Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet de bail : qu'est-ce que c'est

Projet de bail : qu'est-ce que c'est

1. Cedric Fouillart

Membre habitué
    ILLKIRCH (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde, le prévisionel fais par mon prestataire NACRE est bientôt prêt donc il est temps d'attaquer les demandes de financement, mon expert comptable qui me suit, m'a fais part de demander au proprio du local commercial, un projet de bail, donc kesako ? comment le présenter ??

Sinon une question, comme pour le prêt NACRE est octroyé si y a financement bancaire, ma question est car l'expert comptable m'a suggéré de voir les banques avec le prévisionel pour faire une demande de prêt enfin pour avoir une décision verbale, mais si une banque me dit ok verbalement, puis-je lui demander de me confirmer par écrit, car vis à vis du prestataire NACRE j'ai une preuve

Merci d'avance

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cédric,

Concernant le bail commercial : c'est comme le bail que vous signez quand vous êtes locataire d'une maison ou d'un appartement. Mais c'est réservé aux locaux d'entreprises ou de commerces.

Il faut simplement donc, au propriétaire du bail que vous avez ou allez trouver, de vous transmettre son Projet (son "brouillon" si vous préférez) de bail commercial.

Concernant NACRE, si une banque est OK, elle vous fera une offre en bonne et due forme si vous souhaitez avoir une version écrite.

Tenez nous au courant,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Cedric Fouillart

Membre habitué
    ILLKIRCH (67, France)

Bonsoir Gautier, merci pour votre réponse, j'ai contacté la proprio du local pour lui demander, mais bon apparament ca la faisais braire, j'espère qu'elle me le transmettra sinon y a la concurence avec la crise ;)

Posté il y a 7 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Cédric,

Si la propriétaire a déjà loué ce local, elle a logiquement un modèle de bail a vous communiquer.

Par contre, par rapport à votre projet, si un local vous intéresse vraiment, avant de signer je vous conseille de demander aussi les photocopies du précédent relevé des charges. Vous comprendrez pourquoi en lisant cet article : Bail commercial : attention aux régularisations de charges

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  5. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour

Je rajouterais un point en complément de l'article de Nathalie :

Le bailleur commercial permet également de faire figurer des clauses qui ne sont pas dans les baux d'habitation.
    - Taxe foncière intégralement à la charge du locataire
    - assurance immeuble à la charge du locataire
    - tous types de travaux (y compris de mise aux normes) à l'exception de quelques gros travaux à la charge du locataire....
    Donc le contenu du bail ou du projet de bail est à regarder à la loupe,
    car entre deux locaux identiques avec des conditions de ce genre totalement différentes on peut avoir des sérieuses différences de loyer au final !
    et il faut donc effectivement faire jouer la concurrence.
    ce n'est pas un sujet qui s'improvise ou qui se traite par dessus la jambe

Cordialement

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.