Bonjour à vous, tout d'abord je tiens à saluer votre communauté et plus encore l'initiative de cette communauté qui je pense est très profitable pour bon nombre de gens. En tout cas j'y est appris beaucoup de choses en lisant les diverses expériences de chacun.
Bon, alors voila comme intitulé dans le titre, j'ai pour projet de monter mon entreprise fin 2009 ou début 2010, mais malgrè de nombreuses recherches, il me reste encore une multitude de question, peut être pourrez vous m'éclaircir :)
1) Je souhaite lancer mon entreprise seul au début, mais comment puis je quitter mon travail pour me lancer dans une activité sans revenu au départ ? Les prêts de banque sont-il remboursable 1 an après le début de gain d'un salaire ou non ?
2) La question fatidique qui fera sourire certain, j'ai 21ans, je me demandais si ce n'est pas un peu jeune pour créer son entreprise, certes on en voit qui y arrive, mais comment être crédible au yeux des partenaires financiers et des banques notamment ?
3) Ensuite je voudrais savoir s'il existe des structures d'aide à la création d'entreprise, qui guiderai l'entreprenneur pas à pas, des structures gratuite de préférence.
4) La crise financière, impossible de ne pas en avoir entendu parlé, elle a des répercussions partout et cela va en s'accroissant. Est-il dangereux voir carrément suicidaire de créer en 2009, quand on sait que 2009 sera une année frôlant de peu la recession et à l'économie douteuse ?
5) Enfin je me demandais s'il est possible de faire une étude de marché à l'échelle nationnal pour choisir la meilleurs zone d'implantation pour mon entreprise et si oui combien cela me coûterai approximativement. Je cherche en fait à savoir où le client serait le plus potentiellement présent en fait.
Voila, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin, dans l'attente de vos réponses.
Sincères salutations à tous.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise