Bonjour à tous,
Je suis actuellement sans emploi suite à ma démission fin avril et ayant à ce moment là en tête le souhait de me mettre à mon compte. En attendant que je puisse disposer d'aides à la création d'une entreprise j'ai commencer à tester une activité sur internet. Je créé des sites qui me gênèrent des revenus, je dois donc absolument me lancer. Cependant cette simple activité ne permet pas de générer un revenu suffisamment conséquent pour en vivre même en régime micro. Je souhaite donc également utiliser internet pour l'achat/vente de jeux vidéos/consoles/matériel informatique. Cependant, voulant toujours rester au régime micro, je remarque qu'a priori je ne peux exercer les deux activités en régime micro car les plafonds sont distincts (27 000 euros pour la première et 76 300 euros pour la seconde).
Puis-je d'un côté m'enregistrer en entreprise individuelle en régime micro pour l'activité de revente et m'inscrire en portage salarial pour les revenus dégagés de mes sites internet ?
J'espère ne pas trop vous embrouiller et que mes explications sont assez claires ? merci d'avance pour vos lumières.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie