Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet création entreprise : coiffure à domicile

Projet création entreprise : coiffure à domicile

• Lancé il y a 10 années par Gaëlle
  • Thèmes : coiffure, domicile, coiffure à domicile, création d'entreprise, coiffeuse à domicile, coiffeuse, loyauté
  • Dernière réponse par Noelle

• »
  1. Gaëlle

Membre coutumier
    Saint projet saint constant (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Cela fait maintenant 15 ans que je suis coiffeuse.Il y a 3 ans je me suis lancer dans le domicile via une société je suis donc salarié.Je ne regrette pas du tout de ne plus être en salon mais depuis quelques temps je cherche des informations pour me mettre à mon compte et espérer un meilleur salaire.Car actuellement sur un CA de 1300 euros j'ai 540 de salaire ( avec des "remboursements" de frais pro : en gros une participation pour l'essence de ma voiture, les appels téléphoniques.
    Je cherche donc des conseil car je me pose beaucoup de question.

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour gaga [Ça me fait drôle de vous appeler comme ça, vous n'auriez pas un prénom à utiliser, même un faux ?]

Bienvenue sur ce forum d'entraide.

Et oui, pourquoi pas se lancer soi-même lorsqu'on voit que ce sont d'autres personnes qui profitent le plus du fruit de votre travail ? Vous avez bien raison. Par contre, il ne faut pas cacher quelques écueils:

- 1300 € de CA mensuel c'est faible pour arriver à dégager un revenu mensuel convenable (il ne faut pas oublier que dans votre feuille de paie de salariée il y a des choses cachées que vous n'aurez plus en Auto Entrepreneur: congés payés, retraite plus importante, cotisations chômage,... Il faut en tenir compte. Et les remboursement de frais pro que vous évoquez. Vous pourriez gagner légèrement plus en indépendante, mais pas beaucoup non plus. Il faudrait vraiment augmenter le CA pour que la différence soit suffisamment significative.

- la deuxième contrainte est la façon dont est rédigé votre contrat de travail. Clause de non-concurrence, loyauté ? A bien examiner avant de vous lancer. Et ne démarchez surtout pas de manière ouverte les clients actuels de votre employeur. Quelles clauses sont mentionnées dans votre contrat ?

SI vous avez la fibre commerciale, que vous n'avez pas le vertige (quand on se lance c'est un peu comme le saut à l'élastique la première fois...), ni trop d'angoisse, allez-y lancez vous !

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  3. Gaëlle

Membre coutumier

Merci d'avoir répondu.
    Pour mon prénom je vais rectifier sinon c'est Gaëlle.
    Je n'ai pas de clausi de non concurrence.Quand à mon CA oui je sais qu'il n'est pas trés élever , mais cela ne fait que 3 ans et le problême c'est que a part mettre des flyers comme pub, je ne peut pas faire de promo ni même de carte de fidélité étant dans une société ( exemple 10 prestations sur 1 an : 1 coupe gratuite).
    Si je me mettais à mon compte je pourrais innover mais là je suis bloquer.
    Je me pose beaucoup de question entre autres ;: j'aimerais avoir des chiffres concret sur les charges à payer,la taxe prof et vu mon cA quel serait le plus avantageux...etc

Cordialement ,
    Gaëlle.

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gaëlle, Bonjour François,

Gaëlle, vous êtes la bienvenue sur le forum.

Bravo pour votre projet de vous installer à votre compte comme coiffeuse à domicile.

Par rapport aux questions que vous vous posez, je vous suggère de consulter ces discussions de coiffeuses qui, comme vous, veulent ou se sont installées pour exercer à domicile :

- http://www.gautier-girard.com/forum/topic/coiffeuse-a-domicile-en-autoentrepreneur
    - http://www.gautier-girard.com/forum/topic/coiffeuse-a-domicile
    - http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entreprise (sujet connexe)

Il y a je pense pas mal de réponses à vos questions.

Par rapport aux questions que vous vous posez, c'est en relation avec le statut de votre entreprise ? Vous hésitez entre auto-entreprise et micro entreprise ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Gaëlle !
    [Ah c'est mieux comme ça, surtout que c'est joli comme prénom Gaëlle ;-)]

Je suis un peu surpris que votre employeur n'ait rien bordé dans votre contrat de travail. Tant mieux pour vous ! Reste quand même le devoir de loyauté: vous ne pouvez pas démarcher les clients actuels, où alors très très très discrètement (si ça s'ébruite votre employeur pourrait sérieusement prendre la mouche...).

Pour vous lancer seule, vous pourriez choisir le statut d'auto-entrepreneur au démarrage. Il suffit de faire moins de 32000 € de CA annuel (ce qui est votre cas) et vous ne paierez que 23% de cotisations. Donc sur 1300 € de CA mensuel il vous restera 1000 €, mais attention avec ces 1000 € vous devrez payer vos frais de déplacements, vos achats de produits, vos congés,... et vous ne devrez pas oublier de démarcher pour conserver et développer votre clientèle. Pour être à votre compte en salon à domicile il vous faut au minimum le CAP, mais ça je suppose que vous l'avez.

Est-ce que ça répond à vos questions ?

Ah, j'oubliais, l'adresse du site pour les auto-entreprenettes:
    http://www.lautoentrepreneur.fr/

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  6. Gaëlle

Membre coutumier

Bonsoir et merci de vos réponses.
    Concernant le CAP oui je l'ai ( sinon la société pour laquelle je travaille ne m'aurait pas embaucher).
    Bon je pense que je vais me lancer car a tout calculer ca vaudrait le coup...
    Pour les congés et bien je reprendrais surement le même systeme a savoir " me " versé tous les mois un petit "pécule" et donc si je prends 1 semaine de congés vivre sur mon "pécule".

Par contre concernant la taxe pro comment ca se passe?
    Comment savoir si je suis exonéré pendant 3 ans et comment savoir le prix de cette taxe au bout des 3 ans ?

Posté il y a 10 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Gaëlle,

Théoriquement (je dis bien théoriquement parce qu'il nous manque encore un peu de recul sur le sujet), vous n'aurez pas de taxe pro à payer. Les artisans (c'est la catégorie dont vous relevez) ne payent une taxe pro que lorsqu'ils ont des salariés, ce qui n'est pas votre cas. Vous aurez par contre une taxe formation professionnelle (ça on oublie souvent de le dire aux auto-entrepreneurs...) d'un montant forfaitaire compris entre 50 et 80 € annuel (je n'ai pas le montant exact, qui dépend de l'activité).

Donc, ne vous inquiétez vraiment pas pour cette taxe pro. Vous aurez largement le temps de la voir venir, si elle vous concerne vraiment. Le plus difficile va être de créer votre clientèle. Savez vous dans quel état d'esprit sera votre employeur actuel lorsqu'il saura que vous aller partir pour créer votre activité concurrente ?

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  8. Gaëlle

Membre coutumier

Bonjour François et encore merci de vous intérréser a mon cas
    Pour la société , non je ne sais pas ce qu'elle va dire quand je vais envoyer ma lettre de démission...de toute facon je ne vais pas leur dire vous ne payer pas assez donc je vais créer ma boite à moi...
    Ce que je sais par contre, c'est que, c'est moi qui est fait de la pub dans journal du département, journal communal, flyers, carte de visite(a mes frais) et qui ai démarché les clients (certains pense même que je suis à mon compte)
    Quand les clients prennent RDV c'est mon numéro de tel qu'ils ont.
    La société est la pour receptionner à la fin du mois mes factures ( donc sur mon compte bancaire perso (que j'avais ouverts pour le domicile pour pas mélanger)elle préleve mon CA et me reverse ma part)et elle m'envoye des produits quand j'ai besoin.
    Pour tout vous dire je ne connais même pas mon employeur je ne l'ai jamais vu la société gere environ 4000 coiffeuse dans toute la france ( + des esthéticiennes, des femmes de ménages , des jardiniers..etc)

Pour la taxe formation professionnelle je ne savais pas, mon mari et moi on se focaliser sur la TP donc merci pour cette info.

Et donc si je fait le calcul, même avec la taxe formation professionnelle, les cotisations, mes produits à payer je pense que je suis gagnante si je me mets a mon compte.
    Si je reprends le calcul :
    en faisant partie de la société : sur 1300 euros de CA je gagne 540 euros de salaire (avec congés payés et frais d'essence, de tel, de lessive etc...)

A mon compte : 1300 euros de CA
    - cotisations de 23%
    - la taxe formation professionnelle 80 euros ( 7 euros/mois)
    - 6% de produits
    reste : 930 euros de salaire.
    même si j'enleve l'essence et la lessive ca me parait rentable non ?

Posté il y a 10 années #
  9. François

Serial Entrepreneur

Oui Gaëlle, vu ce que vous décrivez cela semble rentable de vous mettre à votre compte. C'est assez sidérant de voir le comportement de ces grosses boîtes de service qui ne font pas plus de travail qu'une boîte de portage salarial (mis à part la fourniture de produits mais bon, je suppose que vous pourrez les avoir sans trop de difficulté par vous même à des prix équivalents) !

Juste un point: il ne faut pas parler de salaire mais de revenu. Une fois que vous êtes TNS (travailleur non salarié), c'est ça qui compte. Donc,
    AVANT, vos revenus nets mensuel calculés sur 12 mois (y compris pendant vos congés) étaient de:
    540 € de salaire + 100 € ? moyenne de remboursement de frais = 640 € (avant impôt) en moyenne

APRES, vos revenus nets mensuel calculés sur 12 mois (mais vous ne travaillez que durant 11 mois) seront de:
    1192 € de CA (attention il faut ramener sur 12 mois, ce que vous faites sur 11) - 274 € (cotisations + IR) - 7 € (TFP) - 72 € (achats de produits) - 100 € ? (frais) = 739 € après impôt

La différence avec votre raisonnement vient du fait que, dans votre contrat actuel, vous êtes payée sur 12 mois, même si vous n'en faites que 11 (je me trompe ?). Donc pour gagner vraiment plus en indépendante il faudrait travailler sur 12 mois ou augmenter votre CA de 10%. J'ai l'impression que vous pouvez y arriver, surtout que jusqu'à présent c'est vous qui faisiez tout, et que maintenant vous le ferez pour votre propre entreprise. La motivation n'est pas la même.

Bonne chance dans votre projet !

François

Posté il y a 10 années #
  10. Gaëlle

Membre coutumier

Merci encore Francois pour vos éclaircissement.

Je précise que c'est 540 euros de salaire TOUT compris ( congés payés, et ce qu'ils appellent les frais pro a savoir une participation sur les frais divers: l'essence , le tel...)

Je vous tiendrais au courant des suites de ma démarche puisqu'il faut que je trouve un fournisseur maintenant et dés que j'ai trouver je me lance !

Gaëlle.

Posté il y a 10 années #
  11. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Gaëlle,

540 € de salaire, remboursement de frais compris, pour 1300 € HT de CA ?! Y en a qui s'emm... pas. Fuyez au plus vite ce genre d'entreprise d'exploiteur. Même une société de portage salarial reviendrait moins cher !

Dans ce cas l'opération devient vraiment rentable et je vous encourage à vous mettre à votre compte.

Et je vais en profiter pour faire un petit aparté. Le "service à la personne" dont les journalistes nous bassinent depuis plusieurs années les vertus miraculeuses, développement de l'emploi, l'eldorado du XXIè siècle ! Et bien c'est ça: des enseignes qui embauchent à tour de bras du personnel qualifié (ici 4000 coiffeuses) et qui les rémunèrent une misère. Et c'est bien sûr pareil dans les autres domaines: nettoyage, repassage, travaux à domicile,... Une vaste fumisterie exploitée par quelques poignées de diplômés sans vergogne qui EUX ont trouvé le filon. Et comme ces grosses boutiques raflent le plus gros du marché, les vrais petits indépendants doivent se battre pour avoir leur place et gagner convenablement leur croûte.

Ce sont des personnes comme vous Gaëlle qu'il faut réellement aider à s'installer et à se développer. Je vous souhaite vivement de réussir votre projet.

Tenez nous au courant.

François

Posté il y a 10 années #
  12. Franck Toubalem

Membre passionné

Bonjour François,

Je suis heureux de voir (une fois de plus...) que vous avez mis le doigt sur un point que je dénonce depuis fort longtemps :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/soutien-scolaire-a-domicile-lenvers-du-decor

Et ce que vous oubliez de compter, c'est surtout, le temps perdu pour se rendre au domicile de la personne (et qui n'est pas pris en compte par la boîte mandataire). Ce qu'il faut savoir c'est qu'un mandataire, n'est pas un employeur (contrairement au prestataire). Autrement dit, il facture à celui qui travaille, son "service" de mise en relation. Là où le bas blesse, c'est que cette commission s'effectue sur chaque heure de travail (alors qu'elle devrait s'effectuer une seule fois au départ!). Je conseille vivement à tous ceux qui veulent travailler dans le secteur du service à la personne et faire ainsi profiter les "employeurs" (pas les organismes...) de la loi Borloo (réduction d'impôts à hauteur de 50% des dépenses) ou d'un crédit d'impôts, de se faire eux même payer par CESU (Chèque Emploi Service Universel) court-circuitant ainsi les organismes.
    On en parle peu, mais le salaire moyen de ceux qui travaille à domicile ne dépasse guère les 600 euros par mois. Je vous laisse deviner mon point de vue quant à cette solution politique qui va "sauver" la France de la crise.
    En fait, le plus incroyable, c'est que c'est plus rentable de ne rien faire et d'exploiter des travailleurs pour le service à la personne que de travailler soi-même.

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 10 années #
  13. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Franck,

En fait, le plus incroyable, c'est que c'est plus rentable de ne rien faire et d'exploiter des travailleurs pour le service à la personne que de travailler soi-même.

Tu ne crois pas si bien dire. Je crois que je l'ai déjà raconté, mais tant pis je recommence: lors de ma première réunion sur la création d'entreprise à la chambre de commerce il y a 3 ans, nous étions une vingtaine de nouveaux créateurs de toute sorte, de toute origine. Et j'avais été très surpris de voir que 3 d'entre eux étaient de jeunes diplômés d'écoles de commerce qui souhaitaient se lancer dans le service à la personne (nettoyage pour l'un, bricolage pour le 2ème, jardinage pour le 3ème). Je n'étais pas au bout de mes surprises puisque l'animateur-conseiller technique de la CCI ne les a nullement découragés, mais au contraire donné des pistes pour s'installer... Dans ma grande naïveté je pensais qu'il allait leur dire: "Mais, est-ce que vous savez passer la serpillière ou tailler une haie ?". Pas du tout. Bon c'est vrai qu'ils arrivaient peut-être un peu tard pour pouvoir se faire beaucoup d'argent, mais ça fait quand même un peu froid dans le dos de voir que notre système continuer à encourager l'exploitation du travail des uns par les autres. Certains me diront que c'est en fait une saine coopération entre un savoir-faire commercial et un savoir-faire technique. Pour le service à la personne, je dis non ! Les diplômés d'école de commerce ne sont rien sans ces techniciens, alors qu'ils ne sont nullement indispensables pour eux. Gaëlle en est la preuve évidente et je l'encourage, ainsi que toutes ses consœurs à devenir réellement indépendantes.

C'était mon petit sermon du Dimanche ;-)
    Bonne journée à tous.

François

Posté il y a 10 années #
  14. Franck Toubalem

Membre passionné

Bonjour François,

Je partage complètement ton point de vu quant à ces jeunes sortant d’école de commerce et qui ont comme seule vocation « gagner de l’argent » ; point barre. On l’a vu récemment avec le site internet de correction de devoirs, qui a fait tant de polémiques.
    En fait, la relation entre « salarié » et « patron » a considérablement changé au cours de ces dernières années. Jadis, le patron, en particulier dans le secteur de l’artisanat, travaillait en très proche collaboration avec ses apprentis ou salariés. Il leur apprenait un vrai savoir faire, qu’il avait lui-même hérité de son père et en contrepartie, le salarié était considéré pour son travail et était reconnaissant pour cette transmission de métier. Quel est l’apprenti qui n’a pas rêvé apprendre son métier par un surdoué ayant décroché le label du « meilleur ouvrier de France » ? Que ce soit en Bijouterie, en pâtisserie ou menuiserie, il y avait une véritable admiration pour le boss qu’on voyait comme un Pygmalion. Je me rappelle, puisque j’ai fait mes premières armes professionnelles dans la bijouterie avoir été fou de joie suite à un compliment sur mon travail de la part de mon boss. De nos jours, le salarié qui travaille dans le secteur du service à la personne, en particulier celui qui « travaille » pour un organisme mandataire se sent méprisé et vit mal son travail pas reconnu. Le monde du travail a évolué de sorte que pour minimiser les frais de structure, le salarié n’a plus à mettre les pieds chez le franchisé. Par exemple, pour les cours à domicile, les parents employeurs remettent au répétiteur un coupon ; et de retour chez lui, ce dernier tape son code barre sur un site et plusieurs semaines après, il sera rémunéré.
    Pour moi, il s’agit d’une régression sur tous les plans : qualitatif et moral. On peut maintenant « diriger » des salariés sans rien comprendre à leur travail et surtout sans les voir ! Pourtant, ce ne sera jamais le petit artisan qui aime son travail et qui aime transmettre qui sera côté en bourse…
    Quitte à passer pour un réactionnaire, je préfère et de loin, l’entreprise d’antan ; celle où il y avait une proximité avec son boss et que l’argent ne passait qu’au second plan.

Posté il y a 10 années #
  15. Gaëlle

Membre coutumier

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes démarches.
    "Ca y est je viens de me mettre en AE !!"
    Je ne commencerais que le 2 mai car suite à ma démission mon contrat s'arette le 30 Avril.
    Donc pour l'instant je continue a travailler pour la société...
    J'ai hate d'être au 2 mai !!

Posté il y a 10 années #
  16. François

Serial Entrepreneur

Félicitations pour votre choix Gaëlle !

De toute façon, vu ce que vous avez décrit, votre employeur a plus à perdre que vous. Et finalement, comment le prend-t-il ?

À bientôt pour nous raconter comment se passe le démarrage dans votre nouvelle structure !

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bravo Gaëlle... champagne pour tout le monde !

Posté il y a 10 années #
  18. rubessel

Membre coutumier

bonjour je travaille pour la meme entreprise que gaelle et je pense démissionner pour m'installer en auto entrepreneur mais je me demande si mon contrat qui date de 9 ans n'a pas une clause de non concurrence

Posté il y a 10 années #
  19. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Si celle çi existe, elle doit y être mentionnée et pour être légale avec une indication de délai et de secteur géographique.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 10 années #
  20. rubessel

Membre coutumier

Merci je vais vérifier mais il parait que meme si c'est inscrit il parait que se n'est pas légal car je serai obligatoirement sans emploi puisque mon activité est coiffeuse à domicile et que c'est moi qui est démarché toute les clientes mon employeur ne faisant qu'encaisser l'argent et me donner un pourcentage.Deplus il est installé dans l'est il ne peut quand meme pas m'interdire de travaillerr dans ma ville.

Posté il y a 10 années #
  21. Gaëlle

Membre coutumier

Bonjour Rubessel,bonjour Gautier et bonjour François,
    Rubessel,je pense ( si tu fais bien partie de la même société que moi) que tu à l'ancien contrat de B... et qu'il n'y a pas eu d'avenant (j'ai une amie qui a ce contrat également )Je vais te dire honnetement, moi quand la société a reçue ma lettre de démission ils m'on téléphoné pour me demander pourquoi je partais et je leur ai répondu" je ne gagne pas assez"! ils m'on dit " ha,vous retournez en salon" Je leur ai dit "non" et ils n'ont pas insisté.Donc en faite ils ne s'avent pas que je me suis mis en auto ( en cherchant ils peuvent pourtant le voir !)Ils m'ont juste envoyé une lettre pour m'expliquer comment leurs renvoyé les produits a leurs frais et il y avait écrit " merci de nous faire parvenir votre fichier client pour que nous puissiont leur proposer une autre coiffeuse" ( alors qu'ils ont les factures !).Il est vrai que,quand tu démarche toi même les clients que tu fais passer de la pub A TES FRAIS etc..ca fais rager de voir cette clause!
    Je ne t'apporte pas de réponse car je n'ai pas eu cette cause de non concurrence mais une clause de loyautée pendant la durée du contrat , mais je t'apporte mon soutien;)
    Au fait pour infos : j'ai fait 1028 euros de CA le mois dernier et j'ai eu 395 euros de salaire (avec mon solde de tout compte,frais pro remboursés et congés payés)...vivement début juin que je me fasse mon premier revenus en tant que auto antrepreneur !!
    Bonne soirée.
    Gaëlle.

Posté il y a 10 années #
  22. rubessel

Membre coutumier

je te souhaire bonne chance.Je viens de lire mon contrat en fait je ne dois pas retravaillé pour une autre société avant un an sinon effectivement c'est rageant de voir se que la société gagne sur notre dos.Je crois bien qu'ils vont perdre beaucoup de coiffeuses car la plupart font un chiffre d'affaire dede moins de 2000e.Quand je pense que j'ai fait 1700 ce mois ci et j'ai 700e tout compris.Je vais bien me renseigné sur toutes les chargess et m'installer autoentrepreneur.En tout cas très sympa ce forum. J'espere rester en contactt pour nous soutenir ds notre prochaine aventure.

Posté il y a 10 années #
  23. Queeny

Membre sénior
    France

La clause de non concurrence, pour être légale, doit également être assortie d'une indication limitative du secteur géographique, sinon elle est caduque.

Posté il y a 10 années #
  24. rubessel

Membre coutumier

bonsoir je te remercie pour ta reponse effectivement sur 15 km mais seulement si je travail pour une autre société mais pas si je m'installe a mon compte.

Posté il y a 10 années #
  25. Queeny

Membre sénior
    France

Donc, c'est cool...

Posté il y a 10 années #
  26. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Comme l'a souligné Queeny, une clause de non concurrence doit être assortie d'une limitation de durée et de distance. Elle doit être aussi assortie d'une contrepartie financière. Comment est rédigée exactement la clause dans votre contrat de travail rubessel ?

Le fait que vous quittiez votre entreprise pour une autre ou pour créer la vôtre ne change rien quant au fait qu'il faut la respecter si votre ex-employeur vous y oblige et vous dédommage à cet effet.

Par ailleurs, clause de non concurrence ou pas, vous êtes tenue à une certaine loyauté. Mais, comme l'a très bien décrit gaëlle, cette société se contentant simplement de vous envoyer des produits et d'éditer vos bulletins de salaire, vous avez peu de risques à ce niveau.

Soyez pour le moment prudente et dites-nous précisément ce qui est écrit dans votre contrat de travail.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  27. rubessel

Membre coutumier

Bonjour atous et merci pour tous vos precieux conseils et l'interet que vous portez a chaque problème. Sur mon contrat il est noté que je serai dégagée de toute obligation de non concurrence a l'égard de la société et pourrai exercer mon activité a mon compte mais interdiction d'etre salariée dans une société concurrente de coiffure à domicile pdt un an et ds un secteur de 15 km autour de mon domicile.Donc je pense que c'est tout bon pour m'installer auto entrepreneur.

Posté il y a 10 années #
  28. François

Serial Entrepreneur

Merci rubessel,

OK c'est parfait ! Peut-être qu'ils espèrent te vendre leurs produits quand même ;-)

Bonne chance en tout cas !

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  29. Gaëlle

Membre coutumier

Bonsoir à tous,

Juste pour vous donnez des nouvelles car je n'oublie pas que c'est également grâce à vos conseils que j'ai sauté le pas !! ;)

Pour moi tout vas très bien. Je ne regrette vraiment pas d'être en AE .

Ma clientèle à bien augmentée depuis mon dernier message sur le forum, en bref tout roule , je croise donc les doigts pour que cela continue !!

Merci encore pour vos conseils !

Posté il y a 6 années #
  30. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Gaëlle,

Je suis très content pour vous !

Cela fait plaisir d'entendre des nouvelles des "anciens" ;-) surtout lorsqu'elles sont bonnes...

Au plaisir de vous lire,

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.