place, menu, dragées moi même...
    Je pense peut-être que je facturerais au temps passé et coût du matériel je ne sais pas trop encore, il faut que je me renseigne sur les prix.
    : je l'ai fais au début et je te le déconseille. Si tu as un mariage par mois ça peut aller mais si tu en a tous les week-ends c'est impossible. Imagine 160 livrets de cérémonie à faire toi-même (écriture, mise en page, impression, reliure)+ 240 cadeaux d'invités à faire toute seule + 240 porte-noms identiques + 90 menus lumineux = 45 heures de travail avant le jour J (sachant que tout cela sera définitif qu'une semaine avant le mariage et que tu dois gérer toute la coordination avant le mariage!). En tout cas si tu testes tu te rendras vite compte que tu peux trouver ou commander de chouettes choses sur internet ou en le faisant faire par un presta (exemple: porte nom personnalisés par une créatrice sur mesure.

    Ouh làlà j'écris un roman...mais il y aurait tellement de choses à savoir en plus! J'espère au moins que cela t'aura aider.

    A bientôt

    Aurélia

    Aurélia Jégu
    Agence 1 Amour, 2 Perles, Wedding Planner
    www.unamourdeuxperles.com www.weddingplanner37.blogspot.com
    Posté il y a 9 années #
  16. Noemie
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre habitué
    Maubeuge (59, France)
    Messages: 54


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    Bonjour a tous!

    Je me permets de prendre part à la conversation en cours car j'ai un projet quasiment similaire au tiens Floriane et je suis également dans cette phase un peu difficile où il faut prendre des décisions pour le meilleur commencement possible de l'entreprise.
    Je m'appelle Noémie, j'ai 23 ans et après 5 ans d'études en communication (spécialisation événementielle) j'ai choisis de créer mon agence d'événementiel pour les particuliers et les entreprises (event planner) .
    Comme toi je mène actuellement mon étude de marché auprès de ma population cible (dans le Nord) et je pense qu'il pourrait etre interessant de partager nos expériences pour nous aider a avancer ...
    Pour ma part je suis sur ce projet depuis Novembre 2010 et je me rend compte jour après jour que c'est un travail de longue haleine qui demande patience et perseverance.
    Tu es suivie par un organisme d'aide à la creation d'entreprise? car pour ma part ils m'aident bien pour les parties "techniques" de mon projet .

    Pour les questions que tu te pose sur la rémunération... c'est aussi une de mes grandes préoccupations mais comme l'ont dit beaucoup de personnes je pense qu'il est mieux de prendre des honoraires fixes en dehors du budget des mariés pour plusieurs raisons : d'une part comme l'a dit Aurélia cela t'évite des soucis de comptabilité si tu es auto entrepreneur et d'autre part cela permet une certaine transparence entre toi (l'organisateur), les mariés et les prestataires car si tu majores les postes de tes prestataires sans le dire a tes mariés, le risque est de perdre leur confiance s'il vont verifier le devis, et aussi de perdre la confiance de tes prestataires.

    Je te conseille également de rencontrer le maximum de prestataires de ta région (traiteur, salles, photographes, fleuristes, location voiture, .... etc)pour les repertorier (moi perso j'ai fais un grand tableau Excel), connaitre leurs tarifs (faire des devis fictifs) et leur qualité de prestation.

    En tout cas je serais ravie d'échanger nos adresses mails pour en discuter plus amplement!

    Bon courage!

    Noémie

    Créatrice d'évènements pour les particuliers et les entreprises-
    Le rêve à portée de main!
    www.quandnoemiesenmele.com
    Posté il y a 9 années #
  17. Floriane
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre passionné
    Salagnon (38, France)
    Messages: 111


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    Merci pour vos messages sa m'aide beaucoup et j'en prend compte, désoler d'y répondre si tard je n'ai pas vraiment pu y répondre avant.
    Aurélia c'est sur que pour les marques place, menus etc ... c'est un pari risquer

    Noémie je serai ravi que l'on échange nos e-mails lol

    Merci à vous

    Posté il y a 9 années #
  18. François
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


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    Bonjour,

    Cette discussion sur le wedding planning - l'organisation de mariage in french ;-) - est particulièrement instructive.

    À l'occasion, ce serait bien d'ailleurs d'alimenter l'encyclopédie sur ce sujet, avec une petite définition par exemple:
    http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/wedding-planner

    @Floriane: je rejoins l'avis exprimé par Queeny au sujet de l'étude de marché. Vous ne pouvez pas comparer l'installation d'entreprise de charpente de votre conjoint avec celle d'événementiel que vous envisagez. Je vous assure que si vous allez voir un banquier, il vous expliquera rapidement pourquoi ;-)

    Posté il y a 9 années #
  19. amande69

    Membre habitué
    Villié-Morgon (69, France)
    Messages: 43


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  20. Marion Bonnet
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)
    Messages: 5


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    Je viens de réaliser une etude de marche wedding planner si vous avez des questions sur le marché n'hésitez pas je viens de la mettre à jour.
    Notez que ce métier peut s'élargir est s'intégrer dans une activité de event planner.
    Bien cordialement,

    Marion BONNET - Etudes de marché pour créateurs d'entreprisesMarion BONNET - Etudes de marché pour créateurs d'entreprises
    Posté il y a 7 années #
  21. Stephanie Glais
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre coutumier
    Rennes (35, France)
    Messages: 16


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    Bonjour,
    Il y avait un reportage à la télévision sur les organisateurs de mariage, avant-hier. L'avez-vous vu ?

    Sinon, je viens de laisser un message dans la rubrique "recherche de prestataire" du site, car je suis graphiste et j'aimerais travailler voir me spécialiser vers la création graphique (faire-part, menu...)pour ce genre d'évènement. J'habite à Rennes, mais je peux travailler à distance.

    Voilà, si vous avez besoin les filles d'une graphiste je suis là !

    Stéphanie

    Posté il y a 7 années #
  22. Marion L

    Nouveau Membre
    Messages: 3


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    Bonjour,

    J'ai moi aussi le projet d'ouvrir mon entreprise d'organisation de mariage. Cela ne fera que dans quelques mois car je travaille pour l'instant (en CDD), mais cela ne m’empêche pas de commencer à me former et me renseigner pour plus tard...

    Floriane, Noémie, où en êtes-vous de vos projets? VOus êtes vous lancées dans l'aventure?

    Patricia Rey, en tant qu'ancienne cliente, pourrais-tu me dire qu'elles étaient tes attentes, vis a vis de ton wedding planner? Ont elles été entièrement satisfaites? Pour quelle raison as tu décidé de faire appel a cet organisateur?

    Aurélia, merci pour ces précieux conseils et petites astuces. Je suis preneuse pour ce genre de renseignements. PS: j'avais déjà visité ton site internet (qui a une bonne visibilité) et que je trouve très bien!

    Stéphanie, te souviens tu de quelle émission il s'agit stp? Sinon, les prestations que tu proposes pourront m'intéresser assez rapidement, as-tu un site internet où l'on peut voir ton travail?

    Merci à tous

    Posté il y a 7 années #
  23. Gautier Girard
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


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    Bonjour,

    Vous êtes la bienvenue sur le forum Marion. Je vous souhaite bonne chance pour votre projet de wedding planner.

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  24. Florence Minost teyant
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Nouveau Membre
    Paris (75, France)
    Messages: 2


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    Bonjour,

    Je m'appelle Florence, j'espère que vous avez avancé dans vos projets d'agence de wedding planner ...
    Moi, je suis free lance depuis plus de 15 ans et j'aimerais me spécialiser dans le domaine du mariage: faire parts,invitations... flyers, menus etc...
    j'ai un blog ou vous pouvez voir mon travail:
    http://flossy.illustrateur.org/
    il faut aller dans travaux et graphisme...
    je suis sur Paris et je travaille à distance
    Voilà, j'espère a bientôt de vos réponses
    Florence

    Posté il y a 7 années #
  25. Stephanie Glais
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Membre coutumier
    Rennes (35, France)
    Messages: 16


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    Bonjour Marion,

    Je ne me souviens plus de l'émission dont je parle dans mon précédent message.
    Mais voici un lien vers une autre vidéo qui parle du travail de wedding-planner :
    www.dailymotion.com/video/x9ocub_emilie-hauteroche-wedding-planner-a_lifestyle

    Je suis toujours à la recherche de partenaires, donc voici mon site internet :
    http://www.deum1grafik.fr

    Si tu veux, je peux t'envoyer en MP des exemples de menus, plan de table, invitations que j'ai réalisé pour des mariages. (Ce n'est pas présent sur mon site)
    J'habite et je travaille à Rennes, mais avec les possibilités d'internet je travaille avec des clients et partenaires de toute la France.

    Voilà, bon courage à toi pour la suite de ton projet !

    Stéphanie

    Posté il y a 7 années #
  26. housseevenement30
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Nouveau Membre
    Fourques (30, France)
    Messages: 4


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    Bonjour,
    Etre wedding planner c'est un métier passionnant pour celles et ceux qui sont attirés(e)par les événements de mariages .Je rejoins Aurélia Jégu citant " Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de personnes se disent wedding planner, la concurrence est donc rude car ceux qui commencent dans le métier cassent les prix, mais la qualité n'est pas forcéement au rendez-vous,Pour te démarquer face aux clients il faut que tu connaisses ton sujet par coeur " On ne s'improvise pas wedding planner , c'est un métier.Beaucoup de personnes rêvent de créer leur entreprise car on ne voit que l'aspect final à savoir la forme et c'est bien car cela permet de voir que ce métier est celui que l'on veut pratiquer mais il n'y a pas que ça ! il y a le fond à savoir l'entreprise et là ... le rêve va vous emmener à la réalité.Certe il va falloir se démarquer mais pas seulement pour en connaitres les tenants et les aboutissants parce que entre ces deux il y a vous à savoir que vous devez vous connaitre dans vos capacités à gerer votre société mais aussi vos capacités à pouvoir apporter le désir de chacun de vos clients , votre réactivité ,votre écoute ,vous aimez les défis etc ... cela s'appelle du savoir faire et savoir être.Vous passerez du plus simple et basique au plus compliqué des clients .Je sais de quoi je parle car Travaillant avec des wedding planner ,je suis parfois choquée du comportement de certains(e)qui , simplement en entretien téléphonique ou physique avec ma société ; elles/ils signent leur façon de faire, ne serait-ce que par leur méthode de mise en place concernant le décor ciblé de leur client.Donc un minimum de formation est souhaitable mais surtout conseillé ! pas besoin forcement de faire une formation de wedding planner car diverses branches s'offrent à vous exemple :
    prendre rendez-vous chez un comptable ou une boutique de gestion afin de comprendre la comptabilité ,en parallèle contacter les traiteurs et demander à les rejoindre une à deux soirées au travers d'un mariage afin de les aider et ainsi voir comment ils travaillent.Identiquement avec les fleuristes , les DJ ;se présenter à une ou deux de leurs soirées afin de voir comment ils pratiquent leur animation .Travailler avec des prestataires ce n'est pas que remplir un carnet d'adresses c'est connaitre ceux qui vont partager votre travail à savoir que du fait que vous soyez "l'apporteur d'affaire" si après l'événément votre client n'est pas satisfait d'une ou plusieurs des prestations que vous lui aurez apporté via vos partenaires ,c'est vous qui en porterez le chapeau.Pour preuve faire un tour sur les forums mariages et constater tous ces mariès se plaignant du plus beau jour de leur vie !donc gérer son réseau avec les meilleurs prestataires pour un travail serieux et optimal . Vous souhaitant bonne chance dans vos démarche et beaucoups de réussite !
    A.Marie

    AM Création by Housse Évènement créateurs d'apparats
    Posté il y a 7 années #
  27. nancyelo
    Projet ouverture entreprise wedding planner

    Nouveau Membre
    Messages: 1


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    Bonjour,

    j'ai eu plaisir à lire toutes vos remarques....
    je suis aussi actuellement entrain de monter mon activité de weddinng planner mais je me sens un peut coincée, je n'ai pas encore declarer officiellement activité mais je manisfeste déjà ma présence par facebook et j'ai déjà mon site internet...

    mais mon problème est que je n'arrive pas à complèter mon dossier j'ai crée sur la partie du tableau previsionnel...

    *chez qui je peux me faire assurer?
    *commbien de prestation que je peux estimer jusqu'a maintenant les clients m'ont contacte pour des recherches de salle...

    ...enfin je bloque je souhaiterai echanger par mail avec quelqu'un qui à déjà de l'experience sur ce domaine pour m'aider à constituer on dossier...

    s'il te plait Marrion Bonnet : je pense que ton aide me serait aussi utile..

    vraiment cordialement,
    merci pour votre retour

    A BIENTOT

    Posté il y a 7 années #

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