Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet : Food Truck - le commencement

Projet : Food Truck - le commencement

• Lancé il y a 4 années par Angélique Donjon
  • Thèmes : food truck
  • Dernière réponse par Angélique Donjon

• »

Tags :

1. Angélique Donjon

Membre coutumier
    Sermerieu (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois (1 année.. le temps passe si vite !!), j'avais un projet de reprendre un restaurant, mais n'étant pas du tout du métier, cela s'est avéré très compliqué...
    Donc l'idée à mûrie, et aujourd'hui, le concept food truck s'est imposé naturellement (aussi grâce à l'émission sur france 2)
    Je suis donc tous les précieux conseils, je commence à faire mon business plan (pas évident) et le plus ou j'ai du mal, c'est mettre mes idées en phrases..
    J'aimerai savoir ou en sont les porteurs de projets, si cela a abouti ? les erreurs à ne pas commettre, etc..
    Merci pour vos témoignages
    a bientôt
    angélique

Posté il y a 4 années #
  2. Manu Mab communication

Membre habitué
    Sète (34, France)

Bonjour,

Dans quelle région êtes-vous ? Avez-vous étudié la concurrence ? Chez moi (alentours de Montpellier) les Food-truck poussent comme des petits pain.

Je ne vous serai pas d'une grande aide concernant tout ce qui est business plan mais je ne pourrai que trop vous conseiller de travailler votre communication car je pense que ce sera déterminant pour votre réussite dans un domaine qui, s'il ne l'est pas encore dans votre région, est de plus en plus concurrentiel !

Quand je parle de communication je veux parler autant de votre identité visuelle qui doit être forte mais aussi être présent sur le web et les réseaux sociaux (pour annoncer les lieux dans lesquels vous serez présente par exemple) et les supports papiers pour communiquer à grande échelle (tracts par exemple).

En tout cas, je vous souhaite bon courage dans votre projet.

Manu

Posté il y a 4 années #
  3. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Pour réussir il faut.. un concept fort et différenciant, du professionnalisme en production et gestion...des emplacements en cohérence avec le concept... de la communication... et un service client irréprochable

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 4 années #
  4. Angélique Donjon

Membre coutumier
    Sermerieu (38, France)

Bonjour et merci Manu Mab communication,

En effet, comme je l'ai indiqué, je ne suis qu'au commencement du projet, donc encore à l'état de projet.
    Je suis dans le Nord Isère, et en fait, il n'y en a pas ou presque pas, c'est à dire qu'il y a des camions pizza, spécialité chti, mais pas de camion restaurant pour dire de manger un morceau pendant midi.

La concurrence de restaurant physique est en effet importante, mais je suis sure que ce secteur vaut le coup d'être développé.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée de l'avancée de mon projet, et solliciterai le forum ;-)

angélique

Posté il y a 4 années #
  5. Angélique Donjon

Membre coutumier
    Sermerieu (38, France)

Bonjour Arnaud Lemoine,

Je suis consciente du changement de vie que je risque de prendre, mais je prends le risque..
    Cela fait 2 ans que je suis assistante dans une petite PME, en faisant toute la compta, et le suivi client/fournisseur.
    Je ne me lancerai que si tout les paramètres le permettent. Je ne veux pas me mettre trop en danger (vie perso), donc je prends le temps de penser le sujet.

Posté il y a 4 années #
  6. Manu Mab communication

Membre habitué
    Sète (34, France)

Vous avez raison de prendre le temps. Combien se jette dans un projet avec énormément de (bonnes) intentions et volonté mais sans avoir réfléchit sur leur concept et la façon de le mettre en oeuvre.

Prendre le temps c'est mettre toutes les chances de votre côté. Ca ne fait pas tout mais c'est essentiel d'avoir un projet aboutit.

Et comme le dit Arnaud, cherchez la petite chose qui fera que votre concept sera fort et différent. La nouveauté attire, il faut après transformer l'essai et si vous proposez de la qualité, cela ne peut que marcher.

Bonne continuation.

Manu

Posté il y a 4 années #
  7. Angélique Donjon

Membre coutumier
    Sermerieu (38, France)

Je relance ce post afin d'avoir des retours de personnes ayant montés un food truck, comment cela se passe t il ? quelles sont les difficultés rencontrées ?

Merci de vos retours d'expérience

a bientôt

angélique

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.