Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet auto-entrepreneur éducation canine et pension canine

Projet auto-entrepreneur éducation canine et pension canine

• Lancé il y a 1 mois par Feloya
  • Thèmes : éducateur canin, pension canine, pension, chien
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Feloya

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaite m'installer prochainement aux alentours d'Auray.
    Je suis à la recherche d'informations concernant les déclarations, démarches à faire, et surtout si en fonction de mes activités je dépends de la MSA ou du RSI.
    Je souhaiterais faire du coaching en éducation canine ainsi que de la pension canine à domicile (familiale), je n’accueillerais pas plus de 2 chiens.
    Je vais être diplômée en Juin par la formation d'éducateur canin reconnue par la DRAAF des Pays de la Loire.
    Pourriez vous me faire suivre tous les documents et formulaires à fournir s'il vous plait .

Cordialement

Posté il y a 1 mois #
  2. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour et bienvenue,

En cherchant dans les anciennes discussions vous devriez trouver des informations.

Cordialement.

Caral Secrétariat
    Travaux de secrétariat pour professionnels et particuliers (retranscription audio, saisie...)
    www.caralsecretariat.com
    Posté il y a 4 semaines #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

C’est à vérifier, mais il me semble que si vous ne faites que conseiller les maîtres, vous pouvez relever de l’URSAFF en micro, si vous le souhaitez…

En revanche, si vous intervenez avec l’animal (dressage, entraînement…) cela relève de la MSA.

La pension canine relève de la MSA, mais dans votre cas, ce sera clairement une activité secondaire…

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.