Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Franchise - Projet en création Locataire-Gérant Carrefour.

Franchise - Projet en création Locataire-Gérant Carrefour.

• Lancé il y a 8 années par John Drelin
  • Thèmes : carrefour, franchise, locataire-gérant, création
  • Dernière réponse par Jesam

• »
  1. John Drelin

Nouveau Membre
    ABBECOURT (02, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis nouveau, mes recherches m'ont menées sur ce forum qui se révèle être très enrichissant.

J'ai en projet(encore très flou) du moins je souhaiterais devenir locataire-gérant(en création) d'un carrefourmarket, city ou contact. Les infos étant très succintes sur le site du franchiseur, j'aimerais avoir l'avis, les conseils et informations concernant cette enseigne. D'après les premiers critères il est envisageable pour moi de me lancer dans cette entreprise mais seul l'expérience du terrain va me manquer. Pour tout ce qui est gestion, compta, marketing, commercial...j'ai ma compagne en guise de professeur et mes connaissances.

De plus l'apport minimum serait de 7500€, est ce réellement le montant de départ?
    Je serais ravi de lire tout ce que vous pourrez me donner comme conseils ou autre avant de les contacter pour plus d'infos.

Bonne journée à tous

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour John,

Vous êtes le bienvenu sur le forum. Meilleurs voeux pour votre projet.

7500 euros est l'apport personnel minimum à investir mais ce n'est pas réellement le montant de départ.

Tout le challenge repose sur la possibilité de trouver un emplacement pour accueillir le futur magasin.

Mais je pense qu'une prise de contact avec Carrefour Market vous éclairera à ce sujet. La franchise ne prévoit pas une formation ou un "stage" dans un magasin existant pour se faire la main ? Je trouve cela ambitieux de mettre une personne ne sachant pas cet univers se lancer comme cela ?

Une bonne approche pourrait être de prendre contact avec les franchiseurs / vous renseigner, puis nous faire part de vos impressions / demandes d'avis.

Pour le reste, n'hésitez pas pour toute question!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. John Drelin

Nouveau Membre
    ABBECOURT (02, France)

Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Le formulaire de contact est parti ce jour, dès retour de leur part je partagerais volontié mes impressions et avis avec vous.

Bonne journée

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour John,

Ce sera avec plaisir de partager cela avec vous.

A vous lire,

Posté il y a 8 années #
  5. Jesam

Nouveau Membre

John bonjour,
    Je ne sais si votre projet en est toujours au stade de la réflexion ou si vous avez bien avancé sur celui ci.
    Je vous fait par d'un tout nouveau site de Carrefour dédié au futur franchisé qui peut répondre à vos questions, en particulier sur l'apport personnel qui est de 250.000 au minimum pour un Carrefour Market, donc très loin de votre estimation à 7.500 Euros.

Voici le site en question http://www.franchise-market.carrefour.com/ en espérant qu'il vous soit utile.

Bien amicalement

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.