Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet création entreprise Angleterre

Projet création entreprise Angleterre

• Lancé il y a 7 années par ceret
  • Thèmes : entreprise angleterre artistes meubles anciens

• »
  1. ceret

Nouveau Membre
    Allemagne

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour toutes les infos que j'ai déjà pu trouver sur votre forum... une mine d'infos pertinentes qui permet à mon projet d'avancer.
    Mais là, je stagne et bute sur des questions, sans réponses pour le moment.
    Je vous explique.
    En vue d'une future expatriation en Angleterre, je souhaite en profiter pour créer mon entreprise là bas pour la vente d'objets et de meubles anciens + vente de créations personnelles de déco et des créations d'autres créateurs en décoration d'intérieur.
    Mes questions :
    - En important sur le sol anglais des meubles & objets anciens, mais qui ne rentrent pas dans la catégorie "du patrimoine français" - ancien, oui, mais pas antiques, vais je devoir payer une taxe douanière? Comment est elle calculée? Doit elle être payée dès le contrôle du conteneur par la douane ou un délai est il possible?
    - Est il possible en Angleterre d'ouvrir sa propre boutique chez soi (ce sera une location), comme en France? Je ne parle pas d'e-commerce mais bien d'une vraie (petite) boutique ayant pignon sur rue? (j'ai tenté d'avoir l'info auprès de la chambre des commerces français basée en Grande Bretagne... ils doivent avoir bcp de travail... 15j après, 0 réponse...)
    - Enfin, au delà du style et de la déco française, je souhaiterais "promouvoir" les petits créateurs français (il y a beaucoup de talents sur la blogosphere, entre autre) en vendant, au sein de ma boutique, leurs créations. Comment le formaliser de manière pertinente d'après vous?
    Est ce que je me positionne comme revendeur et contractualise avec le créateur un système de commission sur les ventes? (l'avantage de cette formule serait de ne pas avoir à acheter les créations et juste servir de tiers???)
    Ou suis je obligée de les acheter pour les revendre à mon compte? Le créateur doit il me céder des droits?? Doit il être forcément déclaré en tant qu'artiste/artisan...
    Merci beaucoup pour votre aide et bonne apres midi à vous
    Ceret

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.