Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet de création d'une société de location de bennes

Projet de création d'une société de location de bennes

• Lancé il y a 1 mois par
  • Thèmes : création entreprise

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,
    J'ai pour projet d'ouvrir une société de location de Bennes avec un associé. Nous sommes tous les deux détenteurs du permis poids lourds. Nous commencerons par la location de Bennes de 8m3 et 13m3 avec 2 camions dont nous seront les chauffeurs. Pour le moment nous déposerons les déchets en decheteries et centre de tri mais on souhaiterai acheter un terrain pour en faire une décharge et trier nous mêmes les déchets.
    J'en suis au tout début du projet, c'est à dire que j'ai commencé à voir ce que fais la concurrence et les tarifs proposés. À interroger de potentiel client via mon réseau personnel, à m'informer sur le montant de l'investissement pour le leasing de deux camions neufs (très difficile de trouver des camions d'occasion à l'achat en France).
    J'ai plusieurs interrogations concernant la création de cette société.
    Quel statut choisir ?
    Quelles sont les formalités obligatoires dans ce domaine ? Formation, déclaration...
    J'essai de réunir un maximum d'information pour pouvoir établir un plan prévisionnel sur 3 ans mais je ne sais pas par quel bout le prendre.

J'ai essayé d'apporter le plus de précisions possible afin d'obtenir de précieux conseils sur ce forum. Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.