Bonsoir a tous,
Pour répondre aux deux messages ci dessus:
- Les constructeurs me connaissent et savent bien qui je suis et de quoi je suis capable. Ils savent aussi que pas grand chose m'arrête quand je commence un projet et du coup, sur les derniers projets exécutés, ils me laisse aller jusqu'au bout et me font une proposition que je ne peux pas refuser pour racheter la licence. C'est u schéma qui me convient quand c'est un gros projet que je ne peux de toute façon pas industrialiser tout seul comme le Sherpa 2 de Renault Trucks Defense, http://www.renault-trucks-defense.com/sherpa_2_2000813_0.html?lang=en
- Le site montre beaucoup de design mais les véhicules qui y apparaissent en photo ont aussi été construits de toute pièce. Il y a autant de travail en atelier que derrière l'ordinateur. La réalisation des protos n'a pas été sous-traitée, les protos ont été réalisés dans la même structure.
- Le marche n'est pas nouveau. La technologie existe depuis longtemps, il faut juste savoir l'intégrer et l'adapter avec le juste équilibre pour que le tout soit cohérent avec la demande du marche. On voit une débauche de technologie dans ce segment. Les constructeurs vont tous vers la voiture électrique de haut standing et grandes performances pour des prix aux alentours de 100000 euros. Je pense que le vrai segment, immédiatement porteur, est celui de la voiturette citadine qui ne parcours que 40 ou 50 Kms par jours et se fiche de rouler a plus de 90 Km/h. cependant, cette même voiture ne doit pas être plus chère qu'une voiture normale pour être vendable et donc toute voiture ou a plus forte raison toute voiturette, est un concept voue a l'échec si son prix de vente dépasse les 7000 euros. Mon véhicule rempli ces conditions et c'est a ce titre que le projet rentre dans la catégorie des projets innovants pouvant bénéficier de subventions d'état. Il y a évidement beaucoup plus a dire a ce sujet, entre autre que la Poste désire acquérir 5000 véhicules électrique en 2009 et sont actuellement entrain d'évaluer des démonstrateurs mais n'ont pas encore trouvé le bon véhicule...
- Tout vehicule avec un moteur de plus de 250W de puissance est actuellement sujet a une homologation.250W c'est, par exemple, la puissance d'un velo électrique...
Cordialement