Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » projet creation d'une agence événementielle + recherche nom

projet creation d'une agence événementielle + recherche nom

• Lancé il y a 1 année par Noemie
  • Thèmes : wedding planner, événementiel, agence, Organisation
  • Dernière réponse par Mice & web

• »
  1. Noemie

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps et je prend donc un peu de temps pour me présneter!
    Je m'appelle Noémie j'ai 23 ans et je suis une jeune créatrice d'entreprise.En effet depuis novembre je me suis lancée dans cette grande aventure afin de crée d'ici septembre 2011 ma propre agence événementielle dans le Nord.
    Après avoir mené une étude de marché auprès de la population de ma région, je rencontre actuellement divers prestataire avec qui je serais amenée à travailler (traiteurs, fleuristes, animateurs, photographes, decorateurs...)c'est un travail long mais passionant!

Je suis également à la recherche de mon futur nom...et quelle étape difficile!!
    Je ne souhaite pas avoir un nom avec le mot "événement" dedans car beaucoup d'entreprises l'utilisent dejà et souvent pour des activités autre que l'organisation événementielle (DJ, Traiteurs, animations...).
    J'ai vu de très bonnes idées dans un post précédent pour une wedding planner cependant mes activités sont plus variées (j'organise des événements pour la particuliers mais aussi les entreprises).

J'aime les univers oniriques, féérique et réveurs alors j'aimerai que mon nom refléte cela sans pour autant tomber dans quelque chose de trop farfelu!

Pour le moment j'ai juste deux idées (sachant que ces deux nom seront automatiquement suivis de la mention "creéations événementielles"):
    - Selon Noémie
    - Comme sur un nuage

Voilà je n'en suis qu'au début de mes recherches mais je pense qu'un avis extérieur est le bienvenu!

Merci d'avance a tous!

Bonne journée,

Noémie

Créatrice d'évènements pour les particuliers et les entreprises-
    Le rêve à portée de main!
    www.quandnoemiesenmele.com
    Posté il y a 1 année #
  2. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Je pense à :
    SpotandCo
    Jour de fête
    1,2,3... fêtes
    Un air de fête
    Venez nombreux
    Envie de fête

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  3. Noemie

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous!!

Merci beaucoup pour vos propositions.
    J'y ai réfléchis attentivement et pour le moment je me suis arrétée sur "Quand Noémie s'en mêle".
    Le projet pour le moment avance plutôt bien, je m'attaque à la partie financière qui n'est pas des plus faciles... d'ailleurs si vous avez des atuces sur "comment établir un bon prévisionnel" sans rien oublier je suis preneuse :)
    Ah oui et grâce à votre site je participe également au concours des créateurs d'entreprise cela me permet de mettre des mots sur mes activités, de me poser les bonnes questions et de concrétiser un peu plus cette belle aventure... alors merci Gautier pour cette belle initiative!

A très bientôt

Posté il y a 1 année #
  4. Floriane

Entrepreneur passionné

Coucou moi aussi je vais créez mon entreprise dans l'évènementielle, vous m'aviez d'ailleurs laisser un p'tit mot sur un de mes sujets.
    Et comme vous moi non plus je ne veux pas que dans le nom de mon entreprise il y est le nom évènement ou mariage ... et pour le nom " Quand Noémie s'en même " je trouve sa très accrocheur et originale ! très bonne continuation et bon courage !

Posté il y a 1 année #
  5. Noemie

Entrepreneur habitué

bonour Floriane,

merci beaucoup pour le commentaire! en effet je me rappel que j'avais laissé un message sur un de vos post... dailleurs je m'excuse de n'avoir pas eu le temps de répondre à votre mail, je vais corriger ca de suite!
    bon courage pour votre projet!

Posté il y a 1 année #
  6. Tendance Intendance

Entrepreneur passionné

Génial le nom que tu as trouvé Noémie, ça sonne super bien, c'est original et j'imagine qu'il te représente bien !!!!!

Posté il y a 1 année #
  7. Floriane

Entrepreneur passionné

C'est pas grave Noémie, t'inquiète pas je comprend tout à fais ! en tout cas je le redis Génial le nom pour ta futur entreprise je pense que sa te correspond tout à fais!

Moi je ne me suis toujours pas fixer sur le nom de ma futur entreprise mais je ne sais pas pourquoi je reste Bloqué sur Féerika, sa été ma première idée et je n'arrive pas à me l'enlever de la tête lol! Alors je suis un peu perdu !

Bisous et Bon courage

Posté il y a 1 année #
  8. Noemie

Entrepreneur habitué

Merci beaucoup pour vos commentaires!!
    en effet, je pense que c'est le nom qui me correspond le mieux et je dois dire qu'à force de chercher on se perd un peu dans tous les noms possible donc lorsqu'on accroche bien avec un nom comme toi Floriane avec Féérika je pense qu'il faut l'adopter :)
    C'est un très joli nom qui donne un côté réveur et en plus commençant par un F comme ton prénom donc c'est chouette!

Posté il y a 1 année #
  9. Floriane

Entrepreneur passionné

Merci ;) c'est sur que c'est pas évident !
    A vu de nez trouver un nom sa à pas l'air compliqué mais en réalité sa devient un vrai casse-tête lol !

Posté il y a 1 année #
  10. Ip Ouest

Entrepreneur habitué

Bonsoir,

Pour moi, je ne sais pas si c'est une bonne chose de mettre SON prénom dans le nom de sa société.
    Et je trouve ca un peu "long" comme nom.

Pourquoi pas :

- Nord Event
    - Glam Event
    - Plan 4 U

En espérant t'avoir aidé, bon courage.

Mathieu

IP OUEST - L'Informatique Professionnelle sur la région Nantaise
    www.ipouest.fr - contact@ipouest.fr - 09 52 52 10 93
    VENEZ NOUS LIKER ICI
    Posté il y a 1 année #
  11. Amelie Houdet

Entrepreneur habitué

Question bête mais, au niveau du nom, si un jour l'entreprise prend un telle ampleur que vous êtes obligée de prendre un partenaire, ne serait ce pas génant alors d'avoir son prénom dans l'entreprise?
    Si j'ai bien compris, vous offrez vos services aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Est-ce que ça ne fait pas un peu familier pour les professionnels de mettre votre prénom dans votre nom d'entreprise.
    Pour ma part, mon entreprise sera nommée Com' And Evénements. Nom à la fois adapté pour les particuliers et les professionnels. Un logo sobre mais ludique a été créé pour toucher ces 2 cibles.
    Il faut garder en tête que généralement même si vous faites plus d'événements familiaux, votre chiffre d'affaire risque d'être majoritairement gonflé par les événements professionnels qui sont souvent plus rentables.

Ceci ne reste bien sur que mon opinion personnel ;) Autrement pour une micro-entreprise basée sur les événements familiaux, le nom que vous avez choisi est très bien ;)

Bon courage pour la suite

Amélie HOUDET

Comme Un Evénement, Déco de Fête et Loisirs Créatifs, Argentan, Orne
    Ma Page Facebook
    Posté il y a 7 mois #
  12. Roland

Entrepreneur en herbe

salut je suis roland et j'ai un projet de création d'une entreprise d'évènementielle et de plubicité.Mais le probleme c'est comment me procurer les fond pour lancer mon activité.j'ai déjà fait toutes les études préliminaires concernant la faisabilité et autres conditions de fonctionnément.Merci pour l'attention jesper avoir un retour favorable,je n'exclus pas un partenariat.

Posté il y a 7 mois #
  13. Noemie

Entrepreneur habitué

Bonjour à Tous,

désolé pour le temps de réponse, l'entreprise vient officiellement d'etre lancée donc j'ai été un peu occupée avec tous les aspects administratifs....
    Le nom officiel est donc bien Quand Noémie s'en mêle et je suis agréablement surprise de voir qu'il est très bien reçu par les particuliers et par les pros également!
    ujourd'hui je suis dans cette fameuse problématique de "se faire connaitre" et ce n'est pas une mince affaire!! j'ai fait un salon du mariage fin octobre qui a eu quelques repercussions mais aujorud'hui j'aimerai aller plus loin, qui pourrait me guider? j'ai évidemment fait imprimer des cartes de visite et flyers. L'idéal selon moi serait de faire parler de l'agence sur internet et dans la presse feminine mais ce n'est pas gagné!!
    Enfin bref, je suis un peu dans une periode ou la "solitude de l'entrepreneur" se fait sentir et je viens un peu en refuge sur le forum pour avoir quelques conseils!!

Pour vous Roland, sachez qu'il existe de multiples formes d'aide : des prets à 0% notamment qui sont souvent couplés à des prets bancaires, vous pouvez vous renseigner auprès des associations ou organismes d'aide à la creation d'entreprise : BGE, assos locales (possibilité parfois de subventions) etc...

Posté il y a 6 mois #
  14. MakeitFresh

Entrepreneur habitué

Bonjour Noemie et bravo pour votre création.

Pour ce qui est de faire connaître votre boite sur le net et auprès de la presse féminine, je pense que le mieux est un site internet de qualité présentant votre activité et les travaux déjà réalisés si il y'en a. Ce site internet sera un point de départ pour faire connaitre votre entreprise auprès de la presse féminine. La démarche serait de contacter ensuite les blogs en rapport avec votre activité, et les journaux (papier et internet) féminin. Rien de plus facile quand on possède son site internet que de démarcher ensuite grâce à internet (très forte audience sur les blogs féminin et pour la presse féminine). L'avantage du net est que si une info est pertinente et intéressante, elle se propage facilement de blogs en blogs et de réseaux sociaux en réseaux sociaux.
    C'est une démarche assez courante mais le point de départ est d'avoir un site web qualitatif.
    Si vous souhaitez des infos plus précises et les pièges à éviter en terme de création de site internet, n'hésitez pas à me contacter en mp.

Graphiste et photographe freelance à Toulouse. agence de com toulouse.
    Création de site internet, création logo, carte de visite, flyer, dépliant
    Posté il y a 6 mois #
  15. Mice & web

Entrepreneur en herbe

Bonjour Noémie

Je rejoins MakeitFresh sur le fait que pour te faire connaitre, il faut dans un premier temps créer ton site web.

Pour communiquer sur ton entreprise, tu peux réaliser (une fois que tu auras déjà organisé quelques évènements), un communiqué ainsi qu'un dossier de presse que tu peux par la suite envoyer à la presse et aux différents blogs. Tu peux également effectuer une campagne mailing, proposer un grand jeu concours ....

Voici le lien d'un site est très intéressant et qui j'espère t'aidera: http://www.conseilsmarketing.fr

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Bon courage!

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.