Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » projet d'auto entreprise d'écrivain public "Ecrire Sans Frontière"

projet d'auto entreprise d'écrivain public "Ecrire Sans Frontière"

• Lancé il y a 7 années par Nathalie
  • Thèmes : Ecrire Sans Frontière", écrivain public, financement, auto-entreprise
  • Dernière réponse par Séverine Mallet

• »
  1. Nathalie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous!
    depuis quelques années maintenant je rédige et monte des dossiers pour les copains, les voisins etc...J'ai été licenciée économique en 2011, suivi une formation de formateur professionnel d'adultes Aujourd'hui j'ai décidé de créer une auto-entreprise d'écrivain public. Cela demande peu de fonds, pourtant bénéficiaire des assédics, aucune banque n'est encline à me faire confiance. Il y a bien L'ARCE mais si j'investi mes assédics dans l'achat de matériel informatiques indispensables à l'activité, la communication etc.. comment vais-je payer mon loyer et les charges inhérentes au quotidien. Vous allez me dire il faut savoir prendre des risques. C'est ce que je ferais si j'étais seule en cause, mais j'ai une fille de 16 ans... D'autre part le temps de constituer un portefeuille de clients peut être long. C'est pourquoi j'ai pensé à un financement participatif. Qu'en pensez-vous?

Posté il y a 7 années #
  2. Sébastien Auger
    projet d'auto entreprise d'écrivain public

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Nathalie, soyez la bienvenue,

Avez vous pensé au Fgif ? En tant que femme créatrice d'activité, vous pouvez prétendre à une aide : http://www.franceactive.org/ C'est une piste à creuser.

Ensuite, vous avez raison de ne pas compter sur l'ARCE pour investir : le "reste à vivre" est très important et il ne s'agirait pas de vous mettre en péril personnellement... surtout avec une adolescente à charge, en effet!

A vous lire
    Bien à vous,
    Sébastien

Posté il y a 7 années #
  3. Nathalie

Nouveau Membre

Souvent, les aides octroyées par ce type d'organismes incluent d'avoir déjà bénficié d'une aide à la création d'entreprise; histoire de se dire qu'ils ne sont pas tout seul à investir...c'est le serpent qui se mord la queue. Peut-être en est-il autrement en ce qui concerne le FIGF, je vais voir de ce pas. Merci, et bon courage à tous.

Posté il y a 7 années #
  4. Séverine Mallet
    projet d'auto entreprise d'écrivain public

Membre sénior
    Beauvoir-sur-Mer (85, France)

Bonjour Nathalie,
    Je ne suis pas au courant des différents prêts et aides dont vous pourriez bénéficier, mais tenais à vous souhaiter bonne chance dans votre activité.
    Au plaisir d'échanger !
    Séverine

Neoplume : écrivain public, rédactrice, correctrice.
    neoplume.fr
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.