bonjour à tous les lecteurs, moi c sofi habitante d'une petite ville du Jura, mariée et mère de 4 enfants. j'envisage de travailler comme télésecrétaire sous la forme auto entrepreneur dans 1 1er temps. mes conditions actuel de travail, exécrables!, mi temps le matin comme secrétaire polyvalente depuis 18 mois. je pense me former en comptabilité ou suivre la formation destiné aux créateurs d'entreprise afin d'être + performante (à 42 ans on doit être au top) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver une future clientèle. je pensais prospecter par tél mais de quelle manière afin de rester anonyme pour le moment. je ne sais pas non plus comment établir des tarifs après avoir visité des sites je constate que ces prix sont très variables : à la pièce, à l'heure. si une personne de ce domaine pouvait m'aider, trop sympa. sofi
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » projet de création
projet de création
-
sofiPosté il y a 1 année #
-
-
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Contente de voir une jurassienne ici c'est tellement rare.Je connais très bien votre ville.Alors pour commencer je vous mets toutes ses discussions sur le sujet des télésecrétaire qui sont nombreuses sur le forum.
http://www.gautier-girard.com/forum/tags/secretaire
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/donnez-vos-impressions-en-tant-que-telesecretaire
www.gautier-girard.com/forum/topic/telesecretaire-auto-entreprise-et-tva
Ensuite, n'hésitez pas à nous posez les questions qui vous manquent.
Au plaisir de vous relire, Natacha
Posté il y a 1 année # -
Bonjour !
C'est le problème des secteurs où il y a beaucoup de concurrence et pas tant de demande qu'on peut le penser...
Il y a deux choses : trouver les contacts potentiels, et les convaincre du bon choix de faire appel à vous.A mon avis, il n'y a pas 36 façons de s'y prendre.
- Un site Internet, même petit, avec le détail de vos compétences, vos tarifs et votre présentation, car c'est toujours bon dans ce métier de savoir à qui on a affaire (n'hésitez pas à personnaliser à fond votre communication). C'est pour cela que le fait de rester "anonyme" me parait pas jouable
- Un site Internet bien référencé. Si vous êtes dans un secteur délimité ça ne devrait pas être compliqué.
- Un outil d'aide à la vente. Quand vous avez un rendez vous avec un futur client, comment allez vous le convaincre et le décider ? Pour celà il y a différentes possibilités : créer un book, faire une plaquette...
- Et puis il faut réseauter, et pas que virtuellement. Profil Viadeo, facebook bien animé et les sites de Gautier Girard bien entendu. Et puis il faut sortir, intégrer les clubs d'entrepreneurs, les "afterwork professionnels"... Et ça ça demande du temps, même si c'est toujours intéressant.Autre chose, quand vous parcourez les sites de secrétariat, vous verrez que tout lemonde propose un peu la même chose. Il faut vous créer une différenciation, pour que les entreprises vous choisissent vous plutôt qu'un autre...
Posté il y a 1 année # -
merci Frédéric pour cette réponse.j'ai préparé un questionnaire pour faire un sondage et peut être trouver d'éventuels clients. je pense visiter les commerçants et PME/artisans. pour ce qui est du site je pense qu'il est trop tôt mais je travaille sur une plaquette de présentation il me reste à décider pour les tarifs. mais n'est-ce pas prétentieux si je n'ai pas encore de statut. que penses tu de ma volonté de suivre une formation car je n'ai pas de diplômes dans ce domaine et seulement 20 mois d'expérience. crois-tu que la formation pour les futurs gérants est suffisantes ou envisager en plus une formation spéciale comptabilité/gestion car il me semble que c'est un domaine dans lequel les artisans ont le plus besoin d'aide ? a+ sofi
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise