Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet de création : magasin chaussures femme grande tailles

Projet de création : magasin chaussures femme grande tailles

• Lancé il y a 10 années par Nadoucha
  • Thèmes : chaussures grandes tailles, chaussures, chaussures femme, chaussures grandes pointures
  • Dernière réponse par Anna Makon

• »
  1. Nadoucha

Membre habitué
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    je me présente je suis sur un projet de création chaussures grandes tailles et j'ai besoin de tous vos bons conseils que ce soit pour l'étude de marché, où trouver les fournisseurs..les bonnes questions à me poser..les pièges à éviter
    voilà
    merci d'avance

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nadia,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Je trouve que c'est une bonne idée que vous avez là.

C'est sans doute parce que je suis un mâle... mais j'ai du mal à définir ce qu'est une grande taille de chaussures pour les femmes; cela commence à quelle pointure, une grande taille ?

Pour l'étude de marché :
    - Peut-être pourriez vous essayer d'en contacter qui ne sont pas dans la même zone géographique que vous ?
    - Je pense que vous devriez préparer un questionnaire (vous pourrez le poster ici-même).

Grossistes de chaussures pour femmes grandes tailles :

J'en ai déjà trouvé un : http://www.d-divergence.fr/

A vous lire !

Agréable après midi,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Nadoucha

Membre habitué
    Paris (75, France)

eh bien Gautier une grande taille de chaussure pour femme commence à partir du 42 !
    je fais moi même du 42 et je peux vous dire que j'ai énormément de mal à ma chausser! les tailles standards pour femmes sont généralement 37-38 et 39
    à partir du 41 c'est la galère! alors 42 et le reste jvous en parle même pas!
    j'ai constaté sur des forums et même en cotoyant d'autres femmes que bcp étaient dans le même cas que moi..les rares magasins qui font de grandes pointures proposent des modèles vraiment "mémères" pas tendances du tout et surtout très chères.
    la moyenne des prix 89 euros à 120eur.
    j'ai 27 ans et je suis une addict des chaussures..mais impossible de ma chausser comme les jeunes femmes de mon âge..
    quels types de questions puis je poser selon vous pour mon questionnaire ? mes idées sont un peu en vrac alors...merci

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nadia,

Ah oui effectivement, si dès le 41 c'est la galère je saisis bien l'utilité du concept!

Carine veut elle aussi créer une boutique de chaussures femmes de grandes tailles, dans l'Ile de la Réunion. Peut-être aurez vous des choses à partager sur vos projets.

Concernant le questionnaire, c'est pas évident. En fait, n'auriez-vous pas à intérêt à axer votre étude sur les statistiques relatives aux grandes tailles ?

Je ne sais pas quelle est la proportion de femmes faisant une taille égale ou supérieure au 41. Suivant la proportion, vous avez possibilité d'étudier quelle serait la taille de votre marché, à partir de la population que vous toucheriez dans la zone de chalandise de votre boutique.

Ensuite, je pense que vous pourriez rapprocher ce chiffre d'un autre à savoir à partir de combien de personnes dans la zone de chalandise peut on monter un commerce de chaussures; suivant également l'état de la concurrence, etc.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

A vous lire,

Posté il y a 10 années #
  5. drine

Membre coutumier
    Fos sur Mer Cedex (13, France)

Bonjour,

je suis grossiste en chaussures pour femmes. Les pointures varient en fonction du modèle,
    mais cela va du 35 au 50.

N'hésitez pas à me contacter, si vous avez des questions

Posté il y a 8 années #
  6. Anna Makon

Nouveau Membre
    Vitry sur seine (94, France)

Bonsoir,
    Nouvellement inscrite sur ce forum, je sollicite votre aide car je voudrais me lancer dans la vente des chaussures pour grandes( du 42 au 47), moi même chaussant du 44, je sais combien il peut être difficile de trouver une belle chaussure à sa taille.
    je recherche des grossistes, merci de bien vouloir me communiquer des sites ou contacts de grossistes que vous connaissez.
    Merci à tous et à très bientôt.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.