Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Programme de formation en vidéo : création de site internet / édition graphique

Programme de formation en vidéo : création de site internet / édition graphique

• Lancé il y a 5 années par Sébastien Cismondo
  • Thèmes : création de site internet, tutoriel, formation
  • Dernière réponse par Eden

• »
  1. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pendant longtemps une de mes activités à été de réaliser des sites internet pour les petites entreprises. Seulement je suis un indépendant travaillant seul, je n'ai pas quatre bras (sans doute devrais-je m'en prendre à ma mère... C'est sa faute après tout !) j'ai donc une disponibilité très limitée. Et puis il y a aussi des entrepreneurs avec un très faible budget qui ne peuvent pas s'offrir le "luxe" d'externaliser leur communication web. Ce que je comprends parfaitement.

En 2012 j'ai publié sur Kindle un ouvrage traitant de la création de sites pour néophytes, une méthode pas à pas, qui a quelque peu marché... Il y a donc manifestement un public pour ce genre d'ouvrages.

À l'époque je m'étais dit qu'il serait bien plus intéressant de faire la même chose sous forme de tutoriaux vidéos. Et bien voilà qui est chose faite ! J'ai déjà 90 vidéos en ligne (des formats courts 3 à 10 minutes en moyenne détaillant chaque tâche) et au moins encore autant à monter.

Le but de mon message aujourd’hui est de voir si mon impression de 2012 se confirme. Je ne vous donnerai pas (pour le moment en tous cas) l'adresse du site bien qu'il soit ouvert depuis quelques jours, je veux juste voir qui pourrait être intéressé par ce programme de formation :

* Formation : créer un site vitrine (commence en semaine 1)
    * Formation : le design graphique (commence en semaine 1)
    * Formation : le marketing sur internet (commence en semaine 1)
    * Formation : créer vos propres templates (commence en semaine 8)
    * Formation : rendre votre site compatible avec les mobiles (commence en semaine 11)
    * Formation : créer un site à accès privé (commence en semaine 12)
    * Formation : créer un site marchand (commence en semaine 14)
    * Formation : le montage vidéo (prévu pour début 2015)
    * À télécharger : pages de capture personnalisables
    * À télécharger : templates prêts à servir pour votre site
    * À télécharger : articles en marque blanche
    * Plus le "coffre des leaders", une collection de sites, ressources et outils utilisés par les pros du marketing en ligne

Le contenu vous est livré de façon hebdomadaire, 5 à 10 vidéos par semaine, pour vous éviter d'être noyé sous une tonne d'informations. Vous n'avez qu'à vous laisser guider, une vidéo après l'autre, et un forum de support est à la disposition des membres.

Voilà voilà, j'attends les remarques :)

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Sébastien,

J'aime bien l'idée :-)

La création de sites se fait avec quel outil ?

En tout cas, chapeau, ça doit représenter un sacré travail de faire autant de vidéos. Vous êtes bien sûr de ne pas avoir 4 bras finalement ? :-) :-) :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Les 4 bras, j'aimerais bien, mais je ne me fais pas trop d'illusions ;)
    Car c'est vrai ça représente beaucoup de travail... J'ai commencé il y a deux mois, je viens d'ouvrir mais je n'ai encore que les 4 premières semaines (et demi... Je travaille sur la 5ème) en ligne. Mais il faut mettre les choses en perspectives, je ne peux pas réaliser 50 sites en même temps alors que des centaines de clients peuvent utiliser mon programme de formation sans que cela me génère une grosse surcharge de travail. Donc c'est beaucoup de travail à mettre en place, mais d'ici quelques temps ça ira beaucoup mieux.

Pour la création de sites j'utilise Joomla avec une majorité de composants gratuits, et à l'occasion un composant commercial ici et là. Même chose pour les autres programmes, cela se fait à 80% avec des logiciels gratuits et ceux qui sont payants sont optionnels.

Posté il y a 5 années #
  4. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

C'est plutôt intéressant, personnellement je suis déjà des cours.

Posté il y a 5 années #
  5. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Merci pour le retour Myriam :)

Posté il y a 5 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

A mon avis c'est très sympa comme idée et cela doit être très demandé car maintenant tout le monde a besoin de site web.
    Vous donnez aux autres une rare possibilité de prendre en main la création de site selon toutes les exigences des technologies modernes (notamment compatibilité avec les mobiles) ou au moins comprendre de quoi s'agit-il.
    Je pense que les entrepreneurs doivent prendre conscience de l'importance de votre formation car il est bien connu que certaines soi-disant agences web autoproclamées profitent de l'ignorance des clients dans le domaine de l'informatique en proposant en réalité une simple installation des thèmes prédéfinis.
    J'ai aussi apprécie votre choix de Joomla - effectivement c'est un logiciel flexible de création de vrais sites professionnels et pas des blogs comme Wordpress (j'ai rien contre Wordpress mais il est quand-même destiné à la création des blogs).

C'est toujours important et agréable d'avoir affaire à un vrai pro.

Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation

Cordialement

Posté il y a 5 années #
  7. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Merci Sophie :)
    Je n'ai jamais beaucoup apprécié WordPress pour être honnête, même si je comprends parfaitement que les goûts et les couleurs... Mais bon, j'ai toujours été plus à l'aise avec Joomla, et je n'ai aucun mal à démontrer lors de mes formations que la vieille croyance "Joomla c'est difficile c'est pour les pros de l'informatique" n'est qu'une légende :)

Posté il y a 5 années #
  8. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Il me vient une idée...

Je devrais avoir 4 témoignages d'utilisateurs, c'était prévu avant l'ouverture, seulement entre un qui refuse carrément d'honorer notre accord car il ne veut pas "faire de la publicité pour un autre site web" (allez comprendre), moi je voulais juste qu'il poste son avis - et trois qui n'ont pas eu le temps de s'en occuper... Je me retrouve sans rien.

Voici ce que je leur avais proposé :

* Une semaine d'essai gratuit sans engagement
    * À la fin de la semaine, ils devaient me fournir leur témoignage, de préférence en vidéo sinon au pire en format texte sur une page dédiée du site.
    * S'ils décidaient de rester ils devaient alors payer leur abonnement.

À titre informatif, l'abonnement mensuel est de 115€, sans engagement, avec accès à des outils marketing professionnels (auto-répondeur, service d'e-mails vidéo et salle de conférences audio / vidéo 250 places) fournis par mon partenaire (en plus de mes formations donc).
    Pour concevoir un site vitrine comptez 4 mois. Dans ce laps de temps vous aurez accès également aux programmes sur le design graphique, la création de templates, au "coffre des leaders" et au contenu téléchargeable.
    Pour un site marchand comptez 6 - 7 mois, cela fait partie des vidéos qu'il me reste à mettre en ligne mais il s'appuie sur le site vitrine donc vous commencerez à travailler sur votre site dès le départ.

Y a-t-il des personnes qui seraient intéressées par une semaine d'essai sans engagement ? Disons jusqu'à 5 maximum, des gens sérieux naturellement, qui ont réellement besoin de ce que je propose et qui pourront donner un avis objectif.

Seb.

Posté il y a 5 années #
  9. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Juste au cas où je serais passé inaperçu... C'est ma faute aussi, poster ça pendant un week-end...
    Des volontaires pour une semaine d'essai gratuite ?
    J'ai fini par avoir mon premier témoignage utilisateur, mais un seul pour le moment ça fait un peu léger ;)

Posté il y a 5 années #
  10. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Bonjour,

J'ai rendu les détails des différents programmes de formation publics, et l'offre pour la semaine d'essai est toujours valable. Ceux qui veulent tester peuvent découvrir les détails ici : http://vip.100pour100.biz - voyez le menu dans la colonne de droite. Vous y découvrirez notamment l'avancement des différents programmes de formation (je monte et mets les vidéos en ligne petit à petit).

Seb.

Posté il y a 5 années #
  11. Cédric Pavot

Membre passionné
    Donneville (31, France)

Bonjour Cismondo.

L'idée est intéressante en effet, je pense que ça attirera des personnes volontaires qui ont l'envie de s'investir eux-même dans leur site et de prendre le temps de se former dessus.

J'aimerai juste rebondir sur ce qu'a dit Sophie :

J'ai aussi apprécie votre choix de Joomla - effectivement c'est un logiciel flexible de création de vrais sites professionnels et pas des blogs comme Wordpress (j'ai rien contre Wordpress mais il est quand-même destiné à la création des blogs).
    C'était vrai au départ mais ce CMS a beaucoup évolué et ne se limite plus au simple blog.
    J'ai eu l'occasion de travailler avec Joomla! et Wordpress, on peut préférez l'un ou l'autre, ils ont des logiques différentes mais on peut s'y adapter assez facilement. En tant que graphiste, avant tout c'est la création de thème qui m'intéresse le plus et pousser la personnalisation le plus loin possible, autant en front-end qu'en back-end et c'est vrai que pour ça je suis plus à l'aise sur Wordpress que j'utilise davantage, mais les deux se valent et il existe une multitude d'autres CMS de qualité aussi.

Posté il y a 5 années #
  12. Eden

Membre coutumier
    France

Bonjour Cismondo,

ton idée de formation semble interessante. En effet, il y a potentiellement une demande dans ce domaine. Cependant, si je peut me permettre une remarque, le contenu de ton site n'est pas assez clair. Je ne vais pas faire une analyse poussée du contenu ici, mais je pense avoir quelques précieux conseils à te donner en terme de hiérarchisation de l'information et de l'ergonomie du site. Si tu le souhaites, nous pouvons en discuter en privé.

En ce qui concerne Joomla vs Wordpress, pour avoir testé les deux, je dois dire que la communauté Wordpress est assez active, l'interface back-office est plaisante et bien pensée, moderne, et offre de nombreuses possibilités (corporate, blogging, e-commerce) grâce à ses nombreux plugins. L'intégration avec les autres plateformes de réseaux sociaux est également plus simple chez WP.

Ce n'est que mon avis, mais pour avoir réalisé 3 sites web from scratch avec WP, je n'ai pas à me plaindre, et mes clients sont satisfaits ! Après tout, n'est-ce pas ce qui compte ?

Eden Clairicia
    Graphiste Print & Web
    www.edenclairicia.com
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.