Bonsoir,
Depuis que je travaille, je me dis qu'un jour je serai indépendant: je voulais créer mon entreprise; m'éclater au travail, prendre et assumer mes décisions, etc/
Aujourd'hui, je veux y aller ! Mon "fond de commerce" c'est la prestation de service. j'ai travaillé en logistique dans des grands groupes, dans des PME, chez des prestataires de services, un industriel, un distributeur. Je sais que le service que l'on rends au client est essentiel.
Le problème : je n'ai aucune expérience commerciale, je n'ai aucune expérience de création d'entreprise. Par contre, j'ai 2 pistes toujours dans le service, l'une dans le transport de voyageurs, l'autre vers les entreprises.
C'est un appel à l'aide; car en fait, je ne sais pas vers qui me tourner, comment m'y prendre pour savoir si l'une des idées à du sens, comment savoir si elle a un intérêt (économique, j'entends) : étude de marché, de faisabilité, financement, statut juridique, trouver des fonds, comment trouver le modèle économique adéquat, etc.
Donc je cherche des pistes : A toutes et tous ceux qui voudront bien m'aider, m'orienter; un seul mot MERCI
Vincent
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise