Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet de parc aquatique à Tahiti

Projet de parc aquatique à Tahiti

• Lancé il y a 1 année par Marine
  • Thèmes : parc aquatique, simulation, aide, tahiti
  • Dernière réponse par Marine

• »
  1. Marine

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je suis une élève de terminal, pour un projet de bac en communication et gestion des ressources humaines nous devons créer un projet et moi et 3 de mes camarades avons décidées de créer un centre aquatique à Tahiti. En gardant l'esprit Polynésienne , culturelle et dans un milieu naturel.
    Mais voila nous sommes confrontées à plusieurs difficultés:
    Nous avons trouvé un terrain plus ou moins adapté dans les hauteurs avec possibilité de toboggan ect... Mais c'est un terrain qui appartient à la mairie et quelques personnes y résident! quel serait le moyen d'accéder à des autorisations temporaires ?
    De plus notre projet étant complétement fictif nous ne savons pas comment adapter nos demandes auprès des administrations ou des entreprises pour qu'elles nous fournissent de faux contrats.
    Je sais que ce n'est pas une vraie création d'entreprise mais j'espère sincèrement que certain(e)s d'entre vous y prêtera attention et nous donnera des conseils pour mener à bien ce projet.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue !

À mon avis, les problèmes que vous rencontrez avec le terrain est exactement ce qui pourrait arriver. Votre projet étant de vous confronter à la réalité, vous ne devez pas penser projet temporaire mais projet tout court à mon avis et résoudre les problèmes comme s'il devait voir le jour : par exemple dans le cas du terrain, vous devriez l'acquérir ou en trouver un autre parce que racheter un terrain municipal peut encore se faire mais pour racheter quelques maisons aux riverains ça ne va pas être simple ;)

Bon courage

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 1 année #
  3. Caroline

Entrepreneur coutumier

Bonjour Marine,

Je trouve votre projet aquatique avec toboggan interressant car il n'y en a pas encore là-bas !! mais les demandes d'autorisations de permis de construire sont loin d'être faciles...
    Ce n'est pas pour vous désespérer mais je voudrais un peu vous décrire les "choses actuelles". Etant polynésienne d'origine, et en dehors du contexte "professionnel", je sais déjà et ô combien d'autres polynésiens sont sensibles depuis des années pour acquérir à leur parcelle de terres qui leur reviennent de droit( et souvent ce n'est pas qu'un carré de jardin, ce sont des vallées entières!!). Pour beaucoup, c'est plus de 30 ans de "bagarres juridiques" et ils n'en voient pas la phase finale ! un exemple parmi tant d'autres: des résidences hôtelières ont dû fermer car elles ont construit sur un terrain qui ne leur appartenait pas en somme après s'être renseigner ou pas !! et c'est ce qui se passe à l'heure actuelle et au quotidien ! ( via le journal "la dépêche de Tahiti")
    (Déjà entre polynésiens que ce soit particulier ou professionnel c'est pas facile, c'est longue haleine !! )

Mon conseil Marine:
    Tout d'abord une grande réflexion s'impose !
    Essayez d'apporter toutes formalités administratives maintenues à l'appui !
    Il faut s'attendre aussi à prévoir un bon avocat pour vous accompagner (comme nous le faisons aussi!) ce qui demande gros budget financier à l'avance si vous voulez mener à bien votre projet !!

Je vous rassure, certains y ont quand même réussi !!

Faatoito (Bon courage pour la suite !)

Posté il y a 1 année #
  4. Marine

Entrepreneur en herbe

Bonjour ,
    Je vous remercie déjà de vous êtes apuyés sur mon cas , alors je me dois de vous tenir au courant.
    Depuis quelques semaines les Ministères de la Polynésie nous ont prétés mains fortes et nous fournissent plan, autorisations, subventions , LA TOTALE !!
    Il nous reste peu de temps mais le projet se concrétise enfin toujours dans le fictif mais comme quelqu'un m'a dit nous essayons d'être le plus réaliste possible.
    Je vous remercie encore et une bonne continuation à vous. Nana

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.