Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet de dons pour création d'entreprise.

Projet de dons pour création d'entreprise.

• Lancé il y a 2 années par liam-86
  • Thèmes : dons, entreprise, argent, projet, sécurité, anonyme
  • Dernière réponse par liam-86

• »
  1. liam-86

Membre habitué
    SAINT CYR (86, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Pour la création de mon entreprise, j'ai mis en place un système de dons pour le développement de ma structure.

Chacun participe au montant qu'il souhaite.Tous les paiements sont sécurisés

Les dons sont anonymes, sécurisés, et généreux de votre part.

Pour plus d’infos, Cliquez sur le lien ci-dessous.

En vous remerciant par avance.

Merci à tous.

https://www.leetchi.com/c/projet-car-wash

Future entreprise de Multiservices à domicile pour particuliers.
    Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Liam,

Pour un projet tel que le vôtre, vous auriez intérêt à passer par une plateforme de crowdfunding dédiée aux projets pro.

Il faudrait aussi donner davantage d'éléments : le montant dont vous avez besoin, à quoi concrètement va être utilisé l'argent récolté...(il s'agit de montrer que vous avez fait un business plan, que votre projet est crédible et que vous ne dépendez pas que des dons pour le lancer).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je suis tout a fait d 'accord avec Nathalie . si on ne sait pas a quoi va etre dépensé l argent on ne va pas donner.
    Leetchee est plutot un site pour des cagnottes entre ami par exemple pour cadeaux d'anniversaire mariage naissance....
    Vous pouvez tres bien utiliser ce site pour vos proches parents ami ...
    et si vous voulez avoir un panel plus large d investisseurs passer par un site de crowfounding . Dans ce cas il y a généralement un retour de proposé en fonction des sommes un 'cadeaux ' est offert.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  4. liam-86

Membre habitué
    SAINT CYR (86, France)

bonjour,

Justement je ne connais pas ces sites là et j'aimerais avoir des tuyaux dessus. Pour le projet, je suis seul à le créer, je n'ai aucun soutient (famille, amis, ma femme). je cherche juste à avoir une aide (car en France, les aides ne sont pas faite pour tout le monde), afin de financer mon matériel (soit 10 000 € MAX).

Pour le business plan, j'ai un Expert comptable qui doit en établir un pour me permettre d'avoir plus de clarté sur ma future entreprise.

Je suis motivé à créer ce projet, et la banque est prête à me suivre ainsi que l'Expert Comptable.

Pour la Banque, j'ai un accord sur un prêt à taux 0% de 10 000€. Sauf que si j'ai des dons de personnes, le montant de mon crédit sera moins important et donc plus facile par la suite de le rembourser.

Ainsi, je pourrais efficacement augmenter mon Chiffre d' Affaire et développer correctement ma structure.

Voila, en espérant avoir de l'aide sur ce point la.

Merci.

Posté il y a 2 années #
  5. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonsoir,

Alors pour les sites de crowdfunding il y a : kisskissbankbank, ulule et sans doute d'autres peut être plus "locaux". L'idée serait de proposer à des gens interessés de payer un lavage à tarif préférentiel si ils passent par ces sites. Cela serait l'occasion d'un coup de pouce pour vous et pour eux, d'être gagnant aussi puisqu'ils bénéficieraient d'un tarif promo.

A mon avis si il n'y a pas de contre parti vous allez avoir du mal à récolter de l'argent. Mais heureusement vous avez au moins une banque qui vous suit, ce n'est pas donné à tout le monde :)

Posté il y a 2 années #
  6. liam-86

Membre habitué
    SAINT CYR (86, France)

Merci pour ces infos,

En travaillant sur le sujet, voici mon idée:

La répartition des dons servira à: financer le véhicule = 5000 €
    financer le matériel = 1000 €
    financer les produits = 600 €
    financer le logo = 300 €
    financer la publicité = 100 €

total = 7000 €

La répartition des contre-partie sera la suivante:

Dons de 5 € et + = -10 % sur nettoyage INT ou EXT + votre nom sur le site internet rubrique "Grace à eux" + remerciements par e-mail

Dons de 25 € et + = -20 % sur nettoyage INT ou EXT + votre nom sur le site internet rubrique "Grace à eux" + remerciements par e-mail

Dons de 45 € et + = 1 Nettoyage INT et EXT offerte + votre nom sur le site internet rubrique "Grace à eux" + photo de groupe + remerciements

Dons de 100 € et + = 1 Nettoyage INT ET EXT offert + votre nom sur le site internet rubrique "Grace à eux" + photo de groupe + remerciements + carte postale de remerciement + invitation à un repas

Dons de 200 € et + = Forfait de 4 lavages INT et EXT offert + votre nom sur le site internet rubrique "Grace à eux" + photo de groupe. + remerciements + carte postale de remerciement + invitation à un repas

Dites moi ce que vous en pensez savoir si c'est trop ou pas assez ....

Merci d'avance.

Posté il y a 2 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Cela me semble beaucoup mieux :-) Avez-vous aussi compté les frais de communication et de création de votre site web ? (100 euros pour la pub cela ne me semble pas beaucoup).

Sans soutien de vos proches, cela risque quand même d'être plus compliqué car en général le réseau de proches aide à convaincre les investisseurs (cela fait un effet boule de neige).

Au niveau des aides, est-ce que vous n'avez vraiment droit à rien ?

Posté il y a 2 années #
  8. liam-86

Membre habitué
    SAINT CYR (86, France)

les frais de création site internet = 0€ je gère moi même le HTML le nom de domaine coûte 10 € /An

Niveau aides, il y a Arce, Accre, (Aide chômeurs)
    En termes d'aide financière je n'ai rien (hormis la banque qui fait des gestes commerciaux)

Posté il y a 2 années #
  9. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je suis d 'accord avec Nathalie sur le point communication. je suis dans un domaine proche du votre et 100 euros de pub risque d'etre vraiement trop juste pour de la pub. En effet il faut compter des flyers , du google adword pour booster et faire connaitre votre site , de emailing ou mailing au départ tout au moins.

d'autre part il faut savoir que dans les campagne crowfounding vous obtenez l 'argent si le 'contrat' est rempli donc si vous demander 7000 euros et qu'il n y a que 2000 vous obtenez rien.
    donc si vous n avez pas le suivi de la famille ca va etre dur.
    A votre place je reverrai le plan :
    - vous avez 10 000 euros par la banque d 'ou je mettrai l 'achat du véhicule par la banque.
    - vous avez les aides au chomeur sachez que vous pouvez demander le versement partiel en 2 fois des ARE pour faire des achats necessaire à la creation de votre entreprise (donc ca peut vous servir aussi pour une prise en charge partiel de votre véhicule )
    - sachez que vous pouvez aussi comme vous avez un pret bancaire avoir en soutien des credits d'aide à la création a taux 0 ( voir le système oseo )
    ce qui est deja pas mal comme aide pour créer une entreprise

par conséquent je mettrai en campagne crowfunding :
    financer le matériel = 1000 €
    financer les produits = 600 €
    financer le logo = 300 €
    financer la publicité = 100 € avec publicité à 500 ou 800 euros

voir pas le matériel si vous pouvez l 'avoir autrement pour etre plus confort dans la réalisation du contrat et ne pas etre bloqué.

D'autre part ce que vous proposer en échange est tres interessant mais reste sur des personnes de votre zone de chalandise ce qui veut dire que vous devez communiquer sur cette zone pour avoir des donateurs. d'ou prevoir un cout au départ pour lancer la campagne.
    en effet si vous passer par exemple sur le site GG , je ne suis pas de votre région donc aucun interet a miser sur votre création.
    L'avantage de cette campagne aussi c'est que vous pouvez la voir comme de la prévente donc tres rassurant pour les banques si vous réussissez . En effet les personnes qui ont misé vont gagner un lavage mais vont aussi pouvoir apprécier votre service et devenir client régulier.

Avec l'ensemble des aides que vous pouvez avoir et le fait que la banque peut etre ok pour un pret de 10 000 euros vous avez de toute facon la possibilité de créer sans la campagne mais se serait dommage de passer à coté. ca neccessite pas mal de préparation en communication et relationnel.

c'est un beau projet que vous avez la. bon courage.

Posté il y a 2 années #
  10. liam-86

Membre habitué
    SAINT CYR (86, France)

Merci pour votre aide :)

Je vous tiens au courant dans la journée.

merci.

Posté il y a 2 années #
  11. liam-86

Membre habitué
    SAINT CYR (86, France)

Pour faire suite aux messages,

La banque est prête à me financer les 10 000 € taux 0 %.

Avantages supp de la banque:

-50 %
    sur les frais de tenue de compte soit : 54.40 € pour 1 an ou 4.53 € /Mois
    +100 € pour financement de la formation C.M.A
    Remboursement total du Smart TPE (99 €)
    Cotisation mensuelle de 9.90 €/ mois pour le TPE
    Cotisation pour tenue de compte en 2018 : 108.80 € (soit: 9.07 €/Mois)

Pour les dons, je peux déjà demander 5000 € (financement du véhicule ou du matériel)
    Ce qui veut dire 5000 € d'empreint à la banque.

Pour les contreparties, l'offre est valable 1 an (Gestion comptabilité). Je suis conscient que tout le monde n'habite pas dans la vienne, mais sur le site de KKBB (KissKissBnakBank) les donateurs viennent de toute la France et les dons sont massifs.

Pour résumé, Qui veut me donner un coup de pouce pour monter le projet de don pour la création de ma structure ? (sachant qu 'il y a que un plan détaillé à faire)

Dans l'attente de vos réponses.

Merci à tous :)

Posté il y a 2 années #
  12. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les personnes sur Kisskissbangbang sont de toutes les régions. peut etre que pour séduire les personnes qui ne sont pas proche de vous vous pouvez prévoir une compensation qui les interessera par exemple un petit livret sur la décalamination qu'est ce que c 'est a quoi ca sert.
    Je dis ca juste pour que vous ayez un pourcentage d interet plus elevé.

Posté il y a 2 années #
  13. liam-86

Membre habitué
    SAINT CYR (86, France)

Bonjour claire,

Effectivement je peux proposer mais le soucis c'est si une personne donne 100 € je ne vais pas juste lui donner un livre de 10 € (exemple) .

Je peux leurs donner des petit cadeaux genre marketing (t-shirt, stylos, ect...) mais a hauteur de 20 € grand max.

Si les gens donnent plus, ils ont conscience que les compensations ne sont pas matériel mais plutôt humain.

Après ceux qui ont des idées de cadeaux je suis preneur :)

Merci.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.