Bonjour à tous et à toutes
J'ai comme projet d'ouvrir un parc recreatif indoor ; j'en suis aux tous débuts et je ne sais pas par quoi commencer !
Où trouver les infos nécessaires à l'ouverrture de ce genre de structures (législation, normes de securité, apport necessaire...)
Pouvez vous me venir en aide ?
MErci d'avance
Karine
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet ouverture d'un parc recreatif couvert / besoin d'aide !
Projet ouverture d'un parc recreatif couvert / besoin d'aide !
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour!
Vous êtes la bienvenue sur le forum Karine.
Il s'agit d'ouvrir un parc de loisirs couvert pour enfants est-ce bien cela ?
Je pense que les discussions ci-dessous pourront vous être utiles :
- Questionnaire parc de loisirs
- Parc de loisirs couvert
- Parc pour enfants (plein plein de conseils)Après, beaucoup d'éléments dépendent de l'étendue de votre projet, de la ville d'implantation, etc etc.
Je propose de nous expliquer plus avant ce que vous comptez faire après avoir lu les sujets ci-dessus, qu'en pensez vous ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
bonjour et merci de votre reponse.
En fait je suis vraiment dans la phase de demarrage qui d'ailleurs m'amènera peut etre à renoncer au projet car d'apres les rares infos que jai pu glaner, il me semble tres difficile financierement de monter un tel projet...Je souhaiterais en effet ouvrir un par recreatif couvert en seine et marne (region ozoir la ferriere) comme il en existe deja partout en ffrance destiné aux enfants de 3 à 12 ans avec un espace ddédié aux petits et un autre aux plus grands (au dessus de 6 ans) ; il contiendrait des jeux ada^tés aux ages en question (parcours descalade, chateau gonflable, etc...) et serait ciblé "developpement durable".Il y aurait egalement un coin parents puisque lentree serait conditionnée à la presence dun adulte et les enfants sous la surveillance des adultes.Il me faudrait trouver des locaux de 800m2 environ ; jai pensé egalement presenter le projet au sein de la mairie de ma ville et du conseil general pour un partenariat et/ou des aides financieres.
Je ne sais pas par ou commencer ni lapport financier necessaire ; faut i un diplome petite enfance ? etc...
Voilà !
jattends des conseils avec impatience.
KarinePosté il y a 1 année # -
Bonjour Karine,
Sans vouloir vous décourager, en premier, commencez par chiffrer votre projet, de toute façon on vous le demandera si vous voulez des "aides".
Regardez si vous trouvez votre local, quel est le prix de son bail ou loyer.
Le financement va être important et l'apport personnel (a mon avis) indispensable.
Bonne route
JPJean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Ayant travaillé sur un tel projet pour un client, je peux vous dire qu'il y a en effet un apport financier important à prévoir. Un autre aspect qui était ressorti de l'étude réalisée était la nécessité de proposer un niveau tarifaire élevé pour couvrir les charges, ce qui avait pour résultat de "refroidir" les ménages les moins aisées...
Bon courage quand même car c'est une belle idée!Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
Votre étude de marché à partir de 290 eurosPosté il y a 1 année # -
Ah?... merci pour vos reponses meme si elles ne sont pas tres optimistes !
Il est vrai que je suis tombee sur des exemples de tels projets montés sans trop de galeres financieres...par des femmes ayant mon profil ! et je me suis prise à rever !
Mais qu'entendez vous par "apport financier" consequent ? et s'agirait il d'un apport perso ou via un etablissement financier ? Contacter ma mairie ne serait il pas une bonne piste ? Tout le monde cherchant à s'investir dans le developpement durable, un parc ciblé "eco" serait peut etre une bonne pub pour un maire en vue de prochaines elections !!!!!!!!!!!! En fait je ne sais par quoi commencer. Jai tenté de recherché un eventuel entrepot mais il est vrai que les loyers sont excessifs...ensuite viendra le financement des jeux...je me suis egalement renseignee sur les franchises possibles (qui existent bel et bien et prouvent, qq part que le projet est rentable !)
Pourriez vous me donner plus de details sur laspect financier et surtout me dire par queoi concretement, je devrais commencer ?
MErci encore
KarinePosté il y a 1 année # -
Ayant moi meme 2 enfants de 4 et 5 ans, je peux vous assurer que les structures pour les enfants de 3 à 12 ans sont rares et que bcp de parents n'hesitent pas ...pour un apres midi ou pour l'organisation d'un anniversaire. Ma fille est allee à 6 anniversaires l'annee derniere et les 6 anniversaires se sont fai à FP (parc recreatif dans ma region) ; la seule autre alternative est le quick du coin...bof bof...
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je trouve que c'est un très bon projet, j'y ai moi même pensé un jour et j'y pense encore, mais j'ai changé pour un autre type de projet pour le moment...
A mon avis, il faudrait commencé par une étude de marché, un petit questionnaire pour voir le degrés de réussite de votre projet.
Après, il faudrait chiffrer le projet, toutes les dépenses, la marges ciblé...
Ensuite présenter votre projet aux différents organismes qui pourront vous aider à financer le projet, la marie, les banques...
Enfin, ça reste mon avis personnelle, mais moi même je ne suis pas une experte dans le domaine ...
Mais,e ce dont je suis sûre c'est qu'il faudrait beaucoup de patience et du courage au début de chaque projet, alors ne vous décourager pas ...
Bon courage et bonne continuation
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise