Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet de création dans le secteur du Secrétariat Indépendant

Projet de création dans le secteur du Secrétariat Indépendant

• Lancé il y a 1 année par Nathalie Gauvin
  • Thèmes : secrétaire indépendante, télésecrétaire, gironde, secrétaire
  • Dernière réponse par Nathalie Gauvin

• »
  1. Nathalie Gauvin

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie, j'ai 38 ans, 2 enfants et je vis dans le Nord Gironde.
    J'ai le projet de créer mon propre emploi en tant que Secrétaire Indépendante. Oui, encore une !! je sais. Mais pour ma part, c'est un projet si je puis dire "en dormance" depuis 2003, un projet qui m'a toujours tenue très à cœur et aujourd'hui, j'ai décidé de "changer de vie", d'arrêter mon travail de salariée pour me consacrer à cette activité, enfin... si la vie me le permet !

Pour l'heure, je n'en suis pas encore à commencer ma nouvelle activité, mais à constituer mon projet, à le bâtir. Pour m'y aider, je consulte, entre autres, beaucoup internet et souhaite m'appuyer sur les réseaux sociaux, mines d'informations et de conseils judicieux. A mon tour, je veillerai à participer afin d'apporter mon lot de contributions.
    En le blog de Gautier, j'y ai trouvé une grande richesse dans les échanges, une énorme disponibilité de la part des modérateurs. Je vais également consulté les différentes fiches élaborées, bien sûr je suis loin d'avoir fait le tour du blog...

En consultant mon profil, vous verrez que j'y ai beaucoup détaillé mon parcours professionnel jusqu'à aujourd'hui et qu'en temps venu, je complèterai ma fiche pour ne laisser que l'offre de prestations que je serai en mesure de proposer.

Pour info, je m'en vais poster en suivant, à l'endroit adéquat du forum, un post pour solliciter vos avis quant à mon étude de marché, que j'ai conçue à l'aide de Google Docs. Une précision cependant : j'ai voulu mon formulaire un peu moins classique dans sa présentation afin qu'il y ait une adéquation entre le profil de l'enquêté et les questions posées. Les questions sont fonctions des réponses de l'enquêté.

Bref, si vous avez quelques minutes à me consacrer, venez faire un tour sur mon étude de marché !

Heureuse de faire partie de votre communauté !

Nathalie

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bienvenue Nathalie ! Je regarde cela. Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie Gauvin

Entrepreneur coutumier

Bruno, merci d'avance,

Posté il y a 1 année #
  4. Laetitia Baray

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nathalie,

Bienvenue sur ce forum et bon courage pour tes projets futurs.

Laetitia

Plume @ssistance
    Posté il y a 1 année #
  5. Rémy Bigot

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nathalie,
    je vais peut-être paraitre dur, mais sachez que c'est pour votre bien.

Je rencontre beaucoup de personnes qui disent: "je vais créer mon entreprise", et qui n'ont toujours pas sauté le pas après plusieurs années !
    Il y a toujours une excuse : pas le temps, la peur de ne pas y parvenir, notre entourage.... etc...

Sachez qu'il est bon de se renseigner pour développer son projet, mais que l'action reste l'élément PRIMORDIAL !
    Les expériences que vous en tirerez seront bien plus intéressantes que toutes les théories que vous apprendrez.

J'espère ne pas vous froisser, je le fais ici car je rencontre beaucoup d'entrepreneurs en devenir qui ne se lance jamais, et je trouve cela dommage (surtout avec des dispositifs comme l'AE!)

Posté il y a 1 année #
  6. Laetitia Baray

Entrepreneur coutumier

Je rejoins Rémy.

Ceci dit, je pense que Nathalie a raison de prendre son temps pour mûrir son projet. Pour ma part, entre l'idée et la réalisation, il s'est passé 4 ans ; mais le jour où je me suis décidée, cela a été très vite, car tout était bien pensé et j'étais très motivée.

Ne pas prendre pour argent comptant ce qu'en pense l'entourage, sinon on ne démarre jamais ! Si Nathalie se sent prête, qu'elle fonce ! Je ne peux que l'encourager si l'indépendance est vraiment son "rêve", elle ne sera que plus motivée.

Se renseigner, oui bien sûr, mais trop en lire n'est pas bon non plus. Le principal : être sûr de soi, avoir l'autonomie et l'énergie nécessaires. Après, pour ce qui est des démarches, c'est très facile avec le statut d'autoentrepreneur.

Je suis allée voir ton profil, Nathalie, et je pense sincèrement que tu as les capacités d'y arriver ; surtout que ton dernier emploi t'a largement donné un avant-goût de l'indépendance...

Laetitia

Posté il y a 1 année #
  7. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Bonjour Nathalie,

Je rejoins l'avis des "troupes" :-D
    Personnellement, je me suis toujours vue indépendante. J'ai commencé salariée car il faut de l'expérience... L'opportunité s'est présentée lors de mon congé parental. J'ai préparé mon projet durant ces 3 ans.
    Il n'y a aucune sécurité de l'emploi, les débuts sont difficiles, il y a des mois "maigres", il faut savoir être "multi-casquettes"... mais pour rien au monde je ne changerais mon choix de carrière !

Si vraiment vous avez ça en vous, il faut aller jusqu'au bout et voir où cela vous mène.

Bonne continuation.

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 1 année #
  8. Nathalie Gauvin

Entrepreneur coutumier

Oui, je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Oui, c'est un rêve depuis 2003. Mais je ne veux pas que çà reste seulement un rêve. D'ailleurs, dans mon dernier boulot, même si j'avais un bon patron, le coeur n'y était plus.

C'est pourquoi, j'ai agi : j'ai négocié une rupture conventionnelle, uniquement dans le but de me lancer. Depuis début février, je travaille donc à mon projet et uniquement.
    J'ai décidé de foncer, de ne plus écouter Pierre, Paul..., si ce n'est pour des conseils de pro, car comme l'a dit Rémy, on se trouve toujours une excuse.
    En plus, j'ai la chance de pouvoir bénéficier de l'aide de Pôle Emploi pour m'aider à subvenir à mes besoins pendant quelques mois, alors...

Merci pour votre soutien, çà aide de voir que l'on n'est pas seule dans ce cas-là, merci pour vos encouragements.

Nathalie

Posté il y a 1 année #
  9. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathalie et bienvenue sur le forum,

Je vous souhaite bonne chance dans cette aventure,
    Une fois décidée, il n'y a pas de raison que vous ne vous fassiez pas votre place :)

Posté il y a 1 année #
  10. Sylvie Guiziou

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nathalie,
    Chaque projet de création d'entreprise révèle, en quelque sorte le caractère de celui qui le porte. Certains entrepreneurs foncent tête baissée tandis que d'autres ont besoin de plusieurs mois, voire des années, pour mûrir leur projet et passer de sa conceptualisation à sa mise en oeuvre. Tous mes voeux de réussite dans votre nouvelle activité.

Posté il y a 1 année #
  11. Nathalie Gauvin

Entrepreneur coutumier

Merci à Céline et à Sylvie pour leurs encouragements.

Oui, pour ma part, j'ai en effet besoin de mûrir mes décisions avant de les prendre, c'est dans mon caractère. Cela peut prendre parfois beaucoup de temps.
    Mais une fois décidée, je ne reviens jamais en arrière, c'est à ce moment-là que je fonce.

Je vous souhaite tous mes vœux de réussite dans vos entreprises et vous remercie pour votre accueil.

Nathalie

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.