Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet creation Agence Negoce/ Import Export en Asie

Projet creation Agence Negoce/ Import Export en Asie

• Lancé il y a 9 années par An.
  • Thèmes : sourcing, negoce, import/export, asie, pme, achat, fournisseurs asiatiques, hong kong
  • Dernière réponse par Romain Garcia

• »
  1. An.

Nouveau Membre
    Penang (11, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je reside actuellement en Asie, suivi de conjoint a l international, et je souhaite creer une agence de negoce, Import Export tous marches. Je suis ingenieur de formation et avec forte experience dans les achats dans un grand groupe industriel.
    Ayant des capacites d investissement tres limites au debut, je pensais demarrer par une activite de negoce seulement en etant remunerant sur un modele commission sur ventes par exemple. Nous sommes actuellement en Malaisie, je pense demarrer dans l agro alimentaire, ou autres si plus d opportunites.
    L on me conseille d enregistrer mon entreprise a Hong Kong? qu en pensez-vous?

Les services que j envisage de proposer:

-Acces a des panels fornisseurs et qualification
    -Suivi de l`industrialisation
    -Securisation des approvisionnements
    -Identification rapide des fournisseurs locaux avec un meilleur ratio qualité/prix
    -Analyse des capacités, compétences et fiabilité des fournisseurs
    -Assurer un exellent relais entre les clients et les fournisseurs sélectionnés
    -Assurer une controle de la qualité des produits et du délai des livraisons.
    -Assistance à la négociation du prix avec les fournisseurs

pouvez-vous svp m eclairer sur les specificites de l activite de negociant? quel statut? quelles obligations?
    L activite de negoce est elle compatible avec l export import. cad que je n aurai pas besoin de faire evoluer le statut de ma societe?
    comment se creer un tissu sur de clients potentiels, entreprises, PME, PMI PMI qui accepteront de vous faire confiance?

Je vous remercie pour vos premieres reponses, et au plaisir d echanger avec vous.
    Bien cordialement,

Palman.
    Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir An

Bienvenue sur le forum.
    Si vous envisagez d'enregistrer votre entreprise à Hong Kong, il faudrait voir les incidences des futurs revenus générés par votre activité sur vos impots si vous continuez à les payer en France.
    Pour Hong Kong, l'un des avantages est que la langue la plus utilisée est l'anglais, mais je ne sais pas du tout si c'est avantageux coté règlementation.

Vous aurez quelques pistes ici
    Il faut chercher aussi du coté des CCI françaises à l'étranger qui peuvent donner aussi des infos.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Nour

Membre coutumier

bonjour
    oui hk est interessant pour une societe de negoce toutes activites statut off shore si pas de client a hk donc pas de tva pas d impot

Posté il y a 9 années #
  4. Gilles

Membre sénior

An. > L on me conseille d enregistrer mon entreprise a Hong Kong? qu en pensez-vous?

Tu peux essayer de regarder sur ce site plutôt orienté business où l'on trouve pas mal d'expats en Chine : www.bonjourchine.com

Posté il y a 9 années #
  5. An.

Nouveau Membre
    Penang (11, France)

Bonjour tous,
    Merci pour ces informations. J ai fait un tour sur le site bonjouchine. Et il est vraiment tres tres riche..
    Jee creuse toujours la solution HK et j ai vu que des entreprises francaises proposaient des packages creation d entreprise avec redevance annuelle?mensuelle. qu en pensez-vous.
    Pour la constirtution de mon portefeuille a votre avis, que dois-je privilegier? y a t il des sites ou je peux me presenter en tant que negociant pour traiter des affaires?
    Merci pour vos reponses.

Posté il y a 9 années #
  6. Romain Garcia

Membre habitué
    Hong Kong (Wa, France)

Bonjour,
    Votre projet a t-il démarré, ou en êtes vous dans vos démarches.
    Cordialement

Romain
    Enealys International
    www.agile-supply.com
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.