Mesdames, Messieurs.
Je viens de découvrir à l'instant même l'existence de ce forum. En effet, après un dossier marketing et un business plan terminés il y a un mois sur un projet, les résultats très positifs m'ont poussé à vouloir le réaliser. Seulement, je ne sais pas s'il existe des organismes et ou autres bailleurs de fonds qui pourraient m'accompagner dans la réalisation dudit projet. Je me suis donc inscrit dans ce forum pour partager votre expérience en la matière.
volontiers, je me tiens à votre disposition pour développer tous les points que vous estimeriez insuffisamment précisés.
Bien cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Projet de création d'une ferme en Afrique
Projet de création d'une ferme en Afrique
-
Posté il y a 11 mois #
-
-
Bonjour Roger
Soyez le bienvenu sur ce forum.
Les bailleurs de fond dans le domaine de l'élevage en Afrique sont souvent des sociétés ou ONG européennes qui bénéficient de subventions. Un certains nombre de fermes agro pastorales en Afrique de l'ouest ont été montées grace à ces financements.
Je n'ai pas beaucoup de pistes pour vous car ce circuit de financement s'éloigne un peu de l'entreprenariat en France, mais vous pouvez déjà voir coordination sud.
Cordialement
Posté il y a 11 mois # -
bonjour Roger,
tout d'abord, ne serait-il pas possible de vous rapprocher du ministère de l’élevage, soit de l'agriculture de votre pays? peut-être, ces ministères vous informerons sur des possibilités de subventions. c'est la première des choses à faire.
au fait le nom de votre pays?
par exemple au Cameroun je sais qu'il y a le comi-Agro-pastora dont la mission est d'encourager et d'aider les agriculteurs et éleveurs grâce à un crédit
voici quelques adresses:cameroun:
- Organisation de Promotion des activités du Système Agro-alimentaire et des PME : Agro-pme.yde@camnet.cm
- Conseil Agro-Pastoral et Environnemental : cpsnvgefs@agcnet.com
-Fondation Allemande Friedrich Ebert: friedrich-ebertcameroun@lom.camnet.cmBénin
- Agence de Financement des Initiatives de Base: agefib@bow.intnet.bj- Fondation Allemande Friedrich Ebert ebert@intnet.bj
- Réseau de Développement d'Agriculture au Bénin : redad@leland.bj
bien à vous
le parfait choixPosté il y a 11 mois # -
Bonjour Patience
D'abord vous dire merci pour votre réactivité. En effet, le pays concerné est bien le cameroun et j'ai de suite contacté les organismes dont vous m'avez communiqué les adresses... J'ai en même temps été surpris par la coicidence qui a fait que vous me communiquiez exactement des info sur le cameroun (Ebongue)!
Je vous tiens au courant de la suite et une fois de plus,
MerciPosté il y a 11 mois # -
bonjour,
le nom de famille a juste été un plus dans mes recherches. nous sommes tous sur ce site pour vous aider.
bien à vous.
Posté il y a 11 mois # -
Bonjour
Vous serez sans doute informée de la suite.
Bien cordialementPosté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise