Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » 2 projets sur le BIO !!!

2 projets sur le BIO !!!

• Lancé il y a 6 années par
  • Thèmes : investisseur, projet création, réseau, restaurant, reprise, bio, VDI

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

[b] Bonjour à tous ! [b]merci de tous vos conseils, avis et intérêts.
    J'ai 48 ans et très envie de créer mon entreprise. Après plus de 30 ans dans le commerce, et 20 ans d'expériences de responsable commerciale.
    Après 20 ans d'immobilier et indépendante, J'ai cessé mon activité depuis 1 an passé.
    J'avais envie de faire autre chose ! Mais quoi ?
    Aprés 1 an de repos bien mérité, je suis prête pour reprendre et créer une entreprise.

Actuellement je suis au RSA, donc je bénéficie de nombreux avantages et d'aides pour m''installer.
    j'ai deux idées et deux envies pour créer mon entreprise qui n'ont rien à voir entre elle, j'hésite encore sur l'une ou l'autre. Peut-être l'une après l'autre je sais pas...

J'ai déjà étais chef d'entreprise, je connais les avantages et les inconvénients.
    Et j'y trouve plus d'avantages et de motivation à travailler pour moi. J'ai envie de me lever le matin, et j'ai toujours travailler avec un grande motivation et passion.

Aujourd'hui je lance un appel à un investisseur ou des conseils et adresses pour m'aider à me lancer.

Voila mes deux projets :

le 1er - serait de créer un réseau de Vendeuse en vente directe, en cosmétique BIO et naturel ( c'est la vente par réunion privée )
    J'ai déjà bien avancé dans mon projet : fournisseurs, aides, et contacté des associations pour avoir un apport pour ma création, des associations de toute sortes d'aides...Je suis du genre à ouvrir les portes qu'il faut !mon prévisionnel est prêt aussi.
    Le plus difficile dans ce genre de création c'est le démarrage, pour fidéliser ses VDI sans trop de turnover, il va me falloir plusieurs mois avant d'en vivre.
    Beaucoup de question sur ce projet ! mais qui me plairait et me motive bien.
    - Ce qui me fais le plus peur c'est vraiment le coté compta et administratif, je suis une femme de terrain et une bonne manageuse.( Mais bon il faudra que je trouve un bon comptable ! )
    Mon 2ème projet : serai un restaurant rapide Bio ou naturel, en travaillant qu'avec les légumes et fruits de saisons.
    Je suis convaincu que les gens sont de plus en plus attirés par une alimentation saine.( vu les stat + 30% de conso en plus ses 3 dernières années pour les restaurants rapides.
    Je pense créer 2 emploi un à mi temps et un à temps complet. Donc je cherche des rens aussi la dessus !
    J'ai fais une étude de marché et cela semble trés positif.

Maintenant ma crainte c'est que je n'ai pas d'apport ! et la restauration c'est je crois 30% d'apport ! Et les banques il leur faut des garanties ! il me faudrait 130 000 € pour ouvrir.
    Par contre des connaissances dans le développement et de parents anciens restaurateurs, donc baignée dans cette ambiance depuis longtemps.

Sur Tours il y à un population jeune et un centre ville très actif, je pense qu'il y à un gros potentiel, et j'aimerai avoir de conseils sur ce sujet et adresses.
    Que pensez-vous de mes projets ? faisabilité ? sans apport, es-ce le moment ? bonne idée ? etc...
    Pensez-vous que je puisse trouvez un investisseur pour me suivre dans l'un des deux projets? je n'ai pas de garanties ni famille qui puisse investir.
    Un peu long mais nécessaire je crois, mes explications.
    Merci d'avance !
    Sonia.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.