Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet Création Auto-entreprise Secrétaire Indépendante

Projet Création Auto-entreprise Secrétaire Indépendante

• Lancé il y a 1 semaine par Marielle Niccolai
  • Thèmes : auto-entreprise, Secrétariat
  • Dernière réponse par Marielle Niccolai

• »
  1. Marielle Niccolai

Nouveau Membre
    LE LUC (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et il me plait déjà ! je n'ai pas encore tout exploré mais je suis sûre que je trouverai mon bonheur !

Je m'appelle Marielle, j'habite dans le Var et j'ai le projet de créer une auto-entreprise dans le domaine du secrétariat indépendant.

J'ai travaillé pendant 7 ans en banque en tant que conseillère commerciale puis gestionnaire de clientèle (2006-2013). Suite à une reconversion professionnelle, j'ai obtenu ma Licence Professionnelle en Comptabilité et Gestion (2015) puis j'ai travaillé pendant un an en cabinet comptable (2015-2016).

Concernant mon projet, je suis au stade de la réflexion et de la recherche d'informations et de conseils, alors si vous en avez à me donner, n'hésitez pas, je suis preneuse :-)

Merci de m'avoir lue et à bientôt j'espère :-)

*Marielle*

Posté il y a 1 semaine #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Marielle, Bienvenue sur le forum,

Outre ce que nous avons déjà pu nous dire par mail, un de mes conseils serait de faire attention avec l’usage du mot « comptabilité » que vous avez mis notamment en évidence dans votre image…

En effet, malgré vos diplômes la comptabilité est une activité réglementée que les secrétaires indépendantes n’ont pas le droit d’exercer.

Voir à ce sujet cet article : Secrétaire indépendante et comptabilité

Posté il y a 1 semaine #
  3. Alexia Israel

Membre coutumier
    Evin-Malmaison (62, France)

Bonjour et bienvenue Marielle !

Concernant la comptabilité, lisez bien les conseils de Céline ;-)

Vous en êtes où dans votre réflexion de projet?
    Vous avez déjà un nom? Les professionnels que vous souhaitez cibler ? Les prestations?

Posté il y a 1 semaine #
  4. Marielle Niccolai

Nouveau Membre
    LE LUC (83, France)

Bonjour,

Merci à toutes les deux pour votre accueil :-)

Céline, j'ai lu votre article et je vous remercie pour votre conseil car c'était effectivement un point que je voulais éclaircir au plus tôt. Maintenant je suis fixée... J'ai essayé de changer ma photo de profil mais ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi.... :-(

Alexia, je n'ai pas encore choisi un nom mais j'en ai plusieurs idées en tête, il faut que ça mûrisse encore. J'ai fait un premier inventaire des prestations que je voudrais proposer, mais je pense qu'il faudra l'affiner au cours de ma démarche de préparation. En ce qui concerne ma cible prioritaire : les TPE, PME, artisans, commerçants, professions libérales et à la marge, pourquoi pas les particuliers...

Merci, à bientôt ;-)

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.