Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Projet Auto entrepreneur

Projet Auto entrepreneur

1. Yvete cafournet

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous ,

Je viens vers vous afin d'avoir des information concernant mon projet de travailler a mon compte ,dans le domaine de la coiffure a domicile .

Etant en formation en ce moment, je compte dans les 6 mois à venir me mettre a mon compte et travailler chez moi, dois je suivre une formation jeune entrepreneur ..... durant combien de temps ,de quel façon je peux être aidée ? s'il vous plaît pouvez vous me donnez des informations premiers pas ,comment promouvoir mon travail ? je vous remercie d'avance .

Posté il y a 6 années #
  2. Jean-christophe Roussel
    Projet Auto entrepreneur

Membre passionné
    PARIS (75, France)

Bonjour,
    et bienvenue sur le forum.

Dans votre domaine d'activité, une formation en gestion est rendu obligatoire par la chambre des métiers si vous vous mettez à votre compte sous forme d'entreprise individuelle ou en société. Par contre elle n'est pas demandé si vous vous inscrivez en auto-entreprise et votre activité peut être exercer également en portage salarial ou en auto-entreprise porté. Avec le portage, il est absolument inutile d'être formé à la gestion puisque l'entreprise de portage s'occupe de toutes les formalités administratives
    Par ailleur dans tous les cas, vous devez disposez pour exercer ce métier, ou d'un diplôme de coiffeur (minimum CAP), ou de 3 ans d'experience.

Cordialement,

Pour créer votre activité indépendante sans risque, optimiser votre auto-entreprise, visualiser notre offre
    Pour un rdv en IDF, contactez-moi
    Posté il y a 6 années #
  3. Yvete cafournet

Nouveau Membre

Je vous remercie beaucoup de l'éclairage que vous apportez a mes questions.

Posté il y a 6 années #
  4. Noelle

Membre coutumier

En tant que coiffeuse à domicile, c'est plutôt vous qui vous déplacez chez les clientes et non pas l'inverse car il n'y aurait pas de difference avec un salon. D'ailleurs je pense que pour exercer chez vous il faut respecter certaines normes.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.